Situation difficile pour moi juste besoin de parler ..

Forum problème de couple, psychologie couple
mallou59
Messages : 85
Inscription : 15 avr. 2012, 21:00

Situation difficile pour moi juste besoin de parler ..

Message par mallou59 »

Bonsoir,

Je connais mon copain depuis presque 1 an en tant qu'ami. Nous nous sommes mis en couple depuis 3 mois maintenant. Il a un enfant se qui ne me gêne pas du tous ce petit bout a 1 ans et moi même travaillant dans une crèche j'ai juste envie de le chouchouter, sachant même qu'il n'est pas mon enfant.

Mais depuis le 14 juillet son enfant est à l’hôpital pour problème de globule blanc apparemment il en fabrique peu.. le traitement est pour le moment introuvable à part lui faire des transfusions quand le taux de globule est trop bas avec fièvre à 39 plus vomissement et diarrhée par moment.. le pauvre petit :cry:
Mon copain est pompier donc il travail 24h puis repos de 48h, mais les 48h il les passent à l’hôpital auprès de son fils il dort la bas c'est comme sa deuxième maison. Il ne fait absolument pas confiance à son ex conjointe leur entente est assez froide et il ne veux en aucun cas laisser son fils seul avec elle ( elle est très spéciale et même disons un peu dingue .. ) bref ceci ne me regarde pas.

Mais du cou nous nous voyons vraiment très très peu, il est très fatigué par son travail et au bout du rouleau, voir son enfant dans un tel état ne pas s'améliorer .. ce que je peux tout a fait comprendre en tant que parents voir son enfant comme ca faible avec aucune améliorations ou son état fasse yoyo .. un jour deux jours ca va puis la rechute..
Quand il arrive ( ce qui est rare) à venir me voir il doit attendre qu'un ami à lui le replace à l’hôpital, mais bien sur chacun a sa vie et ce n'est pas facile à organiser ca.

Si je suis ici c'est pour vous dire que pour moi cette situation me touche énormément étant dépressif je suis même allé à l’hôpital il y à deux semaines je le vie mal, j'aimerais juste profiter de mon copain être avec lui passer de bon moments comme tous couples ! Il me manque énormément j'ai beaucoup de mal à dormir et par moment le moral est très très bas mais je ne lui dis pas, ma familles est la pour moi mais pas toujours, j'ai mon propre logement donc seul chez moi je rumine je pleur je me sent mal impuissante... nous nous parlons pas beaucoup par textos car c'est une personne qui n'arrive pas à exprimer ses inquiétudes sa douleur qu'il a en ce moment. Je sais qu'il m'aime qu'il tient à moi et je ne souhaite en aucun cas me séparer de lui car je comprends sa situation et réagir comme tel serait complément idiot. Mais je suis si mal chez moi .. dans la rue quand je vois des couples je me triste et je pleur .. je me demande combien de temps cela va t il durer ... car nous passons devant de belles choses ont s’entend super bien, nous sommes franc l'un envers l'autre c'est tres important !. Je lui est fait part de mes inquiétudes pour le couple car il n'y en a plus trop de " NOUS " il s'excuse mais il est ailleurs en ce moment tellement ailleurs qu'il ma dit honnêtement je ne sais plus quoi dire par textos .. j’essaie d’être la pour lui par messages je lui apporte mon soutiens, mais à le vivre c'est trés dure. On s'aime beaucoup et j'aimerais tellement être avec lui mais je ce n'est pas possible ... il me manque vraiment beaucoup

Désolé de vous avoir dérangé avec mon histoire je voulais juste parler.
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Situation difficile pour moi juste besoin de parler ..

Message par Dubreuil »

[quote="mallou59"]
Si je suis ici c'est pour vous dire que pour moi cette situation me touche énormément étant dépressif je suis même allé à l’hôpital il y à deux semaines je le vie mal, j'aimerais juste profiter de mon copain être avec lui passer de bon moments comme tous couples ! Il me manque énormément j'ai beaucoup de mal à dormir et par moment le moral est très très bas mais je ne lui dis pas, ma familles est la pour moi mais pas toujours, j'ai mon propre logement donc seul chez moi je rumine je pleur je me sent mal impuissante... nous nous parlons pas beaucoup par textos car c'est une personne qui n'arrive pas à exprimer ses inquiétudes sa douleur qu'il a en ce moment. Je sais qu'il m'aime qu'il tient à moi et je ne souhaite en aucun cas me séparer de lui car je comprends sa situation et réagir comme tel serait complément idiot. Mais je suis si mal chez moi .. dans la rue quand je vois des couples je me triste et je pleur .. je me demande combien de temps cela va t il durer
*** Malheureusement cela durera le temps qu'il y ait un dénouement médical pour ce petit enfant.
Si vous l'aimez, vous ne pouvez qu'attendre en vous faisant le moins pesante possible, en évitant de le culpabiliser en lui parlant trop de votre tristesse. C'est un choix que vous avez fait, celui de vivre de belles choses avec lui. En voilà une, la possibilité de devenir encore plus forte et plus aimante en vous. C'est une expérience douloureuse, certes, mais qui va vous permettre d'accéder à plus de maturité. Quand tout ira mieux les retrouvailles n'en seront que plus douces.
En attendant, ne vous oubliez pas, ne restez pas à ruminer vos craintes et votre tristesse, faites ce que vous auriez eu envie de faire avant, des études, peut-être une formation côté travail, un loisir, prendre soin de vous pour être de plus en plus attirante, etc....

Courage !

Désolé de vous avoir dérangé avec mon histoire je voulais juste parler.
*** Et remettez votre confiance en vous en question. A partir du moment où vous sollicitez l'attention de l'autre sur un forum conçu pour exprimer vos émotions ou sentiments vous n'avez pas à vous excuser !!!
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
mallou59
Messages : 85
Inscription : 15 avr. 2012, 21:00

Re: Situation difficile pour moi juste besoin de parler ..

Message par mallou59 »

Merci de vote message cela m'a fait beaucoup de bien . Oui ce que vous dites est vrai je suis totalement d accord avec vous, mais par moment la situation est tellement pesante, triste et si douloureuse à vivre que je n arrive même plus à penser à moi òu bien m occuper l esprit ... j aimerais etre plus présente pour lui le soutenir mais mes possibilités de faire ceci sont très faible .. il est triste il me parle de son fils avec un visage tellement triste que sa me brise le cœur. Il na plus de vie à part travailler ( travaille déjà fatiguant) et le reste du temps il est à veiller sur son fils à parfois meme faire des nuits blanche au cas où ...
Et puis il me manque le couple me manque et Ca c est dure aussi . Malheureusement comme vous dite je ne peux qu attendre mais c est dure .
En tous cas merci d avoir pris la peine de lire mon message en entier et d'y avoir répondu .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités