crise couple

Forum problème de couple, psychologie couple
dywen
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2015, 15:30

crise couple

Message par dywen »

Bonjour,
Depuis quelques temps je n'ai plus envie d'avoir des rapports avec mon mari. Je ne me sens pas soutenue et je lui en veux. Comment faire pour passer au delà de ma colère et pouvoir de nouveau m'abandonner dans ses bras?
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: crise couple

Message par nanelda »

Bonjour,

Il faudrait nous en dire un peu plus pour que nous puissions essayer de vous répondre. De quoi lui en voulez-vous?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
dywen
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2015, 15:30

Re: crise couple

Message par dywen »

Bonjour,
Notre relation a commencé il y a plus de 6ans, au début j'avais une assez forte libido mais souvent il s'amusait a me repousser. Il trouvait ca drôle alors que moi ca me faisait mal de me sentir rejetée, lui dire n'y a rien changer. Nous avons eu un bébé il y a 17mois, puis nous nous sommes mariés, avons acheté un appartement, déménagé pour que lui et notre fille aient une vie plus facile (il a été muté dans un autre département ) tout ça en quelques mois. Depuis je fais les trajets, ou je reste au travail, je suis donc peu chez moi et quand j'y suis il faut que je fasse le ménage, la vaisselle, la lessive... Quand je lui demande quelquechose, ill oublie par contre si lui veut que je fasses un truc faut que ça soit fait tout de suite et si c'est pas le cas il s'énerve. Il jette des papiers dont j'ai besoin sous prétexte que ça "traine" (sur un bureau où y a plein d'autres choses dont on a pas besoin mais ça c'est pas parti a la poubelle). Lors de notre dernière dispute il m'a reproché de ne pas me rendre compte qu'il travaille dur, je lui ai dit que si mais qu'il n'est pas le seul. Résultat libido au point mort.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: crise couple

Message par nanelda »

Les soucis de libido dans votre couple ne sont que la partie émergée de l'iceberg, le problème central est ailleurs. Si vous voulez pouvoir reprendre une vie sexuelle avec votre mari il faut d'abord essayer d'apaiser cette colère, et ces différents entre vous.

Vous avez vécu dernièrement beaucoup d'événements potentiellement déstabilisants : naissance d'un enfant, mariage, achat d'un bien immobilier, déménagement dans un autre département,...

Parlez-vous à votre mari de cette colère que vous avez et du lien que vous faites avec votre absence de désir sexuel? Votre mari continue-t-il à vous repousser quand vous allez vers lui?

Peut-être que prendre le temps de vous poser tous les deux quelques séances en thérapie de couple pourrait vous aider... Qu'en pensez-vous?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
dywen
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2015, 15:30

Re: crise couple

Message par dywen »

Non maintenant comme j'ai plus envie je vais pas vers lui donc c'est lui qui vient vers moi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités