rupture difficille et comportement de mon ex femme incomprehensible

Forum problème de couple, psychologie couple
largo68
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2018, 03:28

rupture difficille et comportement de mon ex femme incomprehensible

Message par largo68 »

bonjour je vais essaye de faire court et ma question se porte surtout sur le comportement de mon ex femme!!nous etions en couple depuis 14 ans relation durant laquel il y a eu beaucoup de probleme suite a certains comportement de ma part et du siens!!nous avons 3 enfant!le motif de la rupture est la le dernier arrive enfant fait sans mon consentement ni meme me demande si oui ou non cette enfant serait garde!tres en colere j avoue avoir ete tres mauvais pendant des moisnous somme separe en octobre 2016 j ai pris un logement en fevrier 2017!!de la notre relation conflictuelle c est calme nous pouvions a nouveau communique passe du temps ensemble!!elle a demenage quelque mois apres j ai effectue tous le demenagement travaux etc!idem dans son nouveau logement!!tous se passait a nouveau pour le mieux!!durant ma vie seul j ai fait un gros travail sur moi meme mon comportement fait soigne mes probleme d alcool!juillet aout 2017 tous allait tres bien jusqu a la rencontre du fils de sa voisine de 20 ans plus age!!etant officiellement toujour separe mais officieusement ne vivioins comme un couple!!!mon ex femme m avait fait par de ses envie de quitte la region afin de prendre un nouveau depart!!de la ctte homme de 52 ans se presentant a nous comme patron de restaurant gagnant bien sa vie lui fait part qu il peu lui offrir un travail dans son restaurant pour un salaire de 2000 euro par mois!!moi meme et plusieur personne de son entourage on remarque le changement de comportement de mon ex depuis la rencontre et le fait quel parlais beaucoup avec cet homme elle devenait agressive renferme!en septembre elle est parti 1 semaine la bas dans le sud chez lui avec sa mere a lui me disant a moi comme a tous l entourage c est pour souffle et voir comment cela est en bas!!n etant pas tres confiant j ai demande clairement a mon ex femme quel etait ses intention a son egard elle ma repondu et cela de ses propre mot rien tu est malade tu me prend pour qui je ne suis ni une pute ni une salope il est vieux moche et a l age de mon pere!!chose quelle a dite aussi a ma fille et bon nombre de personne!!lui ma dit pareil qu il n etait absolument pas interesse par elle!!une fois parti j avait beaucoup de mal a communique avec elle!!quand nous avont pus enfin avoir une conversation telephonique et parle!!je lui est fait part de mes inquitude sachant son etat psychologique a son depart et notre situation de couple pas clair!!la encore elle me redit de lui faire confiance et quel avait assez de respect d elle meme pour ne pas couche avec un homme comme lui!!je lui demande si je peu lui faire confiance elle me repond que oui quel me le jure!!!mal m en a pris le lendemain appres midi elle m annonce avoir couche avec le soir meme de notre appel!!!retour en alsace grosse explication le probleme elle ne peu repondre a rien ni pourquoi commentdit ne pas avoir de sentiment pour lui et blabla!!!ayant tres mal digere sa j ai envoye des sms a mon ex ton comme a lui resultat depot de plainte a mon encontre!!elle me demande la laisse et blabla ne sort plus quand je vient cherche et ramene les enfant bref un enfer!j ai tente en vaint de communique impossible!!decision prise au mois de novembre je ne lui donne plus de nouvel je n appel plus n ecrit plus sauf par mail pour les soucis avec les enfant!!je me remet au sport recommence a vivre prend du poid mange dort bref tous va bien pour moi!!commence a frequente des fille bref!de la mon ex femme tente de reprendre contact chose que je refuse!je recoi des message disant que c est bete de ne pas se voir de ne pas parle et blabla!!je lui rappel que c est elle qui avait dit au debut pas besoin de se voir on communique par mail!!je fini par cede et recommence a communique avec elle!!par le biais de whattsapp!tous se passe bien pendant 2 semaine puis un coup de gueule se produit suite au comportement de son conjoint au sujet de ma fille!!et rebelote plus de reponse de sa part bloque!!sachant que entre tous se temps elle parlai avec une amie lui disna tne pouvoir m oublie m aime encore!!pleure et reve de moi la nuit ayant meme eu des reproche de son conjoint car elle parlerai de moi en dormant!donc je recommence pareil je ne communique plus avec elle hormis pour les enfants!!et pareil elle recommence!!!chaque fois que j essai de rompre le liens elle revient a la charge avec les meme excuse etant toujour amoureux d elle je replonge a chaque fois!!!se jeu m epuise et m apporte beaucoup de probleme!!comme une 2 eme plainte!!se que je ne comprend pas c est pourquoi fait elle sa!d un cote elle dit etre bien avec cet homme et de l autre n etre pas amoureuse ni meme satisfaite de la taille de son sexe ni meme de la qualite de leur rapport et peu frequent pourquoi me dit elle ceci!!elle refuse de rtire mes photo de son facebook ou elle a a peine une de lui!!nous nous somme vu il y a quelque jour avont discute la encore elle me dit encore avoir des sentiment pour moi ne pas l aime!!sachant aussi qui lui a menti sur le fait d etre patron et le reste!!mais elle se borne quand meme a vouloir partir!!suite a encore une explication avec elle j ai a nouveau envoye un sms a son conjoint resultat il la menace de la quitte si cela ne cesse entre elle et moi!et sa recommence plus de nouvel pleur!!je ne sais plus quoi faire!!pourquoi se comporte elle comme sa elle se detruit elle mes enfant et moi!!quel est son probleme elle me demande la paix quand je le fait revient a la charge me surveille par tous les myen que faire ou quel est son probleme!!ou le probleme vient il de moi!!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: rupture difficille et comportement de mon ex femme incomprehensible

Message par Dubreuil »

Et si vous preniez conscience que votre ex est peut-être mentalement dérangée ? Qu'elle peut présenter un important trouble du comportement ?
Il me semble que divorcés ( ou séparés définitivement ) vous ,e devriez plus du tout vous occuper d'elle, que ce soit sur le plan matériel qu'affectif.
Détachez-vous, imposez vos limites et tenez-vous en là.
Vous vous sentirez mieux. Regardez ailleurs.
Et si elle revient, tenez bon. La façon dont vous réagissez n'est pas assez ferme, vous lui donnez de faux espoirs.
C'est vous qui devez vous remettre en cause, tout seul, tranquillement, en décidant ce que vous voulez, et surtout CE QUE VOUS NE VOULEZ PLUS.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités