Besoin d'aide je suis perdu besoin d'avis :/

Forum problème de couple, psychologie couple
sarah59
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2017, 12:49

Besoin d'aide je suis perdu besoin d'avis :/

Message par sarah59 »

Bonjour je vous esplique ma situation est espére trouver ici des réponces et/ou des avis qui pouront peut etre m'aider!

J'etait :/ en couple depuis 11 ans avec mon premiere amour rencontrer a 16ans quitter a 27ans c'est lui qui est partis et pour cause:
Il me disant quand nous etions encor ensemble qu'il etait en manque d'amour (sexe/attention) j'en est moi meme pris egalement conssience mais je ne savais pas pourquoi j'allais moin vers lui alors que je l'aimer toujour autant je me suis dit que ca aller revenir car nous avions vecu pas mal d'epreuves et je n'etait moi meme pas bien dans ma vie personnelle et proffessionnel mais ca na pas était le cas :/ le malaise est rester puis viens la cassure ... il faut savoir que je suis trés jalouse il mavais tromper au bout de 5ans pour un plan cul et mavais cacher des sms soidisant pas important car il savais que j'etait jalouse et que jaller mal reagir 6 mois avans cette fameuse rupture ...Puis vient un soir ou il mannonce qu'il raccompagne reguliérement une de c'est collegue et qu'il avait été manger au resto avec elle ...je me suis effondrer dans c'est bras il pleurer avec moi je suis partis mais nous avons continuer a ce voir et ce parler face a mon manque de decision et oui car il croyer que suite a sont aveux j'aller le quitter (C'est une de mais amie qui me la dit car il c'est confier a elle) pour moi ce fut la douche froide pourquoi voulais t'il que je le quitte ? par la suite nous avont discuter et il ma dit qu'il etait perdu qu'il avait besoin de temps j'ai pris en compte ca demande et les laisser sont temps seulement voila au bout de 1 semaine de silence monsieur est en couple avec cette collegue je l'apprend de ca bouche il me dit quand 11ans cela n'etait jamais produit qu'il n'avais jamais ressentis ca pour une autre qu'il est obnubilé par elle et ma meme avouer que lorsque nous etions encor ensemble il pencée constament a elle et attender la semaine pour la revoir !!!super genial l'annonce j'ai envie de vous dir !! je suis passer par mille emotions je suis entrée dans une colére noire durant 1 jour je voulais le brisé comme il me brisé mais mon corps ma lacher j'ai fait ou je fait toujour une depression perte de poid d'apetit d'envie et j'en passe vous devais surement connaitre ...A partir de ce moment donc depuis 3 semaine nous ne nous voyons plus ou juste par pur hasard l'orsque nous nous somme revus pour la premiere fois mon coeur c'est emballer et lui aussi il me la dit mais depuis plus rien nous nous parlions par sms mais les derniere sms echanger il y a environs 1semaine il ma envoyer pour me dir qu'il etait desoler du tord qu'il me causer mais qu'il etait bien avec et j'en passe...a partir de ce moment la ou je commencer a peine a retrouver un supcons d'envie il ma re jeter au sol j'ai donc decider depuis de faire un silence radio pas pour le mettre mal mais pour me mettre bien ! La separation date de ya 1 mois je me suis lancer dans des projet je sort je vie seulement voila je suis torturer entre le faite de tourner definitivement la page bien que je pence toujour a lui avec elle d'autant plus que cette ....me nargue elle trouve le moyen de me faire tomber sur des photos de elle et de lui bien que je les bloquer :/ elle a 23ans lui 31ans moi 27ans ou alors ésperer qu'il ce rend compte de sont erreur et qu'il me revienne mes je ne suis meme plus sur de vouloir qu'il revienne il ma fait tellement de mal et a remis en cause ma vie entiére ma personnalité mes habitude car en 11ans on en a des habitude a deux je sait que j'avais de l'importance pour lui et que j'occuper une grande place dans ca vie mais le voir et le savoir heureux epanouis aussi vite avec une autre qui ne me ressemble tant physiquement que psycologiquement me fait pencer que a la fin de notre histoire je l'avais deja perdu depuis un temps :/ Alors voila je suis torturer entre plusieur questions ...m'aime t'il toujour? va t'il revenir?ou pas? que doit je faire? qu'elle est la bonne attitude a avoir? ...J'espere que mon pavé n'est pas tros incompréhensible en cas de doute n'hesiter pas je voudrais plus d'info en attendant vos avis je vous souhaite une bonne apres midi et merci d'avance pour votre aide !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d'aide je suis perdu besoin d'avis :/

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
sarah59
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2017, 12:49

Re: Besoin d'aide je suis perdu besoin d'avis :/

Message par sarah59 »

Merci pour votre reponce ...
Inconito3
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2017, 09:34

Re: Besoin d'aide je suis perdu besoin d'avis :/

Message par Inconito3 »

Bonjour, j'ai un soucis avec ma relation actuellement sa fait cinq mois que j'etais avec une fille. Elle m'a abordé via un site de rencontre. On a eu des echanges par telephone jusque la rencontre au debut tout s'est bien passé je lui plaît et elle m'as comparé a son ex en me disans que j'etais plus beau que lui ceux qui m'as rassuré. Mais par contre a ce moment la je pensais avoir une position de force sur la relation . Mais le soucis elle venait de quitter son ex il y avait quelques mois et elle est rester avec deux ans et demi et elle l'aimer meme si ce n'etait pas son style d'hommes au départ et qu'il avait forcer pour la draguer. Donc dans le courant de la relation elle m'as fait des remarques et m'as comparé a son ex en me disant que j'etais gamin et que je n'avais pas de fierté que c'etait pas possible de fonctionné si je change pas. A chaque fois que je suis avec elle on se dispute et elle me dit j'arrive pas avec mon ex on etait complice, on riait c'etait naturel mais avec toi j'ai un blocage. De plus au depart j'ai etait maladroit je lui ait fait une remarque sur son petit ventre. Mais bon on a continué et de fil en aiguille tjrsla meme chose et elle a décidé de me presenter a sa mere en compagnie de ma mere et mes soeurs donc tous s'est boen passè sa maman est d'accord pour me donner sa main mais la elle m'as reproché de ne pas l'avoir rassuré devant sa mere . Du coup elle me dit qu'elle est dégoûté et que sa confirmer le fait que je suis pas un homme . Actuellement elle m'as supprimé de fb snapchat et m'as demandé de plus lui envoyer un msg pdt un bout de tp et on vera ce que l'avenir nous preserve. Le soucis c'est que je peux plus me passer d'elle je suis amoureux et le fait que sa mere sois d'accord j'ai plus de haine que elle ne veuilles plus . Je la comprend pas je sais pas ce que je dois faire pour etre un homme pour elle sa me fatigue . Elle me rejette et elle m'as meme annoncé si tu trouves qqun fonce c'est le mektoub si sa marche pas avec moi . Mais moi je l'aime et je viudrais me marier avec cette fille elle est génial. Je la désire et je suis prêt a tout pour elle.
Sushimaki02
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2017, 07:05

Re: Besoin d'aide je suis perdu besoin d'avis :/

Message par Sushimaki02 »

Bonjour

Je me permet de vous partager mon experience personnelle car je connais bien cette situation.
Il y a un peu plus d 1 an et demi, j etais mariée a l homme qui partageait ma vie depuis 6ans.. en 6 ans il m avait fait trompé psychologiquement et emotionnellement (il n y a jamais eu de relation physique avec ces filles mais croyez moi ca blesse tout autant).
Regulierement il draguait des filles plus jeunes (il en avait 27 et elles souvent 18-19). Jusqu au jour ou il m a traité comme de la m**** pendant plus d un mois et s est finalement barrer avec une petite jeune de 18ans. Bref j ai vite fait resumer pour vous expliquer que j etais au 36eme dessous... c etait une de mes pires periodes et j ai vecu ce que vous vivez ou avait vecu. Si c est encore le cas ne vous inquietez pas, le karma se retourneras contre votre ex. J ai reussi a definitivement tourner la page le jour ou devant plein de gens, il m a narguer et envoyer chier violemment. Depuis j avais repris un peu d energir et de volonté et j ai fini par rencontrer un homme merveilleux qui m a fait tout oublier et avec qui je passe de tres beaux moments. Ca vous arriveras aussi il faut juste avoir le bon declic pour se dire que vous n avez pas a souffrir pour une personne.
Bref dsl du pavé mais n hesitez pas a me contacter si vous voulez en discuter.

Bonne journee et courage
Paulorui01
Messages : 17
Inscription : 20 déc. 2018, 16:42

Re: Besoin d'aide je suis perdu besoin d'avis :/

Message par Paulorui01 »

Bonjour Sarah,

Selon moi, c est douloureux mais je pense que tu devrais essayer de l oublier et de passer à autre chose... Car si quand il était avec toi, il pensait à quelqu'un d autre, c est qu'il ne t aime plus. D autre part, tu devrais aussi te demander si ce que tu ressens aujourd'hui pour lui c est de l amour ou si c est juste les remords de ta vie d avant avec lui...surtout que c était ton premier grand amour et que vous êtes restés très longtemps ensemble. Bon après je sais que c est plus facile à dire qu à faire ... Ce n est que mon avis, libre à toi de faire comme tu veux et peux. Bon courage en tout cas.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d'aide je suis perdu besoin d'avis :/

Message par Dubreuil »

Citer
Messagepar Sushimaki02 » 16 juin 2017, 07:15
*** un peu tard pour répondre, non ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités