Problème au sein de mon couple plus rien ne va beaucoup de probleme

Forum problème de couple, psychologie couple
Emm@nuel
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2016, 12:55

Problème au sein de mon couple plus rien ne va beaucoup de probleme

Message par Emm@nuel »

Bonjours, je vous explique en gros mon souci , je vie en couple depuis 25 ans , nous avons 5 enfants magnifique, tous a commence il y a quelque année , ma femme étant plus mère que femme a cet époque , j ai malheureusement fauter, sens est suivie plusieur problème , je me suis mis e faire beaucoup la fête .... Ce volet est clos je me suis calmer , mais le mal était fait, au jours d aujourd hui elle me demande de changer, on arrive plus a discuter hormis par SMS , rien de ce que je fait ne la sarisfait , je boss je rentre et je me couche , je travail beaucoup y compris les week end ( je retape la maison de sa mère ) il est vrai je suis panier perce , piètre gestionnaire , l argent est fait pour circuler , mais il est vrai que j exagéré , sexuellement ce n'est pas mieux très très peut de rapport , ou seulement quand on est pas chez nous , en week end par exemple ou vacance ... Le mal êtres lui fait prendre du poids mais ce n est pas un problème pour moi . Je lui fait livrée assez régulièrement des fleur on sort souvent aussi et je faut des choses par amour qui ne sont pas vraiment reconnus comme tel , comme retaper la maison de sa mère ( résultat pas de repos depuis 6mois ) travail 7jsur7, je me suis fait opere une vasectomie , je pensais quelle avait assez donner dans la contraception j'ai trouver juste de le faire . Mais malgres tous ça rien ne va plus . Et initiale de lui faire remarqué ce que je fait c est reconnus une fois par elle et c'est déjà bien selon c'est terme , je suis perdu , envie de disparaître ... Y a t il quelque chose que je puisse faire
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Problème au sein de mon couple plus rien ne va beaucoup de probleme

Message par Patouche »

Bonjour Emmanuel,
Certaines femmes décident de "punir" leur mari pour leur infidélité jusqu'à leur mort, elles ne leur pardonnent jamais et transforment leur vie en enfer, ça arrive souvent.

Personnellement, je réprouve le mensonge, mais je crois que s'il y a infidélité, à moins de besoins pathologiques, c'est qu'il y a une insatisfaction profonde, un besoin qui n'arrive pas à être exprimé au sein du couple. Même si l'un a "fauté", l'autre a participé également en étant parfois trop "absent" de la relation, ou d'une autre façon. Et la communication est centrale pour un bon fonctionnement commun, et le respect de chacun dans son individualité. Je crois que personne ne doit donc être "condamné" définitivement, surtout si on exprime du regret et qu'on essaie profondément de "réparer".

Pour qu'une relation de couple puisse fonctionner et que chacun puisse s'épanouir, il est important de respecter l'autre en entier, de l'aimer tel qu'il est vraiment, sans rien changer. Vous semblez en effet avoir des "défauts", comme tout le monde, chacun a les siens. Si, personnellement, on considère que nos fragilités risquent de mettre en péril notre bien-être ou une relation à laquelle on tient, on peut décider de travailler dessus et souvent s'équilibrer, c'est un choix individuel. Si vos défauts insupportent trop votre épouse, c'est qu'elle ne vous aime pas en entier. Si vous avez fait tous les efforts que vous pouvez, peut-être que votre épouse ne pourra simplement jamais vous aimer tel que vous êtes vraiment, ou jamais vous pardonner. Et cela lui appartient, c'est son pouvoir à elle, seulement.

Ensuite, c'est à vous de savoir si cela vous convient, si vous voulez continuez ainsi. C'est important de vous respecter vous-même. Peut-être devriez-vous lui dire que vous n'en pouvez plus, que vous ne souhaitez pas continuer comme ça. Et éventuellement proposer des solutions, des changements spécifiques dans votre relations (sur des points concrets du quotidien), une thérapie de couple, une thérapie pour vous, lui demander qu'elle vous exprime clairement ce qu'il faudrait que vous fassiez pour que la situation s'améliore, une séparation provisoire le temps de faire le point, ou d'autres solutions (imaginez d'autres option) qui pourraient vous convenir
Et si elle refuse toutes vos propositions, c'est à vous de voir ce que vous voulez faire vous-même, en respectant son choix à elle de ne rien faire, décider ce que vous, de votre côté, souhaitez faire de votre vie
Jamalac
Messages : 13
Inscription : 11 févr. 2016, 11:25

Re: Problème au sein de mon couple plus rien ne va beaucoup de probleme

Message par Jamalac »

Je suis persuadée que chacun est partagé par des sentiments contradictoires. Le désir de donner et celui de recevoir, quand il n y a plus d'écoute ni de parole, le coeur s envole et vole ce dont il a faim. Souvent cela arrive quand l'un ou l'autre est trop fier pour soliciter. Et puis nous avons tendance à nous fixer plus sur ce qui nous désunit que ce qui nous lie. Je sais que la tromperie blesse profondément et pourtant la mâturité c'est accepter l'indépendence mutuelle, même si un conjoint déclare solenellement a l'autre l'urgence de s'évader, ça peut être intolèrable. Il faut que le conjoint trompé réalise que nul est infaillible y compris lui et ça peut nécessiter une phase de solitude pour que cela lui soit clair. Ça donne l'occasion de souffler loin du quotidien habituel, de se remettre en questions, il faut vraiment que la fièreté des deux se tempère et peut être revenir à neuf ou avoir une base saine pour une relation future. C'est ce que je suis en train de vivre
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités