Je mérite son attitude??

Forum problème de couple, psychologie couple
Mizlee
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2016, 08:41

Je mérite son attitude??

Message par Mizlee »

Coucou, première fois que je m'exprime ici... Desolee c long, mais svp partagez moi vos impressions... :)

Ok, je serai franche. Il est quasiment 3 h du mat ici, donc je serai sans filtre:
Y a t il des raisons qui justifient le recours aux jurons (sacres), aux "ta yeule", " décrisses", as-tu fini (alors que je commence a peine a pleurer), ou qui expliquent de se faire traiter d'imbecile, d'inutile, etc etc.?

La verité:
Je suis chiante, du genre : "Que fais tu chéri, tu viens nous rejoindre a la table?" (nous pour moi et fiston 20 mois.); Tu lâches ton cell?" etc etc). Il me trouve chialeuse, pcq je dis ce qui me passe par la tête. Ex. "tu n'as pas fait de sauce avec ça? pas grave ca sera bon,". Et par dessus tout, je fais bcp migraines et joublie tout, m'éparpille, en attente diagnostic tda) donc mon homme fait bcp plus que moi ds la maison, et plus rapidement... Oui oui, j'ai des qualités: je suis drole, positive, genereuse, bonne maman, et quand je reussis a entreprendre ET terminer projets, c super! Cela dit...
Me faire parler de cette façon, malgré mes nombreux torts, me parait inacceptable. Il a aussi des torts (bougon, impatient, pessimiste, intransigeant...) et pourtant je suis pas la a tjs lui dire de se fermer la criss de gueule, ou l'envoyer balader... ! Je ne sais plus que penser. J'attends de ma relation, pas kelle soit parfaite et tjs au diapason, mais que l'amour chaleureux et rassurant soit au rendez-vous. Qu'on puisse s'expliquer et demander pardon.

En rentranr chez ns l'autre jour, et decue que bb n'ait oas fait sa sieste (il est quasiment 17h) je demande, un oeu sur les nerfs: pkoi bebe dort pas? tu as essayé ceci ou cela?.../
. Ensuite, il me dit du salon "mange de la pu.. de m... alors que ma baby sitter de 15 ans est chez ns! Honteux. Ouf. Un "heille j'ai tout essayé tais toi" (meme ferme la) ça aurait été suffisant non?


Du coup j'angoisse et me couche tard, empirant prob concentration et migraines... Je n'en peux plus de faire face à deux types de mari, l'un qui m'embrasse et veut faire l'amour, l'autre qui est dur en paroles, blessant, et meme sarcastique :'onn pauvre petite' kan je dis que je suis blessee, ou 'jaimerais ça moi avoir des migraines, o moins j'aurais ça comme excuse". (et c dont souffrant une migraine!!)

Bref, jai qu'a bien me tenir (ainsi que ma langue) l'aider davantage, et ça ira mieux? Je trouve difficile de concevoir que je dois agir de telle ou telle maniere si je veux etre aimee respectueusement. (jamais je ne voudrais que mon garçon apprenne a parler comme cela à sa femme). À vous!
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Je mérite son attitude??

Message par Patouche »

Bonsoir Mizlee,
Il me semble en effet que votre homme n'est pas respectueux du tout. Il n'a en effet aucune raison valable de vous maltraiter verbalement et pour votre enfant, quand il sera plus grand, ce serait bien de lui montrer qu'il ne faut pas accepter d'être mal-traité. Je crois que vous devriez mettre des limites plus claires et ne pas l'autoriser à vous parler de cette façon-là. Vous pouvez lui dire que vous n'êtes pas d'accord, que pour vous c'est malsain, que ce sont vos exigences à vous, par respect pour vous-même et pour l'éducation de votre enfant
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je mérite son attitude??

Message par Dubreuil »

Est-ce cela l'amour ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités