Page 1 sur 1

fin de mon couple ou crise

Publié : 27 nov. 2017, 23:43
par malheureuxetamoureux
Bonjour à tous.
Ma femme vient de m'annoncer qu'elle ne m'aime plus après 7 ans de mariage, mais me propose de rester vivre avec moi pour élever nos enfants.
Je l'aime et je souffre de cette situation. Je garde espoir de la reconquérir mais supporterais-je cette situation assez longtemps pour y arriver ?
J'ai du mal à trouver le sommeil même avec des somnifères et l'appétit n'est plus ça non plus.
Je me sens perdu et bien seul.
J'ai tenter le dialogue mais elle me dit qu'elle ne reviendra pas sur sa décision. Je ne veux pas perdre mes enfants...
J'ai commis l'erreur de ne pas lui prêter assez attention alors que notre couple subissait des turbulences et je m'en veux bien que les tords soient partagés. ..
Si vous pouvez m'aider à y voir clair car je me noie ...

Re: fin de mon couple ou crise

Publié : 03 déc. 2017, 23:40
par malheureuxetamoureux
Bonsoir à tous,
Je vois que mon histoire n'inspire personne, que personne n'a rien à dire ... Je me sens bien seul avec un choix qui n'en est pas un et une attente qui ne fait que me détruire peu à peu, où les espoir et les gestes d'affection se transforment inlassablement en faux-espoir ... Je sais que la reconquête peut s'avérer longue et tumultueuse mais pour avoir une chance d'aboutir, il faudrait que son coeur soit toujours libre, ce dont je ne suis même plus certain.
Nous avons 5 filles dont la petite dernière en commun dans une famille "recomposée". Il est difficile de dire ce qu'il adviendra des filles en cas de séparation et c'est ce qui rend cette situation si pénible.

Re: fin de mon couple ou crise

Publié : 04 déc. 2017, 00:13
par Dubreuil
Madame ne vous aime plus et vous en déduisez que vous en êtes responsable. Grossière erreur, ce n'est pas ainsi que " fonctionne " l'amour ! C'était une adulte qui pouvait fort bien vous dire ses ressentis et à qui vous pouviez également exposer les vôtres. On" prend soin " de ses enfants, parce que c'est un devoir et un respect pour les avoir mis u monde alors qu'ils ne demandaient rien. Un(e) conjoint s'assume seul(e) et n'est pas dépendant(e) de l'autre au point d'espérer que de lui seul, ( ou elle ) doit venir les faits, actes et paroles qui souderont son couple ! Votre épouse semble vouloir se poser en victime. C'est son droit... et son immaturité. De votre côté vous souhaitez la reconquérir ( pourquoi ? ) alors qu'elle vous a signifié que c'était sans espoir. Si elle accepte ( ! ) que vous restiez ( ! ) pour éduquer vos enfants avec elle ( ! ) rien ne vous empêche à votre tour de lui proposer un accord : Vous restez, vous vivez en bonne intelligence, vous ne faites rien peser sur les enfants, mais vous vous engagez l'un et l'autre à avoir un, ou des amours à l'extérieur.
Soit ca passe, soit ca casse.
Ca passe si elle ni jalouse, ni possessive. Ca casse si elle est jalouse et possessive, mais aussi si elle n'était absolument pas sincère et jouait au grand coeur, pour ne pas culpabiliser, passer pour la méchante, se faire passer pour la sympa, etc, etc...
Ca casse aussi si elle a encore de l'amour pour vous, rien de tel pour booster le possession ! ( mauvais plan quand même à brève échéance )
Ca casse aussi, parce que la promiscuité deviendra très vite pesante si l'un ou l'autre aimez ailleurs, etc, etc....

Re: fin de mon couple ou crise

Publié : 04 déc. 2017, 00:16
par Dubreuil
Votre histoire ne peu pas inspirer quelqu'un... elle vous appartient, il n'y a que vous qui puissiez trouver la meilleure solution POUR LES ENFANTS. Le reste... c'est vous qui savez.

Re: fin de mon couple ou crise

Publié : 04 déc. 2017, 15:16
par malheureuxetamoureux
Merci de votre réponse, mais effectivement elle est instable affectivement parlant de par un passé douloureux.
Je ne sais pas si elle éprouve encore des sentiments pour moi, ce qui est certain, c'est que les problèmes du quotidien ont érodé les sentiments ou ont eu raison de la passion qui nous unissait.
De mon côté, je l'aime toujours même si mon amour a évolué, il est plus profond et c'est bien cela qui me fait souffrir car je ne m'imagine pas dans les bras d'une autre femme.
De plus, je me vois mal expliquer à mes enfants des absences qu'ils ne comprendraient pas. Ils ont encore une vision idéale du couple et étant en famille recomposée, ce serait l'éclatement à plus ou moins court terme de notre famille.
Je peux concevoir que notre couple se sépare, mais j'aimerais tout essayer pour le sauver car même si une certaine lassitude s'est installée, il y a encore une certaine tendresse entre nous. Mais comme dans beaucoup de couple, il y a des moments où l'on a besoin de souffler ... Je ne peux pas croire qu'en quelques jours ou semaines, les sentiments d'une personnes puissent disparaître sans qu'il y ait trahison ou mensonge ...