seul sans plus de courage

Forum problème de couple, psychologie couple
willyzigomatix
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2017, 09:54

seul sans plus de courage

Message par willyzigomatix »

tout d abord merci pour votre acceptation

Alors moi je suis un homme de 55ans qui a beaucoup de mal avec la relation du temps (développerais plus tard) je me suis mis en couple il y a12 ans avec une femme de 13 ans de moins et nous avons eu un enfant qui à 11ans. ca vie c est le travail (responsable grande distribution) donc pas d horaire
Je précise qu au début elle n avais pas les horaires d aujourd’hui . Moi je suis agent de sécurité incendie en vacation de 12h et un week end sur deux
elle est censé avoir le mercredi après midi de repos et le vendredi après midi de repos mais il y a toujours un événement pour que ça change . après l accouchement de notre fils tous c est compliqué j ai vu un femme que je ne connaissait pas ou du moins d on je ne serais jamais tombé amoureux (langage vulgaire, ne c'est pas parler sans hurler couper la parole transformer en monologue et retourner la situation) sexuellement c'est plus que vide j ai tout essayer pour comprendre mais rien n y fait je me suis donc dit elle a quelqu un c est obligé , mais non elle fait tout en fonction de moi s inquiète pour moi ce rassure que je puisse avoir tout ce dont j ai envie mais trouve que je suis insatisfait tout le temps . Sauf que moi je me tue a lui dire ce que je veux c est une famille de l amour de la complicité et partager ensemble . Je me fou totalement du matériel c est le cœur qui me fait avancer
Je n aime pas me faire remarquer, je suis un empatte révélé elle est au courant mais on dirais qu elle fait exprès d appuyer ou ça fait mal je prends des calmants pour m aider a avancer mais la je suis au bout du rouleau je sais plus qui je je suis je n ai plus d envie je me meur a petit feu.
partir ?? je supporterais mal de ne pas avoir mon petit tous les jours pfff c est compliqué j ai même plus envie d en écrire plus j aime les femmes douce féminine elle pète comme un camionneur me disant c est la nature mange la bouche ouverte parle vulgairement bordélique a souhait mais c est jamais elle ou alors y a toujours une raison genre elle est fatiguer et comme moi j ai plus de temps c est a moi a passer derrière j ai développe depuis une phobie pour les cheveux tellement y en a partout, ces serviettes périodiques sale dans le lavabo quand je passe derrière ça donne vachement envie de se laver bref c 'est une donneuse d ordre si on fait comme elle dit c est bon si je me manifeste ça tourne au pugilat. je n ai plus d ami car je ne veux recevoir personne dans une telle maison, et n allais pas croire que je fais rien dis on plus tôt qu elle ne respecte pas du coup j ai baissé les bras croyant que ca irais mais la je suis vidé a plat démoralisé et le pire c est que je culpabilise a mort de dire tout ça d elle. elle a réussi a me faire croire que l’anormal c est moi si quelqu un veux bien parler avec moi me ferais du bien j aurais l impression que je peu encore me sociabiliser
malheureuxetamoureux
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2017, 23:27

Re: seul sans plus de courage

Message par malheureuxetamoureux »

Bonsoir
Je connais ce sentiment de solitude, mon cas est différent, mais 5 enfants à la maison et des problèmes financiers ont fait que je n'ai que peu d'amis si ce n'est ces en commun avec ma femme et plus aucune activité autre que mon job qui me prend beaucoup de temps avec des temps de trajet à rallonge.
Il est difficile d'avoir un semblant de choix entre rester ou partir quand on a des enfants. En tant qu'homme, le plus souvant, une séparation est aussi synonyme de déchirement en voyant nos enfants partir avec la maman...
De mon côté j'aime toujours ma femme qui ne veut plus de moi sauf pour partager l'éducation de nos enfants ... ce qui est une véritable torture pour moi de ne vivre avec elle comme des colocataires en dormant dans le même lit sans avoir le droit de la toucher ou de la regarder ...moi aussi, je dois avoir recours aux médicaments pour trouver le sommeil et ne pas craquer complètement. :?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: seul sans plus de courage

Message par Dubreuil »

Messieurs, en fait, tout dépend donc du bon vouloir de vos mégères ? Vous acceptez qu'elles vous manquent de respect, soient grossières, etc... à cause des enfants. Ils auront certainement une haute opinion du couple quand ils seront majeurs, et de l'identité masculine face à la femme.
les enfants sont heureux quand les parents sont heureux, seuls, ou ensemble. Un parent indépendant, autonome et qui se respecte rend un enfant fier de lui. L'important est de parler à l'enfant lors d'une séparation en faisant bien la différence entre l'homme et la femme qui ne s'aiment plus, ou ne se supportent plus, et en eux le père et la mère qui aiment chacun profondément chaque enfant et ne l'abandonnera pas. Ensuite, oui, il y a le comportement vengeur ou pervers d'un parent qui prend don enfant comme bouclier, comme otage, comme moyen de pression, etc... Mais là, il fallait y penser avant.
Lire : " Je t'aime moi non plus " sur ce forum. Et se dire que nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et qu'ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
willyzigomatix
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2017, 09:54

Re: seul sans plus de courage

Message par willyzigomatix »

Merci d avoir pris le temps de nous répondre
Sachez que je suis contient pour ma part que vous avez raison. J ai tendance a mettre ça sur notre différence d age bien qu elle est fière de raconter a ses copines que je ne fait pas mon age que j aime prendre soins de moi je fais du parapente de la plongée de la rando mais en contre partis elle n a jamais invité personne de son boulot a un apéritif et je sent très bien que cela ne lui plairais pas que je débarque a son taf par surprise je suis un peux le chéri modèle mais qu on montre pas je n y crois pas un instant en vrai je me demande même si elle préféré que cela ne se sache pas. Et quand je vous dit l age on a plus les même centre d intérêt elle c est les séries américaines ou pire les marseillais et çà tout les soir heureusement j ai internet
car mon fils regarde ses conneries avec elle . Pour mes pulsions masculine je me suis acheté une vaginite enfin j aurais jamais cru qu il m arrive ça a 55 ans
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: seul sans plus de courage

Message par Jeannette »

willyzigomatix a écrit :elle c est les séries américaines ou pire les marseillais
Sans aucun rapport avec toi mais, là, tu m'as fait rire...
Bref.
willyzigomatix a écrit :elle est fière de raconter a ses copines que je ne fait pas mon age que j aime prendre soins de moi je fais du parapente de la plongée de la rando mais en contre partis elle n a jamais invité personne de son boulot a un apéritif
On dirait une gamine fière de son papa ou une gamine se cherchant des excuses vis à vis de quelque chose dont elle a honte.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
willyzigomatix
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2017, 09:54

Re: seul sans plus de courage

Message par willyzigomatix »

Merci jeannette au moins je suis encore capable de faire rire une personne c'est déjà ça !
Répondre

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités