Disputes incessantes avec mon compagnon . Le quitter ? Nous avons un bébé .

Forum problème de couple, psychologie couple
Naomi23
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2017, 04:32

Disputes incessantes avec mon compagnon . Le quitter ? Nous avons un bébé .

Message par Naomi23 »

Bonjour ,

Je viens écrire ici pour trouver un peu d'aide.car je n' en peux plus de ma situation . Je suis à bout Et pense quitter mon compagnon.
Mais nous avons un bébé de 8 mois ensemble .

Je suis avec lui depuis 3 ans . La première annee S'est bien passée , j'ai beaucoup ri Et était heureuse . on s'amusait beaucoup et je n'avais plus eu de relations où je riais autant depuis longtemps .
Quelques disputes , qui me paraissaient parfois anormales , il ne communique pas , ne parle pas reste dans un mutisme pendant des heures . Ce qui me faisait souffrir sur le moment meme et parfois quelques heures . Mais vu que tres vite on se réconciliait , je ne me suis pas inQuietee .


Je suis tombée enceinte apres la première annee , donc très vite ! J'ai un peu hésité sur garder ce bébé , pas parce que J' hésitais d'avoir un enfant mais plutot de par ma relation avec lui . À mon avis ces tensions me faisaient tout de même hésiter . Je ressentais je pense un malaise et j'avais quelques craintes, inconsciemment . Et puis c'était tôt , un an
Mais je me qu si dis , gardons ce bébé . J'ai toujours voulu un enfant . Cet homme me rendait heureuse malgré tout . Je voulais croire en notre relation . Mais je pense avec le recul Que je n'ai pas agit avec raison . On ne fait pas un enfant si tôt . Il faut vivre avec l'autre personne , en etre sur . Y réfléchir longuement , etre sur qu on a les mêmes points de vue niveau éducation .
Lui voulait garder ce bébé aussi . C'est ce qu il me disait en tout cas .

Nous avons emménagé ensemble pendant mon 3e mois de grossesse . Dès que l'on a décidé de garder cet enfant et déménager ensemble , j'ai senti un changement chez lui . Ou plutôt une aggravation de certaines choses .
Il a commencé à être stressé plus souvent quasi en permanence , à râler souvent , s'énerver sur moi plus facilement . J'ai mis ça sur le compte du stress de la grossesse et du déménagement .

Je croyais en notre relation Et en lui .
Mais les disputes ont commence à être de plus en plus fréquentes .
Il a commence à avoir des gestes pendant les disputes ,
À me pousser . D'abord pas trop fort.
Vers 6 mois de grossesse les disputes ont commencé à etre tres fréquentes .
Il a commencé à dire des choses comme "abrutie " "tu dis que des conneries " "Debile " "vieille folle "

J'ai découvert que vivre avec lui est difficile . Mais attention je sais que je ne suis pas parfaite aussi . Mais tout de même ,
Il veut mettre sa Musique dans le salon tres fort pendant des heures alors que Ca ne me plait pas et me fatigue . Les médecins disent que je dois me reposer , mais Ca le fait râler et me traite de rabat joie et râle pendant des heures. Je suis obligée d'entendre de la musique qui ne me plait pendant des heures dans le salon ?
Quand on va faire les courses il va très vite et je ne suis pas assez rapide . Il râle beaucoup en fait . Ceci n'est pas encore trop grave.

Pendant les derniers mois de grossesse je pleure beaucoup , crises d'angoisse , crises de larmes . Par moment cela va un peu mieux . Mais mon sommeil se détériore . Je suis fort tracassée en fait .
Beaucoup de disputes , il me pousse m'émpoigne, me pousse dans le canapé , me maintient pour me "calmer ",ce qui ne me calme pas du tout au contraire , je suis outrée et choquee qu il m'empoigne comme Ca alors que je suis enceinte . Je me défend Et c'est vrai que je m'énerve aussi . Ca me met dans un état de détresse et de grande colere .
Je suis triste pour mon bébé Et inQuiete .
Les mois passent ,
J' accouche finalement d'une petite fille Et au moins pendant les 10 premiers jours tout va assez bien.
Ensuite , les tensions reprennent . Il a du mal avec les pleurs, à moins de patience que moi .
Pendant les premières semaines et mois , on beaucoup de disputes encore Et encore , il me pousse , plusieurs fois je tombe par terre et il me reprend pour m'empoigner Et me secouer , je ne me souviens même pas de ce qu il me crie à ce moment là .
Je pleure beaucoup depuis des mois .
Ma petite fille à maintznant 8 mois et je dors très mal. Ma fille ne fait pas ses nuits ce qui n'arrange rien : mais en plus de cela je fais des insomnies. Je ne me sens pas heureuse en fait .
Au départ la séparation n'était pas du tout ce que je voulais ni a l'ordre du jour .
La j'y pense de plus en plus .ce que j'ai expliqué est résumé . Mais il y a eu pas mal de choses qu il m'a dites que je trouve méprisantes , pour moi il est dans le mépris surtout dans les disputes . Il ne veut pas parlzr qvec moi des problèmes que l'on a mais insulte ou est dans le mutisme .


À chaque fois que je crois qu il y a un espoir , Ca retombe à cause d'une tension ou d'une dispute . Et je commence à avoir peur de lui .

Il m'a dit aujourdhui que notre vie était à chier ,je pense qu il regrette sa vie d'avant, où il pouvait faire ce qu il voulait.

Quelque chose que j'ai remarqué c'est que meme Quand il y a un mieux entre nous , je n'arrive plus à être heureuse , comme si quelque chose était cassé. Toutes ces disputes . Le fait qu il m'ait poussé Et empoignée quand j'étais enceinte . Et puis la communication qui est plutot dans l'agressivité que dans le constructif ,
Je n'arrive plus à être heureuse avec lui . Je rêve parfois à une vie sans lui juste avec ma fille . Mais j'ai peur de ne plus voir ma fille Et je me dis que s'il m'a poussé , il pourrait ne pas se maîtriser avec elle ?

A contrario , c'est aussi quelquun qui peut être adorable , attentionné (surtout quand je ne demande rien ) . Quand il est de bonne humeur , il apporte de la bonne humeur . Mais je redoute les mauvais jours .
Je ne pense pas que Ca soit une mauvaise personne au fond de lui meme si parfois dans la colere que je ressens , je peux en douter .
c'est banal mais il a été maltraité par son père pendant son enfance .


Je suis vraiment épuisée et ne me end pas heureuse .
Mais comme beaucoup de personnes dans mon cas , avec un bébé c'est compliqué , j'ai peur de lui si je le quitte finalement , peur qu il utilise notre fille pour me faire du mal , etc .

J'ai B besoin d'en parler mais je me sens seule . Je n'ai pas de travail donc impossible pour moi de partir pour le moment
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Disputes incessantes avec mon compagnon . Le quitter ? Nous avons un bébé .

Message par Dubreuil »

Vous pouvez aller dans un foyer avec votre bébé.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Disputes incessantes avec mon compagnon . Le quitter ? Nous avons un bébé .

Message par Marisol »

...courage...et oui, surtout si tu as un bébé...vous devez vous protéger...et sans doute faire le deuil de vouloir "sauver" votre compagnon, sinon vous risquez peut être de sombrer avec lui... De tout coeur avec toi ! Entoure toi de belles personnes pour t'aider.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Disputes incessantes avec mon compagnon . Le quitter ? Nous avons un bébé .

Message par Dubreuil »

[quote="Naomi23"]
Mais je me qu si dis , gardons ce bébé . J'ai toujours voulu un enfant . Cet homme me rendait heureuse malgré tout . Je voulais croire en notre relation . Mais je pense avec le recul Que je n'ai pas agit avec raison . On ne fait pas un enfant si tôt . Il faut vivre avec l'autre personne , en etre sur . Y réfléchir longuement , etre sur qu on a les mêmes points de vue niveau éducation .
*** Le désir d'enfant se satisfait rarement du raisonnement logique. Il touche à notre inconscient et à l'instinct de survie de l'espèce.

Nous avons emménagé ensemble pendant mon 3e mois de grossesse . Dès que l'on a décidé de garder cet enfant et déménager ensemble , j'ai senti un changement chez lui . Ou plutôt une aggravation de certaines choses .
*** La venue d'un enfant dans un couple est la fin de l'amour-symbiose. La plupart des couples n'y résistent pas. L'homme qui " normalement " est un " agissant " perd également toute sa maîtrise devant quelque chose qu'il a " mis en marche " et ne peut plus maîtriser. Une partie de lui échappe, et il en découle une grande anxiété, voire de l'animosité, de la colère, de la haine autant pout la situation que pour la partenaire.
La venue d'un enfant remet en jeu les liens affectifs et émotionnels non résolus chez chacun des parents.

Il a commencé à être stressé plus souvent quasi en permanence , à râler souvent , s'énerver sur moi plus facilement . J'ai mis ça sur le compte du stress de la grossesse et du déménagement .
Il a commence à avoir des gestes pendant les disputes ,
À me pousser . D'abord pas trop fort.
Vers 6 mois de grossesse les disputes ont commencé à etre tres fréquentes .
Il a commencé à dire des choses comme "abrutie " "tu dis que des conneries " "Debile " "vieille folle "
*** La peur, l'angoisse et l'immaturité affective donnent ce genre de comportement.
Par contre l'irrespect, la violence, le passage à l'acte, etc, sont inhérents à la personnalité, et démontrent que votre compagnon a peut-être de sérieux troubles du comportement. La notion du " sacré ", l'instinct de protection, la réflexions, tout ce qui touche ( en plus de l'éducation ) à l'intelligence des sensations lui font défaut.

J'ai découvert que vivre avec lui est difficile . Mais attention je sais que je ne suis pas parfaite aussi . Mais tout de même ,
*** La perfection n'existe pas.
Il veut mettre sa Musique dans le salon tres fort pendant des heures alors que Ca ne me plait pas et me fatigue . Les médecins disent que je dois me reposer , mais Ca le fait râler et me traite de rabat joie et râle pendant des heures. Je suis obligée d'entendre de la musique qui ne me plait pendant des heures dans le salon ?
Quand on va faire les courses il va très vite et je ne suis pas assez rapide . Il râle beaucoup en fait . Ceci n'est pas encore trop grave.
*** C'est grave. Cela dénote qu'il n'est pas quelqu'un de de mature, et qu'il doit tout d'abord " s'assumer ", avant que d'assumer le bouleversement irrémédiable d'être père.

Pendant les derniers mois de grossesse je pleure beaucoup , crises d'angoisse , crises de larmes . Par moment cela va un peu mieux . Mais mon sommeil se détériore . Je suis fort tracassée en fait .
Beaucoup de disputes , il me pousse m'émpoigne, me pousse dans le canapé , me maintient pour me "calmer ",ce qui ne me calme pas du tout au contraire , je suis outrée et choquee qu il m'empoigne comme Ca alors que je suis enceinte . Je me défend Et c'est vrai que je m'énerve aussi . Ca me met dans un état de détresse et de grande colere .
Je suis triste pour mon bébé Et inQuiete .
*** Tout ceci à juste titre.

Les mois passent ,
J' accouche finalement d'une petite fille Et au moins pendant les 10 premiers jours tout va assez bien.
Ensuite , les tensions reprennent . Il a du mal avec les pleurs, à moins de patience que moi .
Pendant les premières semaines et mois , on beaucoup de disputes encore Et encore , il me pousse , plusieurs fois je tombe par terre et il me reprend pour m'empoigner Et me secouer , je ne me souviens même pas de ce qu il me crie à ce moment là .
Je pleure beaucoup depuis des mois .
*** C'est de la maltraitance. Vous devriez en prendre conscience, le quitter pour éviter une situation qui ne pourra que dramatiquement évoluer et rendre votre petite fille malheureuse et déchirée émotionnellement.
Vous devriez également porter plainte.

Ma petite fille à maintznant 8 mois et je dors très mal. Ma fille ne fait pas ses nuits ce qui n'arrange rien : mais en plus de cela je fais des insomnies. Je ne me sens pas heureuse en fait .
*** En restant avec cet homme vous détruisez peu à peu l'équilibre psychique de votre enfant. Vous participez à ses troubles psychosomatiques. Vous êtes responsable de ce que vous lui faites subir. Vous devenez vous aussi immature et irresponsable.

À chaque fois que je crois qu il y a un espoir , Ca retombe à cause d'une tension ou d'une dispute . Et je commence à avoir peur de lui .
Il m'a dit aujourdhui que notre vie était à chier ,je pense qu il regrette sa vie d'avant, où il pouvait faire ce qu il voulait.
*** Partez.

Je rêve parfois à une vie sans lui juste avec ma fille .
*** Ce n'est pas un rêve, c'est l'évidence et la raison.

Mais j'ai peur de ne plus voir ma fille Et je me dis que s'il m'a poussé , il pourrait ne pas se maîtriser avec elle ?
*** Bien évidemment. Et il est déjà trop tard si vous persistez à rester avec lui. Et s'il ne prend pas conscience de ses actes inconséquents.
Allez voir une assistante sociale pour lui parler de cela et être aidée et soutenue à votre départ de la maison.
Pour un enfant il vaut mieux deux parents séparés qui se respectent mutuellement que la terreur de deux parents qui se déchirent.

A contrario , c'est aussi quelquun qui peut être adorable , attentionné (surtout quand je ne demande rien ) . Quand il est de bonne humeur , il apporte de la bonne humeur . Mais je redoute les mauvais jours .
Tous les enfants capricieux ont des moments adorables quand ils ne se sent pas frustrés.
Sauf que nous parlons d'un adulte qui ne se maîtrise pas, et est un danger potentiel pour vous même et son enfant.

Je ne pense pas que Ca soit une mauvaise personne au fond de lui meme si parfois dans la colere que je ressens , je peux en douter .
c'est banal mais il a été maltraité par son père pendant son enfance .
La " répétition " inconsciente ou pas des maltraitances qu'il a subi dans sa propre enfance n'est pas une excuse. C'est aujourd'hui un adulte dépassé par ses instincts de vengeance, inconscients ou pas, et qui fait porter à sa compagne ( et leur enfant ) ce qu'il n'est pas en mesure de gérer seul. Il doit se remettre en cause et aller voir un psy.


Je suis vraiment épuisée et ne me end pas heureuse .
Mais comme beaucoup de personnes dans mon cas , avec un bébé c'est compliqué , j'ai peur de lui si je le quitte finalement , peur qu il utilise notre fille pour me faire du mal , etc .
*** Il le fera certainement. Parce que l'orgueil et la lâcheté viendront s'il voit que vous n'êtes plus sa victime.
C'est pour cela qu'avant de le quitter, et sans rien lui dire, vous devez préparer votre départ. Allez voir une assistante sociale, faites une déposition à la police pour dire que vous avez peur de lui ! Parlez de ce qui se passe à des ami(e)s, ne restez pas seule dans votre détresse. Ne laissez pas le bébé seul avec lui quand il est " en crise ", etc, etc... Vous saurez quoi faire.
Mais faites-le !

Je n'ai pas de travail donc impossible pour moi de partir pour le moment
*** Assistante sociale pour aide financière et déménagement.
Plainte à la police pour violence conjugale ( allez-y avec le bébé )
Association de femmes battues pour avoir des amies, des explications, des informations
Lettre au Procureur de la République s'il récidive ses agressions physiques et verbales, et ne pas être jugée comme abandon du foyer et rapt d'enfant si vous êtes mariée
Il n'y a que comme cela que vous obtiendrez la garde et la protection de vous-même et de votre enfant.
Personne ne peut prédire l'avenir, mais on peut aisément s'en protéger quans les évidences sont sans appel.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Naomi23
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2017, 04:32

Re: Disputes incessantes avec mon compagnon . Le quitter ? Nous avons un bébé .

Message par Naomi23 »

Merci beaucoup pour vos réponses . Cela m'aide .

Merci pour votre réponse DUbreuil , qui explique les méchanismes psychologiques qui se passent chez l'homme Quand il attend un enfant . Et la femme . Je comprend mieux et cela m'aide .


Oui je pense à ma fille Et c'est pour cela qu il est hors de question qu elle grandisse dans un environnement de disputes quotidiennes et pire de maltraitances.

J'en ai parlé à ma famille car je n'en pouvais plus récemment (Ca ne lui a pas plu évidemment , il m'a dit que j'avais raconté ma version Et que s'il m'avait poussé c'est parce que je l'avais pousse à bout ) et ma famille m'a soutenu mais en même temps fort étonnée dans le mauvais sens .
Ma mère était outrée qu il m'ait poussée . Puis est revenue sur ses dires et m'a dit que il fallait que je lui parle et qu il ne me touche plus jamais . Je me dis qu elle a peut être peur qu il me repousse encore ou ait des gestes violents . Elle m'a proposé que je vienne chez eux si Ca ne va vraiment pas (mais hors de question pour moi sauf question de vie ou de mort)
Qu il fallait que je trouve un travail puis que je voie quoi faire , partir ou pas .
Mon père m'a dit , "si il a des réactions violentes , il vaut mieux que tu ne réagisse pas trop ne le provoque pas "
Puis surtout il m'a dit "vous avez un enfant , fais tout pour garder ton couple , pour le sauver "
J'ai ressenti un enorme poids Et une enorme impuissance .
Je comprend maintenant pourquoi je suis dans une relation pareille quand j'éntend mon père .
Je suis tellement à l'opposé de lui .
Quand on vient à poussé sa femme , la relation est déjà finie ,

Je vais revoir le psychologue que j'avais vu pendant ma grossesse . Il décelait déjà pas mal de choses et me disait que bientot j'allais vouloir le quitter s'il continue comme ça . Qu on ne touche pas une femme enceinte.

Si je veux le quitter c'est surtout pour me fille. Je sais bien les impacts sur les enfants de violences , je n'ai pas mis ma fille au monde pour qu elle souffre .

Ce qui est étrange c'est que c'est Quelquun de blen.j'ai lu ici que beaucoup de femmes qui souffrent dans leur relation disent que leur compagnon ne fait rien , elles doivent tout faire , le ménage , Les repas , les lessives , les courses .
Ici mon compagnon fait le ménage , les repas , les courses . Et je m'occupe surtout du bébé .
Et il m'apporte même du thé et de l'eau tout le trmps pour que je ne manque de rien . Beaucoup de femmes en seraient contentes .
Je pense que c'est important pour lui de paraître bien socialement. C'est ma supposition .. Je pense que mon Bien etre compte mais sur ce qu il décide . Hier encore en revenant de courses épuisantes avec notre petite , il a voulu mettre de la musique dans le salon , j'ai dis que j'avais besoin de calme et il a râlé pendant des heures . Si mon Bien être comptait vraiment , il comprendrait et mettrait sa musique plus tard non ? Enfin moi je m'en ficherai ....
il m'a traité de "rabat joie ".je commence s à voir l'habitude !


Je dois dire aussi que vois avez raison. La grossesse à aussi réactivé des choses en moi , par rapport à ce que j'ai vécu enfant . Violences de mes parents , négligences . Mais pas tout le temps .
C'est étrange , mes parents ont été négligents mais aussi ont eu de l'amour pour moi Et en meme temps ont voulu mon Bien .
Je ne comprend pas...
C'est incroyable comme la grossesse m'a changée . C'est comme si j'ouvrais les yeux sur beaucoup de choses .
Naomi23
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2017, 04:32

Re: Disputes incessantes avec mon compagnon . Le quitter ? Nous avons un bébé .

Message par Naomi23 »

J'ai une question ...
Vous me dites de ne pas laisser mon bébé avec lui quand il est en crise .
Le problème est que souvent quand il est en crise , c'est qu il la prend et ne le lache plus.
Quand il parle fort qvec elle dans les bras , je veux la reprendre mais il refuse .
Je ne veux pas insister de trop (je parle physiquement ) car j'ai peur qu il ait des gestes violents .
C'est fou car c'est arrivé que c'est moi qui aie notre fille dans les bras et il l'a prend Et me dit que je ne suis pas calme ! Je le prend comme si il prenait la fille en otage .

Par contre c'est déjà arrivé que je lui dise que je sors seule faire un tour qvec la petite pour qu on se calme et il le prend mal me dit que je le prend en otage .


Pour le moment j'évite de le mettre en colere pour justement preparer mon départ , car sinon je n'aurai pas la force de trouver un travail et partir . Je suis deja épuisée par les nuits que ma fille ne fait pas . Je dors qvec elle depuis le début . C'est surtout depuis ses 7 mois qu elle dort mal . Sans doute lié a l'angoisse de séparation .

Heureusement il y a beaucoup de moments de rires et de joie meme avec mon compagnon . Je prend beaucoup sur moi et c'est seulement pour ma fille ! Tous les jours j'essaie qu il n'y ait pas de tensions et je prend sur moi pour qu elle soit Bien . En attendant de partir .
Naomi23
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2017, 04:32

Re: Disputes incessantes avec mon compagnon . Le quitter ? Nous avons un bébé .

Message par Naomi23 »

Marisol a écrit :...courage...et oui, surtout si tu as un bébé...vous devez vous protéger...et sans doute faire le deuil de vouloir "sauver" votre compagnon, sinon vous risquez peut être de sombrer avec lui... De tout coeur avec toi ! Entoure toi de belles personnes pour t'aider.
Merci beaucoup pour votre réponse ...tu as vécu quelque chose de similaire ?
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Disputes incessantes avec mon compagnon . Le quitter ? Nous avons un bébé .

Message par Marisol »

Bonjour Naomi,
non je n'ai jamais vécu ça. Je découvre les forums depuis hier car je vis une situation compliquée qui n'a rien avoir avec ton histoire. Par contre, ton histoire me touche et donne sens à l'existence de ce genre de forum. Ensemble on est plus fort ! Le fait de mettre par écrit ton histoire et de recevoir l'éclairage de personnes extérieures qui ne nous connaissent pas du tout est vraiment précieux.
Vraiment, j'ai envie de t'encourager à prendre la symbolique de cette nouvelle année pour aller de l'avant et ne plus regarder en arrière... bien entendu ton compagnon a des facettes agréables et gentilles... c'est ce qui t'a attiré vers lui. Cela n'excuse rien !
Je te souhaite vraiment de trouver une ou deux personnes de confiance autour de toi pour t'épauler, aller de l'avant et quitter cet homme nocif... Que tout l'amour que tu as pour toi même et ta petite fille TE donne de la force, de la patience et de la confiance pour dire non...
Dans la Vie, "quand une porte se ferme, il y a toujours une fenêtre qui s"ouvre...." tellement vrai... Courage, on est là, tiens nous au courant.
Naomi23
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2017, 04:32

Re: Disputes incessantes avec mon compagnon . Le quitter ? Nous avons un bébé .

Message par Naomi23 »

Marisol a écrit :Bonjour Naomi,
non je n'ai jamais vécu ça. Je découvre les forums depuis hier car je vis une situation compliquée qui n'a rien avoir avec ton histoire. Par contre, ton histoire me touche et donne sens à l'existence de ce genre de forum. Ensemble on est plus fort ! Le fait de mettre par écrit ton histoire et de recevoir l'éclairage de personnes extérieures qui ne nous connaissent pas du tout est vraiment précieux.
Vraiment, j'ai envie de t'encourager à prendre la symbolique de cette nouvelle année pour aller de l'avant et ne plus regarder en arrière... bien entendu ton compagnon a des facettes agréables et gentilles... c'est ce qui t'a attiré vers lui. Cela n'excuse rien !
Je te souhaite vraiment de trouver une ou deux personnes de confiance autour de toi pour t'épauler, aller de l'avant et quitter cet homme nocif... Que tout l'amour que tu as pour toi même et ta petite fille TE donne de la force, de la patience et de la confiance pour dire non...
Dans la Vie, "quand une porte se ferme, il y a toujours une fenêtre qui s"ouvre...." tellement vrai... Courage, on est là, tiens nous au courant.
Merci beaucoup pour ton message :)
Oui c'est ce que je me dis aussi ... Peut être que cette nouvelle année sera faite de grands changements .

Les forums ont quelque chose de vraiment intéressants , on peut se confier et trouver de l'aide . Mais Je pense qu il faut aussi y aller avec prudence car finalement on raconte ce qui se passe en résumant et Ca peut être pris d'une mauvaise manière ..
Par exemple ici , mon compagnon est Quelquun de bon au fond de lui . J'en suis sure . Peut être qu il est triste et angoisse de ce que nous vivons (arrivée du bébé ).
Entre autres ..
Mais comme tu dis Ca n'excuse pas des gestes violents ou des manière de faire dans le non respect ...0
Mais je pense qu il ne se rend pas du tout compte !! Encore il y a quelques semaines , en rue , un homme était occupé à aggressee une femme en la poussant , il était prêt à bondir pour aller la défendre . Il ne supporte pas qu on maltraite les femmes . Étrange non ?
Je pense qu il n'a aucune conscience de ce qu il fait Et me dit que je le pousse à bout .
Ca m'arrive de ne plus savoir si je suis quelquun de Bien' Et si vraiment je ne pousse pas à bout .

J'en ai parlé à ma mère comme je l'ai dis . Mais j'ai quelques souffrances et rancoeur liées à ma famille aussi . J'ai une sœur aussi Et l'entente n'a jamais été tres bonne . Elle m'a d'ailleurs dis que je pouvais pousser à bout Quand je lui ai raconté mes disputes avec mon compagnon . C'est fou car j'ai plutot l'impression du contraire (que elle m'a sovenr provoquer pendant mon adolescence , elle n'avait pas de respect et mes parents réagissaient mal pour moi ).
Du coup je me sens isolée . Je pense que ce n'est pas pour rie que je me retrouve avec quelquun qui a de la violence en lui .
Mais lui aussi à beaucoup souffert pendant son enfance. Il reproduit ce qu il s vécu peut être .

Desolee pour les fautes de frappes
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Disputes incessantes avec mon compagnon . Le quitter ? Nous avons un bébé .

Message par Marisol »

Oui tu as raison je pense... ce n'est pas un hasard si tu tombes sur une personne comme lui. Demande de l'aide hors de ta famille car eux ne sont pas neutres car ils sont trop concernés, tout est mêlé...
Va vers l'eXtérieur, ami ou professionnel et garde le meilleur que ta famille peut te donner.
NON, tu ne le pousses pas à bout ! Ce sentiment que tu as (culpabilité) est typique d'une relation toXique...qui détruit petit à petit l'estime de soi.
Va, Vis et devient !
Répondre

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités