Il me force à faire l’amour avec lui

Forum problème de couple, psychologie couple
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Il me force à faire l’amour avec lui

Message par Jeannette »

Dubreuil a écrit :préparez votre départ.
Ce qui implique de contacter, dans ton pays ou à l'étranger, des associations et personnes qui pourront te renseigner sur les démarches, te donner des conseils, ... MAIS
- en ne disant plus rien de tes projets à tes proches,
- en vérifiant la réputation de ces associations avant d'y raconter ton histoire.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il me force à faire l’amour avec lui

Message par Dubreuil »

Jeannette a écrit :
Dubreuil a écrit :préparez votre départ.
Ce qui implique de contacter, dans ton pays ou à l'étranger, des associations et personnes qui pourront te renseigner sur les démarches, te donner des conseils, ... MAIS
- en ne disant plus rien de tes projets à tes proches,
- en vérifiant la réputation de ces associations avant d'y raconter ton histoire.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Milady
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2017, 19:48

Re: Il me force à faire l’amour avec lui

Message par Milady »

J’ai commencé à chercher du boulot ailleurs, à envoyer des CV mais la tache ne semble déjà insurmontable. J’ai entrevu une sortie mais là....
Milady
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2017, 19:48

Re: Il me force à faire l’amour avec lui

Message par Milady »

Je pensais que ce serait "facile". Mai je suis encore là.
Il s'accroche. pas facile a vivre parce que au fond il me fait bien sentir que c'est à cause de moi que nous sommes dans cette situation donc à moi d'assumer les conséquences.
Il ne vit pas avec nous pour des raisons de travail mais vient toutes les 2 semaines. Lorsqu'il est là je dors dans la chambre des enfants et l'ambiance est très lourde.... je ne sais pas vraiment koi faire. j’attends juste qu'il se passe quelque chose (quoi?). je commence à me poser des questions: peut-être que je veux vraiment cette situation ???? je me sens très seule en fait et triste....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il me force à faire l’amour avec lui

Message par Dubreuil »

Bravo, dommage que vous n'ayez pas lu le livre conseillé.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Milady
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2017, 19:48

Re: Il me force à faire l’amour avec lui

Message par Milady »

Pourkoi “bravo”?
Ici pas de vrai librairie. J’achète mes bouquins en france ou sur iBook et il n’est pas dispo sur iBook. Alors je ne pourrais l’avoir qu’a L’occasion d’un prochain voyage ou si qq1 fait le trajet je passe commande.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il me force à faire l’amour avec lui

Message par Dubreuil »

Merci pour les conseils. Marie france HIRIGOYEN c’est bien ça? J’ai fait une recherche dans Google. Je vais lire «Femmes sous emprise ». Je crois ke g 1 pe peur.
*** Vous pouvez le lire aussi sur internet.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Milady
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2017, 19:48

Re: Il me force à faire l’amour avec lui

Message par Milady »

Je li ce livre et certaines situation sont tellement identiques.... C'est presque effrayant.....
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Il me force à faire l’amour avec lui

Message par Jeannette »

"Mais ce qui délivre, ce qui est à prendre dans l'écriture de l'autre, ce sont ces perceptions, ces connaissances depuis longtemps enfouies dans notre inconscient, et qu'à travers ses dires, ses mots, nous reconnaissons soudain comme parlant de notre propre histoire." (N. Dubreuil - Le chant du dément)

A toi de savoir utiliser cela...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Milady
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2017, 19:48

Re: Il me force à faire l’amour avec lui

Message par Milady »

Je sui toujours là, je ne suis pas partie, je me prépare doucement... je crois. Pour plusieurs raison, nous habitons chez ma mère (qui n'est pas très souvent là et lui passe plus de temps à l'étranger pour le boulot) mais il était question que l'on déménage. Plusieurs fois il a remis cela en question et alors que nous avons enfin trouvé quelque chose, il refuse d'engager les frais nécessaires. C'est pas grave; même si je ne gagne pas énormément, je vais le faire moi même et ce sera un pas en avant....
en attendant je me protège, je ne le laisse pas s'approcher de moi et quand il est pas là je profite de ma "liberté". Il est très en colère de mon attitude; critique beaucoup et a souvent des mots très durs. J'essaie de ne pas laisser tout ça m'atteindre et de penser à moi et aux enfants. Pas facile tous les jours..... Il arrive ce soir, il y a une soirée à laquelle bien sur il refuse de participer et donc je ne dois pas y aller non plus. Sauf que j'y vais.... et ça fait 5 jours qu'il n'arrête pas de me le reprocher..... encore un week-end sous tensions :cry: :cry: :cry: :x :x :x
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités