Je suis perdu, besoin d'avis

Forum problème de couple, psychologie couple
david129574
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2018, 09:31

Je suis perdu, besoin d'avis

Message par david129574 »

Bonjour, je suis en couple avec une femme depuis bientôt deux ans. Nous avons chacun deux enfants respectifs nés de précédentes unions, les siens ont 16 et 10 ans et les miens 8 et 5 ans. Elle a ses enfants en garde exclusive car le père est très loin, quant à moi j'ai un droit de visite et d’hébergement pour mes enfants d'un WE sur deux et un mercredi sur deux excepté pendant les vacances scolaires où là c'est une semaine sur deux. Je travaille à environ 80 km de l'école et du domicile de la mère de mes enfants, j'ai un appartement à mi-distance et ma nouvelle compagne habite sur la commune où je travaille, je reste donc chez elle quand je n'ai pas mes enfants. J'ai la capacité de moduler mon planning raisonnablement afin de pouvoir assurer mon droit de visite. Ma compagne possède toutes les vacances scolaires en congés et moi 25 jours par an. L'été je ne peux pas prendre une semaine sur deux en congé pour accueillir mes enfants; donc l'été dernier, je m'arrangeais pour être chez ma compagne avec mes enfants, je travaillais de 07h à 11h la semaine où je les avais, étant donné que tout le monde se levait vers 11h, mon absence pour le travail était quasi inexistante pour eux, ce qui permettait de profiter pleinement du reste de la journée tous ensemble et c'était super. Pour l'été à venir, ma compagne m'a dit que ce n'était pas son rôle de garder mes enfants et que je devais me tourner vers leur mère pour les vacances scolaires. Je lui ai dis que je ne comprenais pas car en été ils se réveillent tous (même elle) sur les coups de 11h et qu'à leur réveil je suis la plupart du temps déjà rentré du travail. Face à sa décision, je devrais donc conserver le même rythme de garde qu'en période scolaire pour mes enfants et donc moins profiter d'eux cet été. Elle dit m'aimer à la folie et croyez moi je l'aime encore plus mais je pense à arrêter notre relation car en situation inverse, je ferai mon maximum pour qu'elle puisse profiter de ses enfants; c'est ce qui me fait douter de son amour. J'ai besoin d'avis extérieur avant de prendre une décision. merci à tous
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Je suis perdu, besoin d'avis

Message par cleopatre »

Bonjour,
Vous pouvez en rediscuter ensemble pour définir quel rôle chacun a dans la prise en charge et éducation des enfants de l'autre afin de clarifier les choses. Vos attentes et envies ne sont peut être pas les siennes.
Vous pourriez avoir vos enfants chez vous (enfin chez elle) la semaine où vous travaillez et trouver un mode de garde pour le matin (centre de loisirs par exemple). Peut être que ce serait une solution acceptable pour tous.
Je précise que je ne suis pas psychologue.
david129574
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2018, 09:31

Re: Je suis perdu, besoin d'avis

Message par david129574 »

Merci pour votre réponse,
Nous avons discuté et ses attentes semblent être les mêmes que les miennes car elle m'inclue dans l'éducation et la vie de ses enfants (demande mon opinion pour certaines choses, aide aux devoirs, sorties,...). Je pense que l'on a pas la même vision elle et moi d'une famille recomposée. Moi je verrais cela comme l'ancienne série "Notre belle famille" où tout le monde habite ensemble et chacun peut à loisir passer du temps avec ses enfants respectifs de temps en temps. Elle dit que notre relation actuelle lui convient pour l'instant, que c'est bien que quand j'ai mes enfants j'aille chez moi.
Ce qui me perturbe c'est qu'elle met des freins à l'évolution de notre relation, c'est à dire à prendre une maison tous ensemble mais que de l'autre côté, me dit que je suis l'homme de sa vie, qu'elle ne peut plus vivre sans moi, qu'elle m'aime éperdument, et de plus qu'elle veut un enfant et je ne suis pas contre car je l'aime.
On a discuté de sa potentielle peur de l'engagement après sa relation difficile avec le père de ses enfants et son dernier concubin avant moi qui l'ont tous les deux trompé mais elle me dit qu'elle sait que je ne lui ferai pas ce mal.
Je me retrouve donc face à son double discours qui est incompréhensible pour moi.
Je ne sais vraiment plus...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis perdu, besoin d'avis

Message par Dubreuil »

[quote="david129574"] Elle dit que notre relation actuelle lui convient pour l'instant, que c'est bien que quand j'ai mes enfants j'aille chez moi.
et de plus qu'elle veut un enfant et je ne suis pas contre car je l'aime.

*** Houlà !!! Et le futur enfant, il sera coupé en deux ?
Peut-être faudrait-il déjà régler le " sort " des autres, car avec la philosophie de votre compagne il semble qu'ils pourraient très vite devenir des otages…
Soit vous habitez chacun chez vous et les enfants respectifs viennent quand le loi l'autorise. Soit vous vivez ensemble, et tout le monde vit ensemble… non ?

mais elle me dit qu'elle sait que je ne lui ferai pas ce mal.
*** Un peu de chantage, non ?

Je me retrouve donc face à son double discours qui est incompréhensible pour moi.
*** En effet, restez TRES vigilant.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
david129574
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2018, 09:31

Re: Je suis perdu, besoin d'avis

Message par david129574 »

Merci à vous, finalement j'ai décidé d'aller vivre chez moi en permanence (enfants ou pas).
Elle vit très mal cette décision et me dit qu'elle pleure mais je vais laisser le temps faire les choses.
Je lui ai dis qu'on avait pas la même vision de la vie à deux,...
merci encore pour vos réponses.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis perdu, besoin d'avis

Message par Dubreuil »

Tenez bon. Cela semble en effet être la meilleure solution.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités