Couple en déclin je ne sais plus quoi faire

Forum problème de couple, psychologie couple
SymSym
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2018, 14:33

Couple en déclin je ne sais plus quoi faire

Message par SymSym »

Bonjour, si je suis ici c'est parce que il y a un an et 6 mois j'ai fait la rencontre de celle qui me semblait être la femme de ma vie et pour elle j'étais l'homme de sa vie. Mais au fil des mois nous avons eu des bons et des mauvais moments. Aujourd'hui je pense que la situation est devenue critique et j'aimerais avoir des avis et des conseils face à ma situation.

Si je fait un bilan, je pense avoir une vie plutôt banale avec des hauts et des bas comme tout le monde. J’ai une situation plutôt correcte à mes yeux, j’ai une copine sérieuse qui m’aime et que j’aime aussi, des revenus s’apparentant au smic mais qui me suffisent pour le moment étant conscient que même si parfois j’ai des difficultés financières on trouve à travers le monde bien pire comme situation. J’ai aussi un logement correct que je partage avec ma chérie, des animaux et même une pièce dédié pour l’une de mes passion.
Le fait est que même en n’étant pas à plaindre je n’arrive casiment jamais à être heureux et ce détail ne cesse de me ronger et de me pourrir la vie et celle de mon couple avec. Je pense que mon esprit a sans cesse besoin d’être stimulé pour pouvoir atteindre une sensation de bonheur mais plus le temps passe et plus je me lasse des choses et je fini toujours par retrouver ce goût d’amertume qui m’empêche d’avancer.
Tout cela aboutit à un stress permanent et un sentiment de tristesse que j’essaie tant bien que mal à dissimuler. Ma copine qui vit avec moi a bien évidemment constaté ce sentiment de mal être chez moi et bien qu’elle soit compréhensive je sais qu’un jour elle en aura ras le bol et risque de vouloir partir. Premièrement elle non plus n’est pas très heureuse dans sa vie, sa situation professionnelle ne lui convient pas et ne lui procure pas un épanouissement, sa famille bien qu’elle soit proche et bienveillante est parfois très dur avec elle et toutes ses amies sont à l’autre bout de la France et elle les voit genre une à 3 fois par an. De mon côté j’essaye d’être là pour elle, de la consoler, la motiver.. depuis plusieurs mois nous n’avons plus de rapport sexuels à cause de moi. Du coup elle ne se sent pas aimé et désiré comme elle devrait. Elle en souffre, elle pense que je ne la désire plus et qu’elle est moche.. c’est tout le contraire c’est une fille très belle, très sexy et avec un peps et un charme qui l’a rend très attirante auprès de la grande majorité de garçons qu’elle rencontre et qu’elle rembarre vu qu’elle est en couple avec moi. Alors pourquoi moi je ne la désire pas ? A vrai dire je ne comprends pas non plus.. c’est toujours elle qui vient vers moi et qui se fait gentiment repousser lorsque l’on constate qu’un rapport sexuel ne sera pas possible. De mon côté j’ai déjà pris quelques initiatives mais à chaque fois que l’envie montait elle s’est suivi par une déception face à ma libido qui se coupait net et qui au fil du temps s’est amoindrie jusqu’à devenir casiment inexistante. Aujourd’hui j’ai peur d’aller vers elle à cause de l’échec et elle aussi car elle n’en peut plus de se faire repousser. J’ai essayé des aphrodisiaques, d’adapter mon alimentation ect mais rien n’a vraiment marché. Peu à peu la situation s’est dégradée, on vit plus comme deux colocataires que comme un couple. Résultat elle pense que je ne l’aime plus, on se dispute, elle a l’impression de gâcher sa jeunesse et de perdre son temps avec moi, de passer à côté de quelqu’un qui pourrait l’aimer comme elle le voudrait.. De mon côté je ne peux pas lui reprocher, je me sens comme un boulet pour elle et je ne sais plus comment faire pour arranger les choses. De plus on est tombé dans une sorte de cercle très vicieux du : je suis triste donc je la rend triste et comme elle est triste je culpabilise et je suis encore plus triste.

Je ne comprends ce qui s’est passé et comment on en est arrivé là au bout de presque un an et demi de relation. C’est ma première relation sérieuse, pour elle aussi.. Je n’ai pas envie de la perdre mais je commence à douter de notre avenir et j’ai besoin de conseils.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Couple en déclin je ne sais plus quoi faire

Message par Dubreuil »

Contactez Antony, sexologue sur ce forum.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Nox
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2018, 01:14

Re: Couple en déclin je ne sais plus quoi faire

Message par Nox »

Bonjour à toi !

Est-ce que tu as essayé d'en discuter sérieusement avec elle ? De voir et d'essayer de comprendre pourquoi tu te lasses facilement. Peut-être que tu considères trop vite les choses et les personnes comme acquises, et quand tu t'en rends compte, tu essayes de te remettre en question.
La discussion résout toujours pas mal de choses, maintenant si vous n'êtes plus heureux ensemble, alors vos chemins se sépareront, même si cela fait mal. Mais je pense sincèrement que tu devrais te poser et en parler, tu m'as l'air d'être quelqu'un qui cogite beaucoup tout seul, et nos pensées sont parfois dures pour nous même. Parfois on croit avoir mis le doigt sur ce qui ne va pas, puis avec un évènement, on remet tout en question, et ça tout le temps.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Couple en déclin je ne sais plus quoi faire

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :Contactez Antony, sexologue sur ce forum.
Pour un homme, et en tout premier lieu, même au dessus de discutions les plus honnêtes, aimantes, et franches, c'est d'abord du côté de la libido qu'il faut aller faire un tour, surtout quand on essaie de trouver une autre raison… et quand le moral semble s'étioler pour toute autre chose.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités