Il part en vacances sans moi bien que nous n'avons peu d'occasion de nous voir

Forum problème de couple, psychologie couple
Coco1322
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2016, 19:54

Il part en vacances sans moi bien que nous n'avons peu d'occasion de nous voir

Message par Coco1322 »

Bonjour a tous,
Je tenais a vous dire que je suis nouvelle ici, alors excusez moi de mes maladresses ^^

Voila, j'aurai besoin d'avis extérieur... Mon ami et moi sommes en couple depuis 3ans, cependant cela fait 2ans que nous vivons presque comme une relation a distance. En effet, il vit en internat pour ses études (prépa scientifique). Ainsi, dû au lourde charge de travail que la prépa lui fait subir, nous nous voyons rarement, parfois nous nous voyons qu'une seule fois par mois et seulement pendant 30min à 1h max... Même lors de ses vacances, nous nous voyons 2 fois grand grand max.
Cela est assez dure pour moi, mais j'essaye tout de même de tenir le coup parce que je sais que si cela fait 3ans que nous sommes ensemble, c'est qu'il doit tout de même m'aimer..
Mais voila, cet été il a prévu de partir en vacance pendant 10jours avec ses amis de prépas (et notamment des filles..) et je le vis très très mal... Parce qu'il sait que fin aout, je pars vivre a Toulouse pour mes études et ça pendant 3ans(Nous vivons à Paris)

Il m'a tout de même demandé mon avis la dessus mais je suis partagée... J'apprécie qu'il prenne en compte mon avis, mais je le vois qu'il a très envie de partir et cela me fend vraiment le coeur...
Nous nous voyons très peu depuis bientôt 2ans, il le sait qu'on se verra encore moins pendant 3 ans et pourtant.. Il a vraiment envie de partir en vacances avec des personnes qu'il côtoie 7j/7 et 24h/24 au lieu de profiter de mes derniers moment passé sur Paris...
Que faire? Parce que même si je lui dis que cela ne me plait pas et qu'il restera ici avec moi, j'aurai tout de même un gout amère parce que je me dis qu'il reste avec moi par contrainte et non pas parce qu'il en a envie et aussi je n'ai pas envie de lui dicté sa vie, je ne suis pas sa mère... Mais si il part avec ses amis, je me sentirais vraiment délaissée, comme si je passais après tout le monde dans sa vie et deja que je me sens très délaissée a cause de ses études...
Je souffre énormément de son absence depuis bientôt 2ans, et je prends cette nouvelle comme une trahison.. J'en reviens a mettre en doute ses sentiments envers moi..

Je tenais a préciser aussi qu'il a décidé de partir avec ses amis juste après ses épreuves orales, et que quelque jours après son retour, il partira en vacances 2semaines avec sa famille.. ce qui nous laisse donc que très peu de jours ensemble sachant que pour mon déménagement, je devrais surement quitter paris entre mi-aout et fin aout...

J'aurais besoin de votre avis sur cette situation... Est ce normal que je réagisse de cette façon ou je l’étouffe trop? Et sinon, comment devrais-je gerer cette situation..?

Merci beaucoup de m'avoir lu
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Il part en vacances sans moi bien que nous n'avons peu d'occasion de nous voir

Message par Jeannette »

Et si tu partais avec eux ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Coco1322
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2016, 19:54

Re: Il part en vacances sans moi bien que nous n'avons peu d'occasion de nous voir

Message par Coco1322 »

Je ne connais aucun de ses amis de prépa.. et sachant qu'ils sont tous dans la meme ecole et donc tous du même univers, j'ai peur de me sentir a l'écart.. De plus, je crois qu'il n'y a plus de place
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il part en vacances sans moi bien que nous n'avons peu d'occasion de nous voir

Message par Dubreuil »

Pourtant c'est une excellente raison de mieux le connaître quand il évolue avec ses " ami(e)s, et vous pouvez aussi vous en faire ! S'il n'y a pas de place, vous pouvez aussi vous débrouiller pour arriver à vos fins, si vous le souhaitez vraiment. Une relation à distance est très difficile à maintenir, ce serait aussi une bonne expérience pour voir s'il tient vraiment à vous et...... vous à lui !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités