peu de nouvelles de mon copain

Forum problème de couple, psychologie couple
shouppi
Messages : 1
Inscription : 15 oct. 2014, 13:28

peu de nouvelles de mon copain

Message par shouppi »

Bonjour,
je suis en couple depuis 4 ans, nous avons tous les deux 24 ans,tout se passe très bien entre nous.
Il a un nouveau travail depuis une semaine et depuis je n'ai quasiment aucune nouvelle de lui.. De plus je suis en déplacement 10 jours dans ma famille donc ne peut pas le voir. ça fessait 4 mois qu'il ne travaillais plus, donc je me dis qu'il est accaparé et à fond dans ce nouveau travail, mais est ce normal qu'il me "zappe" pour autant ?
Je me dis que c'est juste un cumul, stress du début, nouvelles connaisances, fatigue le soir il se couche tôt... sachant que les hommes ne sont pas très connecté à leur téléphone...
J'ai beau lui écrire en dehors de ses heures de travail pour pas l'harceler depuis 4 jours je n'ai pas de réponse ou un texto assez bref pendant sa pause du midi et rien de plus de toute la journée ni le soir

Est ce légitime ? vaut-il mieux laisser passer en se disant qu'à mon retour ça ira mieux (en espérant) ou pousser une gueulante ?

merci par avance de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: peu de nouvelles de mon copain

Message par Jeannette »

Lui poser la question ?
Il n'y a que lui qui sache pourquoi il ne donne pas plus de nouvelles que cela.
Et en soi, ce n'est pas le fait qui me gêne potentiellement, ce sont les raisons du silence qui, seules, pourraient le faire.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: peu de nouvelles de mon copain

Message par Missfull66 »

Pousser une gueulante n'arrangera rien...
Il y a des tas de raisons à ce silence...

10 jours sans se voir et un nouveau job pour lui.
Cela le sort de la routine. Donc il ne ressent pas de manque.


Une raison possible à explorer : vos textos l'embarrassent avec des questions embarrassantes, ou qui ne demandent pas de réponse.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: peu de nouvelles de mon copain

Message par Helion »

Bonjour,

je ne suis pas étonné par ce silence. En général, quand un homme commence un nouveau travail, il s'y met à 100% pour donenr une bonne première impression. Même une fois rentré chez lui, il ne pense qu'à son travail.
Ca ne fait qu'une semaine qu'il travaille. La période où la personne se focalise à 100% sur son nouveau boulot peut durer plusieurs semaines, donc je vous invite à voir comment la situation évolue, et si il n'y a pas d'évolution d'ici 1 mois, vous pourrez aller en parler à votre copain.

Et surtout, évitez la gueulante. Il serait dommage que votre copain se dise "ok, maintenant j'ai un job, mais ce job est incompatible avec ma relation avec ma copine".
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités