rien ne va plus!

Forum problème de couple, psychologie couple
nicolas69
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2017, 10:46

rien ne va plus!

Message par nicolas69 »

bonjour ,

je vais essayer de ne pas être trop long.

je suis divorcé avec 2 enfants en garde alterné et remarié depuis 5 ans ..une rencontre qui a bouleversé ma vie , je suis tombé très amoureux , moi qui m'était promis de ne plus me marié voici cette femme divorcée elle aussi, avec un enfant.
le parfait amour , des gouts similaires, tout roule ....je l emmène en WE et lui demande sa main, incroyable pour moi ! toutes mes barrières de protections ont volés en éclats. je l'aime, elle m aime , la vie est si belle.

Puis le temps passe, quand on divorce on perd ses amis ,enfin pour nous ça a été le cas, mais ce n est pas important au début. Au travail de mon épouse les choses se dégradent, les objectifs sont de + en + haut et difficiles , elle est surmenée. des problèmes de dos , elle a mal tous les jours. et une semaine sur deux nous sommes 5. elle qui ne sait jamais vu en mère de famille nombreuse! et moi qui n est pas un caractère facile je me renferme sur moi quand on me dit quelque chose que je n apprécie pas. qui ne prend pas beaucoup d initiative et qui travail a son compte sans voir personne de la journée. je fais du sport en salle mais je suis toujours pressé et ne parle a personne. du coup pas grand chose a raconter le soir!

la vie a 5, le manque d amis, le sexe (qui c'est beaucoup dégradé) , le job, la routine ont fait que la situation c'est beaucoup dégénérée. a tel point qu'elle ma dit que l on devrait divorcé!

j ai pris sur moi et lui ai dit que je ne voulais pas , je l aime encore malgré tout ça, il est évident que nous ne voyons pas les choses de la même façon, moi je me rassure en voyant les bons moments et j ai l impression que elle ne voit que les mauvais.

je lui ai dit que j allais faire des efforts, alors je cherche une activité qui me ferait rencontrer des gens et pourquoi pas des amis, mais je ne sais pas ou rencontrer des personnes de 40 ans? le sport j en fais et ne rencontre personne , de + il est vers mon travail et j aimerai rencontrer des gens vers chez moi , des associations, ou pourquoi pas mais je vais voir surtout des retraités !

je suis triste , j ai mal et ne peux partager ca avec personne. je veux reconquérir ma femme, je ne veux pas divorcer une seconde fois! je veux retrouver une vie sociale, je veux être heureux. malheureusement je ne peux pas décider pour 2. je lui ai proposé un délai jusqu'en juin et lui ai dit que d ici la, si elle veut toujours divorcer je l accepterai sans histoire.

que me conseiller vous pour retrouver une vie sociale? comment prendre plus d initiative ? comment lui redonner envie de moi ?comment accepter son choix si rien ne fonctionne?

merci de m avoir lu
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: rien ne va plus!

Message par Marasqui »

J'ai l'impression que dans le futur, je pourrais tombé dans cette situation... Enfin si ma vie sociale super active diminue :p

1) Une association, un groupe. Lá tu auras l'occasion de rencontrer du monde, de faire des débats...
2) Tu as dis que vous aviez des points communs. Pourquoi ne faites vous pas une activité á vous deux ?
Ex: Debat sur un film, vos ressentis du film, un jeu de societé, un jeu de carte
3) Activités en famille, avec vos enfants. Quoi de mieux que de discuter des enfants :)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Répondre

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités