Comment l'aider ?

Forum problème de couple, psychologie couple
Ketsueki
Messages : 1
Inscription : 09 juil. 2013, 12:17

Comment l'aider ?

Message par Ketsueki »

Bonjour, je ne sais pas si je poste dans la bonne partie mais... c'est assez urgent. Je pense que le garçon que j'aime va mal et qu'il ne s'en rends pas compte. Pour expliquer briévement les derniers évènement : il m'a quittée alors que quelques heures avant il me disait qu'il m'aimait et que je lui manquais, ensuite deux jours après il m'a dit que peut-être il reviendrait, puis samedi je l'ai revu (nous vivons une relation à distance) il m'a dit qu'il m'aimait, m'a serrée dans ses bras, embrassée, m'a révélé qu'il savait qu'il avait toujours des sentiments pour moi, puis le lendemain matin, m'a requittée, il m'a dit que ce samedi avait été une erreur, qu'il n'était qu'une merde, qu'il n'arrivait pas à tenir ce qu'il se fixait, qu'il voulait faire ça pour que ce soit mieux pour nous, puis, 20 minutes après il m'a dit qu'il voulait tirer un trait sur moi. Je trouve son comportement très étrange, très incohérent et illogique, je ne sais pas ce qu'il à pu se passer pour qu'il change comme ça, car c'est quelqu'un qui parle très peu, se confie très peu (même à moi) et fais toujours mine d'aller bien, comme si rien n'était grave. J'ai tenté de joindre sa famille pour leur faire part du problème, évidemment il l'a très mal pris, puis j'ai essayé de lui envoyer un long message pour essayer de lui faire comprendre qu'il va mal. De plus, il me dit de lui-même qu'il n'est pas heureux ou qu'il se sent coupable de tout. J'aimerais savoir si son mal être à un nom, que ce soit dépression, bipolarité etc... Et surtout, si mon message ne fonctionne pas, comment lui faire prendre conscience qu'il va mal ?

Il faut aussi savoir qu'il a eu une vie de famille assez difficile, je refuse de le laisser tomber alors que je vois qu'il va mal. Mais j'ai 15 ans et je ne peux pas tout faire toute seule (lui à 18 ans), alors s'il-vous-plaît, donnez-moi des conseils, j'ai très peur pour lui, il semble complètement perdu et commence à dériver. Désolée pour ce message décousu.
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Comment l'aider ?

Message par sisth »

Je sais pas trop comment l' aider, tenter de discuter avec lui mais pas sur qu' il te confiera quelque chose mais à 18ans il est grand et surtout adulte maintenant... Après si tu dis qu' il a eu des problèmes familiaux, ça ne peut que provenir de la, je pense...
Il se sent coupable de quoi ?
Navré de mieux pouvoir t' aider...
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Comment l'aider ?

Message par lyza »

je plussoie Sisth en ajoutant qu'on ne peut pas aider les gens contre leur gré. Dans le sens où, même s'il faisait une grosse depression et que tu appelais le 15 pour lui porter secours, s'ils arrivent sur place et qu'il déclare ne pas vouloir les suivre, et qu'il prétend que tout va bien, ils ne l'emmèneront pas contre sa volonté. Il est majeur, il signera une décharge, et ça s'arrêtera là ; et en prime il n'aura plus confiance en toi.
Si tes parents sont au courant, tu peux leur en parler, qu'ils contactent ses parents, mais à part ça, malheureusement, il n'y a rien que tu puisses faire.
Je ne suis personne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités