Il me force à faire l’amour avec lui

Forum problème de couple, psychologie couple
Milady
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2017, 19:48

Il me force à faire l’amour avec lui

Message par Milady »

Oui c’est mon mari, oui je dois le satisfaire. Mais est-ce que on corps lui appartient ? Est-ce que je dois me plier à ses volontés à tout moment?

Ce n’est pas la première fois qu’il me force. Mais cette fois le lui ai explicitement demandé de ne pas faire ça, d’arrêter. J’ai pleuré mais il a continué jusqu’au bout....
qd au bout de 2 jours je n’ai vu aucun geste de sa part, mieux il me reprochait de bouder et prendre mes distances, je lui ai demandé s’il considérait mon corps comme sa propriété et s’il trouvait normal de me faire ça. Il m’a demandé de me poser la question pourkoi on en arrive là. Oui c’est vrai je ne lui accorde que peu d’attention, je ne suis là câline, je lui parle peut et selon lui je ne fais jamais ce qu’il me demande. Nous traversons une passe difficile et j’ai mm eut une aventure (il ne Kelle sait pas) mais ai je vraiment mérité ça? Il avait promis de ne plus recommencer mais comme moi je ne change pas donc il continue.
Je suis perdue. Il fait comme si de rien n’était. Pour lui c’est arrivé, il s’est (a peine) excusé puisque de tte façon c mon comportement qui a entraîné ça.
Je n’ai plus envie de lui parler, je ne veux pas qu’il me touche mais j’ai tellement honte que je n’en peux en parler à personne. Il a ait croire à tout le monde que c’est moi qui le délaisse et le fait souffrir..... il ne mesure pas la portée de son acte sinon il ne me dirait pas que si je veux que ça cesse je n’ai qu’à changer d’attitude. Je lui ai dit que je ne me sens pas suffisamment en sécurité pour dormir près de lui. Il dit que si je change y’a pas de raison que ça recommence.... est-ce que je suis vraiment responsable? Quoique je lui ai fait je ne crois pas qu’il ai le droit de me force à avoir des rapports avec lui mm si on est marié.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Il me force à faire l’amour avec lui

Message par Jeannette »

Milady a écrit :puisque de tte façon c mon comportement qui a entraîné ça.
C'est ce que disent tous les violeurs.
Milady a écrit : j’ai tellement honte que je n’en peux en parler à personne.
Là est la perversion.
Ne cède pas à son chantage. Vois un médecin, porte plainte pour viol. Et pars.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Milady
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2017, 19:48

Re: Il me force à faire l’amour avec lui

Message par Milady »

Malheureusement là où je vie je ne suis pas sur d’être entendue mais je lui ai dit que je pourrais porter plainte contre lui. Il a rit....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il me force à faire l’amour avec lui

Message par Dubreuil »

Quittez le !
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Milady
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2017, 19:48

Re: Il me force à faire l’amour avec lui

Message par Milady »

Je me suis mise en quête d’un avocat ne serait-ce ke pour avoir des conseils. Je me dit que je devrais lui faire savoir ma position qu’il connaisse mes intentions, non?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Il me force à faire l’amour avec lui

Message par Jeannette »

Pourquoi ? Pour qu'il ait le temps de trouver une contre-attaque ?
Attends d'avoir vu cet avocat. C'est lui qui saura comment tu peux agir.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il me force à faire l’amour avec lui

Message par Dubreuil »

Non.
Et devinez pourquoi ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il me force à faire l’amour avec lui

Message par Dubreuil »

En attendant, en haut de votre ordi, à droite dans l'encart : Recherchez, tapez HIRIGOYEN, et lisez tout !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Milady
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2017, 19:48

Re: Il me force à faire l’amour avec lui

Message par Milady »

Merci pour les conseils. Marie france HIRIGOYEN c’est bien ça? J’ai fait une recherche dans Google. Je vais lire «Femmes sous emprise ». Je crois ke g 1 pe peur. J’ai voulu en parler à ma sœur mais j’ai pas eut le courage. J’espère Ke l’avocat pourra m’eclairer.
Milady
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2017, 19:48

Re: Il me force à faire l’amour avec lui

Message par Milady »

«  On ne se marie pas pour divorcer » voilà ce que l’avocat m’a dit. Je savais que ce ne serait pas facile mais ça m’a fait comme un petit coup sur la tête. Il m’a dirigé vers qq1 d’autre en me prévenant que ce n’est pas sûr que ce dernier accepte de m’aider.... je continue mes recherches.
Entre temps j’ai l’impression de tourner en rond et que je cherche à déplacer des montagnes. C’est comme si je n’étais pas là. Je suis dans l’attente de qq chose je ne sais pas koi. Je sais pas si je me fais comprendre. Je n’arrive pas à mettre des mots sur mes sentiments.
De son côté c comme si de rien n’était....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités