Je ne suis pas heureuse en couple mais dois je partir

Forum problème de couple, psychologie couple
sosotte1975
Messages : 1
Inscription : 28 oct. 2017, 17:56

Je ne suis pas heureuse en couple mais dois je partir

Message par sosotte1975 »

Bonjour,
Je vous écris car je ne suis pas heureuse dans mon couple et ne sais pas vraiment quoi faire.

Je crois qu'au fond de moi la décision est prise mais il y a mon fils. J'avoue aussi que je n'ai pas envie de faire de la peine à mon mari car c'est un homme bon et bien, le problème vient de moi.

Alors pour résumer, je suis en couple depuis 9 ans, mariée depuis 2 ans, un fils de 6 ans avec mon mari et une grande fille de 20 ans d'une précédente relation.

Je peux déjà vous dire que si je veux rompre et partir, c'est parce que moi je ne suis pas heureuse et que je n'éprouve plus vraiment de sentiment d'amour envers mon mari. C'est un homme bien et bon, j'éprouve de la tendresse pour lui, c'est le père de mon fils mais je n'éprouve plus vraiment d'amour depuis quelques mois. Je n'ai personne d'autres dans ma vie, et je n'ai de vue sur personne. Je suis quelqu'un de très solitaire.

Je sais que j'ai beaucoup changé depuis quelques années. Ma vie privée fut chaotique, j'ai été malheureuse pendant des années dans mon boulot mais là je m'y sens mieux, j'ai pu m'affirmer, me faire respecter. J'ai d'ailleurs suivi une thérapie axée sur mon travail mais au fur et à mesure du temps, ça a dévié sur ma vie privée et depuis je ne cesse de me remettre en question, de réfléchir sur ce que je voudrais de la vie ...

J’ai eu également des soucis avec ma belle-mère. Lors du dernier Noël, elle m’a agressée verbalement en déversant toute sa colère au sujet de ma fille. Je ne me suis pas laissée faire mais mon mari n’a pas pris ma défense. Il a même fuit en me laissant me débrouiller avec sa mère.
Cet épisode a depuis provoqué une énorme crise dans notre couple. Et tout l’amour que j’éprouvais pour mon conjoint a diminué de jour en jour. On ne partage plus rien et je lui ai d’ailleurs déjà dit que je ne pouvais plus vivre comma ça

A ma demande, mais c'est mon mari qui a pris le rdv, on va voir un conseiller conjugal le 06/11 mais au fond de moi, je pense que ma décision est prise. Pourquoi rester si je n’éprouve plus rien pour lui ? En fait nous vivons comme des colocataires depuis presqu’un an. Je fais d’ailleurs chambre à part.


Je crois que je ne suis pas faite pour vivre en couple, j'ai tj quitté mes compagnons et la solitude n'a jamais été difficile à supporter. Sauf que là, il y a mon fils. S'il n'y avait pas d'enfant, je crois que je serais déjà partie mais là, je ne sais plus vraiment quoi faire.

J'en fais voir de toutes les couleurs à mon mari (et les enfants aussi je l'avoue), ce n'est une vie pour personne.
Si je m’écoutais moi, si j’étais égoïste, je partirais mais je ne suis pas comme ça et malheureusement c’est moi qui suis archi mal.


Bref je suis perdue
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je ne suis pas heureuse en couple mais dois je partir

Message par Jeannette »

sosotte1975 a écrit : J'en fais voir de toutes les couleurs à mon mari (et les enfants aussi je l'avoue), ce n'est une vie pour personne.
Si ce n'est une vie pour personne, pourquoi l'imposer aux enfants ?

Ceci étant, lis ce texte : viewtopic.php?f=19&t=14613
Je pense qu'il t’apportera quelques pistes de réflexion.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités