Merci de m'aider a savoir si j ai un problème

Forum problème de couple, psychologie couple
petitemiette
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2017, 19:29

Merci de m'aider a savoir si j ai un problème

Message par petitemiette »

Bonsoir,
je vais essayer de résumer. Je vais commencer par vous exposer mon état d 'esprit et ma situation.
J'ai perdu ma mère et ma grand-mère avec deux d 'intervalles en fin d'année dernière je sortais d'une relation douloureuse
avec un homme qui me rabaissais ( je n 'ai pas assez bien pour sa famille a l'époque je n 'avais pas une très bonne situation mais j 'étais indépendante)

J'ai débuté une nouvelle relation depuis le mois de Juillet, j'ai débute un emploi que j aime et je voulais m'investir pour valider mon CDI pour enfin me stabiliser. Je pensais que mon homme comprendrais sachant qu'il me disait qu'i était content pour moi et qu'il voulais une femme qui travail et qui soit indépendante. Le problème c'est que dans tout ça on ne se voyait qu'une fois par semaine (Cause ses horaires décalé et moi le travail et parce que je ne voulais pas laisser seule plus de deux jour mon chaton), mais il me disait que ça lui convenait.

Cependant à chaque fois que je lui demandais ce qu'il en pensait il me répondait que cela lui convenais et qu'il me laisse gérer a chaque fois que j essaie de dialogue pour que l'on trouve une solution a deux il se braque; j lui ai proposé de venir chez moi car j étais la seule a me déplacer. j ai même proposer d'alterner deux je viens seul chez lui et les deux jour d après je viens avec mon chaton et ainsi de suite il me dit qu'on essayera le mois prochain.

depuis quelque temps il me dit que je suis méchante que j ai un comportement inadmissible et crois que je le trompe. Alors que je suis toujours chez moi au boulot. Je me sens jamais à la hauteur, il préfère écouter ses amis qui pense que je suis pas sérieuse parce que je ne suis pas colle à lui H24.
Il veut me quitter et je ne comprend pas ce que je dois faire ou qu'est ce que j ai pu faire de mal pour mériter ça.

Je suis perdu si l 'on pouvait me dire ce que j ai fais de mal car je ne l ai pas trompé. J'ai l 'impression que je répète la même histoire et cette fois si j ai la situation et je me bats pour avoir une situation. Et je ne suis pas fermé au dialogue. Je n ai le droit de rien lui dire sans qu'il le prenne de travers!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Merci de m'aider a savoir si j ai un problème

Message par Dubreuil »

Laissez tomber. Vous souffrez pour une illusion, un fantasme. Pour un homme qui ne vous prouve en rien qu'il vous aime. Suivant vos explications Il vous traite comme le fait un macho, et vous manque de respect.
nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
Faites une liste de ce qui vous a plu chez ces 2 hommes. Il y aura certainement des similitudes. C'est là dessus qu'il faudra réfléchir pour ne pas retomber dans le même schéma. Ce n'est pas à eux de changer, c'est à vous, en les évitant !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
petitemiette
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2017, 19:29

Re: Merci de m'aider a savoir si j ai un problème

Message par petitemiette »

merci de votre réponse.

Je ne dirai pas qu"il rien fait pour me démontrer qu'il m'aimait il peut être adorable et présent quand j'ai besoin de lui. Je ne suis pas parfaite moi aussi j 'ai toujours été très méfiante car j'avais peur de souffrir encore il y a plusieurs choses qui m'ont bloqué et rendu méfiante et j ai reporté parfois nos rdv.

un jour une personne est venu toqué a sa porte et c’était une femme ils sont rester sur le pallier il avait fermé la porte e je les entendait chuchoté il est partie avec elle sans me donner d'explication en revenait il m 'a rattraper en voiture car je suis partie c’était plus que je ne pouvais supporté il m 'a dit que c' était son ex qui voulait le récupérer. j'ai trouvé sa bizarre j ai fouillé pour la première fois de ma vie dans un portable. J ai vu qu'il supprimait tous les conversations qui fait ça s'il n a rien a caché? Il était furieux et m a fait comprendre que c’était pour avoir plus d 'espace sur son téléphone pour son jeu.

Maintenant je ne suis pas sérieuse j ai des numéros non enregistré sur mon tel et je suis toujours sur silencieux tout le monde lui dit que je vois quelqu un a cause de ce comportement. Alors que je lui ai proposé de regardé il n 'a pas voulu les numéros c’était ds appels de démarchage ou de personne que je ne côtoie pour mes activité bénévoles mais je n'appelle pas de numéro sans réel utilité. J'ai toujours été sous silencieux ou vibreur pour pas que mon tel me dérange au travail c'est une habitude.

Je me rend compte que je dois toujours me justifier, s'il n 'est pas capable de me croire et me comprendre c'est qu'l n 'est pas pour moi
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Merci de m'aider a savoir si j ai un problème

Message par Dubreuil »

Je me rend compte que je dois toujours me justifier, s'il n 'est pas capable de me croire et me comprendre c'est qu'l n 'est pas pour moi

Exactement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités