que penser de ce genre de vie de couple?

Forum problème de couple, psychologie couple
petitelicorne
Messages : 7
Inscription : 02 juil. 2017, 20:48

que penser de ce genre de vie de couple?

Message par petitelicorne »

Bonsoir,

J'ai 44 ans, un fils de 24 ans d un mariage précedent et un enfant de quatre ans.
Je souffre au quotidien du comportement de mon mari. Lorsque tout va comme il veut, ça peut aller mais lorsqu'il est contrarié c est une catastrophe. Il doit toujours avoir raison et avoir le dernier mot lorsqu il y a quelque chose qui ne va pas, ce qui me donne a chaque fois le sentiment qu il essaye de me dominer.
Lorsque c est comme ça il dit des choses vraiment blessante, qui m ont déjà fait pleurer pas mal de fois.
mais on voit que ça ne l 'atteint pas du tout et que ça ne lui pose pas de problème.
voici quelques exemples: me traiter de connasse, c est déja arrivé deux fois.
me dire que je fais ce que je veux de ma vie. il m accuse tout le temps, et refais tout tomber sur moi. a chaque fois il inverse les rôles.
la semaine derniere on a du aller a une fete a l ecole. il m a demande si je voulais aller a pieds, je lui ai dis non car je fais quatre fois par jours ete comme hiver les trajet de l ecole et ce ts les jours de la semaine. il y a un kilometre entre chez moi et l ecole, dc quatre fois par jours ca fait pas mal sur une semaine. il etait enerve car il ne trouvait pas de place p la voiture. moi j etais a l ecole. il arrive en etant tres fache et en me disant devant des autres mamans qu on allait discuter au soir. il a accroche une voiture et m a accuse que c etait de ma faute. je lui ai repondu que ce n etait pas possible vu que j etais a l ecole et qu je n ai pas le permis. les voitures n avaient meme pas de griffes.
hier soir il m a dit que j etais une paresseuse que c etait de ma faute ce qui s est passe avec la voiture car je n avais pas voulut aller a pieds. paresseuse?? a quatre km par jours, en sachant qu il y a cinq jours d ecole.....

il ne me touche plus du tout, ni gros calins, ni signes de tendresse, ni rien du tout (comme des cohabitants) depuis le mois de septembre 2016. ce qui fait que là je n ai absolument plus envie de lui.
il est en arret maladie depuis plusieurs moi, il recommence le boulot ds un mois. il est constamment ds l appart. j ai tres difficile qu il aille faire un tour un petit peu. il s est inscrit ds une salle de sport a cote de chez ns a chaque fois il trouve une excuse pr ne pas y aller. il sait bien que j ai un caractere qui ait besoin de me retrouver un peu seul chez moi, pr decompreser un peu et ne pas etre 24 h/ 24 ensemble ds l appart, je lui ai dis que j en ai besoin car des moment je me sent pas bien. il m a repondu que c etait juste moi que ça derange.

je ne me sent pas a l aise quand il est là, je suis souvent stresse car je sais jamais ce qu il va dire, t en plus je veux plus du tt de contact physique, ca me derange a un tel point juste le fait qu il passe a cote de moi.
par contre qd je suis seule chez moi je me sent bcp mieux.
il y a huit ans qu on est ensemble, mais je ne me sent pas bien du tout de la facon dont il fonctionne avec moi.
il a pas de respect du tt qd il est fache.
j ai discute plusieurs fois avec lui en lui disant que ça va pas, que je suis malheureuse, que je ne peux pas vivre en cohabitante et qu il me touche jamais,il n a fait aucun effort.
j ai deja envisage de partir plusieurs fois, mais j ai un enfant en bas age et c est tres difficile a cause de cela.
je reve d etre avec un homme attentionne et aimant car la ce n est pas le cas.

voilà, je sais pas quoi penser de ce genre de caractere, ni comment faire les choses, j avoue etre un peu perdue, meme bcp.

merci de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: que penser de ce genre de vie de couple?

Message par licornemagique »

"me dire que je fais ce que je veux de ma vie"
- Il à raison.

"je sais pas quoi penser de ce genre de caractere, ni comment faire les choses"
"j ai deja envisage de partir plusieurs fois, mais j ai un enfant en bas age et c est tres difficile a cause de cela.
je reve d etre avec un homme attentionne et aimant car la ce n est pas le cas."

- Faite les choses à votre façon, regarder ce que vous, vous voulez.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: que penser de ce genre de vie de couple?

Message par Dubreuil »

Et changez votre façon de vivre si celle-ci ne vous plait pas.
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités