Se faire larguer parce qu'on est Asperger : est-ce que c'est normal ?

Forum problème de couple, psychologie couple
16artjules
Messages : 10
Inscription : 11 déc. 2020, 14:12

Se faire larguer parce qu'on est Asperger : est-ce que c'est normal ?

Message par 16artjules »

Salut à tous,

J'ai 20 ans, gay, et Asperger à Haut Potentiel, et j'ai été en couple de fin mai jusqu'à début juillet avec un mec de 18 ans fan de trains et avec beaucoup de points communs avec moi. Il était très touché par mes compétences en Chimie Pharmaceutiques, Organique, Biochimie, Santé, en Informatique, en Physique Industrielle, etc, et aussi par mes points communs avec lui.

Étant atteint du syndrome d'Asperger à haut potentiel, j'avais dit beaucoup de choses qui n'intéressent personne(concernant mes centres d'intérêt autres que les trains, comme par exemple : Chimie, Informatique, Pharmacie, Pharmacologie, Neurochimie, Santé, Vétérinariat, etc). J'ai eu aussi des écarts de conduite sociaux dû à mon syndrome d'Asperger. Je sais que ça ne peut pas tout excuser.
En plus, je l'avais "Gonflé" avec tout ce que je lui avais raconté sur tout ça, et il trouve aussi d'autres prétextes bidon selon moi, comme lui il dit : "Je veux être avec un non-Asperger, et avec des points communs différents de moi" et car il n'est pas aussitôt intéressé par ça que moi, alors que je faisais l'effort de m'ouvrir à ce qu'il faisait, mais lui aussi, moins, car ça le l'assait. On est alors restés amis.

Il m'a dit qu'il est en couple avec un autre qui lui apporte beaucoup plus de bonheur que moi, soi-disant.

Je vous avoue que je n'ai qu'une idée en tête : lui faire regretter de m'avoir quitté...
Franchement ça se fait pas...

Mais pourquoi les Neurotypiques ne nous acceptent pas comme nous sommes ? C'est quand même dingue cette histoire...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Se faire larguer parce qu'on est Asperger : est-ce que c'est normal ?

Message par Dubreuil »

Il m'a dit qu'il est en couple avec un autre qui lui apporte beaucoup plus de bonheur que moi, soi-disant.
*** Pourquoi cela ne serait-il pas vrai ?

Je vous avoue que je n'ai qu'une idée en tête : lui faire regretter de m'avoir quitté...
Franchement ça se fait pas...
*** D'accord, c'est compréhensible quand une relation affective vous fait souffrir, asperger ou pas...mais lui faire regretter quoi ? On ne gère pas les sentiments de l'autre, ils sont fluctuants, "enfants de Bohème" ...

Mais pourquoi les Neurotypiques ne nous acceptent pas comme nous sommes ? C'est quand même dingue cette histoire..
** Quelle drôle de réflexion péjorative ! Et pourquoi généraliser ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités