dispute a repetition, violence et peur s'installe

Forum problème de couple, psychologie couple
ozon
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2017, 11:27

dispute a repetition, violence et peur s'installe

Message par ozon »

Bonjour,
Je suis dans une situation très compliqué. Hélas j'ai déja connu des relations de violence dans ma vie et j'ai déja bien subi. Actuellement je vis en coloc avec ma fille de 13 ans. j'ai rencontré un homme qui a tout fait pour se rappproché de moi, un convaincu, m'a prouvé son amour MAIS sa c'était le début. Actuellement il s'est invité a la coloc, envahissant s mon cercle amical, j'ai l'impression qui charme tout ce qui m'entour. il fait maintenant la pluie et le beau temps, met entre nous mes coloc. il me fait de moins en moins l'amour, regarde des films X, et a très peu d'expresssion de tendresse. les disputes st de plus en plus fréquente, insulte, devalorisation et on en ai venu une fois jusqu'au main. il me jure qu'il m'aime mais il m'étouffe et de plus en plus. je commence a avoir peur de lui, de ses réactions pour n'importe quel sujet. je me sens dépendante de lui. Pourtant il est très apprécié. il boit bcp d'alcool, de plus en plus. il m'enmène avec lui, aucune bienveillance j'ai l'impression qu'il ne fait rien pour prendre soin de moi. je sais qu'il faut que je parte mais je n'y arrive pas car déja on habite sur le même toit. j'ai besoin d'aide, svp. conseillez moi, je ne sais plus quoi penser ni faire
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: dispute a repetition, violence et peur s'installe

Message par Jeannette »

Si j'ai bien compris, il s'est installé dans la colloc où tu étais déjà.
Alors ce n'est pas à toi de partir, mais à lui. Et pour cela, au besoin, fais-toi aider des autres en étant sincère avec eux (sans doute ont-ils été témoins de vos disputes, voire des coups). Ou d'autres amis.
Et je pense qu'il serait bon, aussi, que tu vois un psychologue de visu pour te sortir du cercle vicieux de retomber systématiquement dans des relations violentes. Ce n'est pas un hasard...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
ozon
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2017, 11:27

Re: dispute a repetition, violence et peur s'installe

Message par ozon »

oui je le sais le serpent se mort sa queue pourtant le travail était fait.... difficile de demander de l'aide quand tu t's souvent sorti de la merde seule, que tu es fière et que tua s deja bcp surmonter. il devrai partir mais trop compliqué, la je vie, je subie, comme avoir l'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: dispute a repetition, violence et peur s'installe

Message par Jeannette »

Et subir longtemps est encore plus compliqué que demander un peu d'aide une fois.
Essaie, tu verras !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
ozon
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2017, 11:27

Re: dispute a repetition, violence et peur s'installe

Message par ozon »

Jeannette a écrit :Et subir longtemps est encore plus compliqué que demander un peu d'aide une fois.
Essaie, tu verras !
Merci, d'en parler fait du bien, je te remercie pour tes conseils
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités