J'ai l'impression d'exister que quand il a besoin

Forum problème de couple, psychologie couple
CindyC57
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2017, 09:18

J'ai l'impression d'exister que quand il a besoin

Message par CindyC57 »

Coucou à tous, voila j'ai besoin de vous faire partager mon expérience, savoir si d'autres personnes on eu le même cas de figure et comment ils s'en sont sortie, avoir un avis extérieur à la situation.
Cela vas faire trois ans que je suis avec mon conjoint, et nous venons d'avoir une petite fille en janvier dernier. Il faut savoir qu'avant de le rencontrer j'étais mariée et que jai déjà eu 2 loulous qui ont aujourd'hui 7 et 5 ans. On a travaillé ensemble et cest comme ca que nôtre relation à commencer. J'ai divorcé pour lui et les fait emménagé chez moi. (Mon ex mari ne travaillant pas, jai gardé l'appartement et les enfants d'un comme un accord). Au début cela ce passé bien, idylle des premiers jours. Il s'entendait bien avec les enfants, leurs fesait à manger, jouer avec et m'aider un max à la maison. Sachant qu'il ne travaillait pas c'était pour lui normal de contribuer dune autre manière. Puis les semaines on passé et cela a commencé à ce dégrader. Les petits l exasperaient, quand je rentrais du boulot je devais encore m'occuper de tout le ménage a la maison et de la cuisine. Alors que messieur passé cest journée sur lordi ou la play. J'ai commencé à me demander si j'avais fait le bon choix. Puis je suis tombé enceinte, j'était heureuse. Car même si elle n'était pas vraiment prévue pour toute suite c'est un vrai bonheur d'avoir cette princesse à la maison. Enfin bref, en apprenant que j'étais enceinte pas de changement de sa part. Je continuais à faire mes horraires de fou en tant que responsable en boulangerie (de 10h à 20h30) pendant que messieurs profité de la vie avec ses copains. Jusqu'au moment ou jai été hospitalisé d'urgence pour une polynephrite (grosse infection au niveau des reins). Quand on m'a enmenner et que je l ai informé de ce qui ce passé il ma à peine répondu. Il ne pouvait pas venir car il était avec sa soeur à la piscine, il est passé me voir que 3h après. Je me suis alors dit que ny moi ni sa fille n'était réellement important à ses yeux. Mais après avoir bien baratiner, jai passé l'éponge sur ce petit épisode. La fin de grossesse était un calvaire (pourtant j'adore etre enceinte), on c'est pris la tête presque tous les jours, il est même devenu violent à certain moment. Quand la petite dernière est née, tout nos malheurs ce sont effacés... mais cela n'a pas durée. Alors que lon vivait une idylle encore une fois les choses ce sont dégradé, l'argent manquer à la maison car mes patrons n'ayant pas envoyé les papiers pour mon calcul des droits en congé maternité, je nai rien touché les trois premiers mois de mon congé... la galère et messieurs ne cherchant toujours pas de travail pour aidé.. enfin après plusieurs mois tranquille à la maison jai décidé de postuler pour lui a des offres et Oh surprise il a réussi à aller travailler... tout ce passer merveilleusement bien!mais il n'a tenu que 3 semaines. Je ne sais plus quoi faire. Je mevertue a en faire un maximum que ce soit à la maison, avec les enfants, lui et meme financièrement mais la je sature. Je pense mieux reussir sans lui. Je l'aime plus que tout. J'essaye detre adorable de lui montrer par des petites attentions que je tiens à lui. Il n'a rien à faire a la maison mais le pire dans tout ca c'est qu'il mignore. Il mignore quand ca famille est la. Hier je lui ai organisé son anniversaire surprise. Jai passé toute la journée à préparer le repas, le gâteau,à ranger et faire propre avant que toute sa famille viennent. Toute la soirée, on m'a ignoré en me parlant juste pour me demander quelque chose. Jai fini dans la cuisine à faire la vaisselle pour ensuite me prendre une réflexion de la part de mon conjoint en disant que jetais mal poli d'être partie faire la vaiselle que cela signifiait que je voulais que tout le monde parte. Bon je dis pas c'était pas faux non plus, ce prendre des reflexions ou des "jaime pas sa, jaime pas si.." cela va 5 mn. Voila mon couple est en crise mais jz ne sais pas ce que je dois faire pour len sortir. Quoi faire pour avoir un peu d'attention car en faite je demande que ca, je feux boen m'occuper du reste si cela peux lui faire plaisir.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai l'impression d'exister que quand il a besoin

Message par Dubreuil »

Si vous dites aimer cet individu nuisible et malsain, que voulez-vous que nous répondions ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités