je n'arrive pas à lui faire comprendre que c'est fini

Forum problème de couple, psychologie couple
twinings
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2014, 15:56

je n'arrive pas à lui faire comprendre que c'est fini

Message par twinings »

Bonjour,

Cela fait un peu plus de cinq ans que je suis en couple avec la même fille. Nous nous sommes rencontrés à 18 et 19 et nous avons toujours eu une relation à distance, à mon plus grand désespoir. Cependant, nous avons deux personnalités très opposées (elle est rêveuse et moi, physicien, très terre à terre).

Le problème est qu'elle n'est absolument pas autonome, je n'ai aucune confiance en elle et elle se repose toujours sur moi. Aujourd'hui je suis fatigué et usé par cette situation et cela fait un moi que j'essaie de lui expliquer que je veux mettre un terme à notre relation. J'ai été son premier "vrai" copain, elle tient énormément à moi et est très sensible, j'ai donc essayé de faire en sorte que les choses se passent doucement, mais j'ai l'impression que les choses ne se passent pas.

Lorsque nous faisions des projets, son manque de jugeote et d'autonomie venait toujours tout perturber. Je ne pouvais même pas lui demander de réserver un billet de train sans qu'il y ait un problème. Quand je lui faisais ces reproches j'utilisais des mots violents, jusqu'à ce que je me rende compte que la situation n'avait pas évoluée en cinq ans, qu'en lui parlant aussi mal je lui faisait du mal et que je mettais à ressembler au type d'hommes qui m'écoeure. J'estime qu'il était temps d'arrêter de se faire du mal, même si c'est très dur et qu'en dehors de cela c'est une personne très attentionnée et foncièrement gentille mais très maladroite.

J'essaye donc de lui expliquer qu'il vaut mieux pour chacun de nous deux de s'arrêter là et d'essayer d'être heureux autrement. De son côté elle ne veut rien savoir, ne veut pas me comprendre et pense que je fais ça comme crise des 25 ans (je viens de les passer et j'ai tendance à envoyer promener tout le monde).

J'ai l'impression d'avoir été dépassé par la situation, je commence à désespérer et plus cette situation dure plus j'ai le sentiment que je regretterai cette situation plus tard
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: je n'arrive pas à lui faire comprendre que c'est fini

Message par Jeannette »

Le bon côté d'une relation à distance, c'est que tu n'es pas obligé de lui répondre lorsqu'elle te contacte...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je n'arrive pas à lui faire comprendre que c'est fini

Message par Dubreuil »

Mais qu'appelez-vous relation à distance ? Pour bien comprendre votre situation, vous vous êtes rencontrés où ? Comment ? Et ensuite ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités