Confuse en relation

Forum problème de couple, psychologie couple
Luna1
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2018, 22:26

Confuse en relation

Message par Luna1 »

Bonjour, je suis en couple depuis à peu près 10 ans avec cet homme. Je me questionne beaucoup sur la relation. J'ai peur de faire le mauvais choix. Il est une bonne personne, m'aide à la maison et essaye le plus possible de tout payer pour moi ( loyer, sorties, etc) car cest important pour lui, il est responsable. Je remarque dernierement apres nos disputes, qu'il me met en face ce qu'il paye pour moi.. ce qu'il fait, etc. Et il utilise cette excuse pour rien faire d'autre pour moi: exemple: sil y a des choses à reparer et/ou à ajouter dans la maison, il refuse de les faire et il en sent le droit!..ça va litteralemeny faire 2 ans que j'attend qu'il repare des trous dans les murs au sous sol visible aux autres.. Nous sommes fiancés et je remarque de plus en plus qu'il n'est pas du tout affectueux.. il aime être dans son coin en jouant au playstation etc. Lorsqu'il est près de moi, il me touche à peine. Il n'aime pas dormir collé..jamais collé et il me donne qu'un petit bec avant de dormir. Je lui ai deja dit des milliers de fois que j'aime l'affection et que j'aimerais qu'il soit plus affectueux. Il le sait, mais il me dit que ce nest pas sa personne, qu'il fait du nieux qu'il peux pour changer. Je ne trouve pas sa normal qu'il ait à faire des efforts pour être affectueux... me semble que ça se fait tout seul quand tu es avec quelqu'un. De plus, il deteste sortir/magasiner/faire des activités.. mais il adore que les gens viennent chez nous, boire et feter. Cest super rare quon fasse quelque chose juste les 2. Et si on voit pas le monde le soir, il prefere jouer au playstation. Il reste meme pas avec moi. Le seul jour qu'il fait de quoi de romantique cest à la st valentin et cest tout..jamais dursnt lannee malgre quil insite que la st valentin c ridicule et que ca devrait se feter nimporte quand (ironie car il ne fait rien le restant de lannee). C'est vrai quil minvite souvent au resto (fastfood ou autre) mais pour lui le fait quil soit present et qu'il me paye tout, ça veux dire qu'il m'aime. Moj je sens un manque. J'aimerais faire des activités avec lui.. sortir, faire une marche, danser, jouer des jeux avce lui..mais on aurait dit qua lui sa ne lui tente pas du tout. On se discute très souvent pour ca.. il dit que jabuse et que je devrais etre contente quil ne sors pas bcp et quil est tjr a la maison et quil me paye tout. Est ce que j'exagère et il a raison? Suis-je en train den demander trop? Ah et niveau relation sexuelles: il est la genre de personne qui aime que je fasse tout pour lui mais il ne fait rien à moi... Merci.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Confuse en relation

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :
Luna1 a écrit :Bonjour, je suis en couple depuis à peu près 10 ans avec cet homme. Je me questionne beaucoup sur la relation. J'ai peur de faire le mauvais choix.
*** 10 ans, et vous vous questionnez ?

Il est une bonne personne, m'aide à la maison et essaye le plus possible de tout payer pour moi ( loyer, sorties, etc) car cest important pour lui, il est responsable. Je remarque dernierement apres nos disputes, qu'il me met en face ce qu'il paye pour moi.. ce qu'il fait, etc. Et il utilise cette excuse pour rien faire d'autre pour moi: exemple: sil y a des choses à reparer et/ou à ajouter dans la maison, il refuse de les faire et il en sent le droit!..ça va litteralemeny faire 2 ans que j'attend qu'il repare des trous dans les murs au sous sol visible aux autres..
*** On est plus dans le partage de l'amour, là !

Nous sommes fiancés et je remarque de plus en plus qu'il n'est pas du tout affectueux.. il aime être dans son coin en jouant au playstation etc. Lorsqu'il est près de moi, il me touche à peine. Il n'aime pas dormir collé..jamais collé et il me donne qu'un petit bec avant de dormir. Je lui ai deja dit des milliers de fois que j'aime l'affection et que j'aimerais qu'il soit plus affectueux. Il le sait, mais il me dit que ce nest pas sa personne, qu'il fait du nieux qu'il peux pour changer. Je ne trouve pas sa normal qu'il ait à faire des efforts pour être affectueux... me semble que ça se fait tout seul quand tu es avec quelqu'un.
*** En effet, c'est naturel, on a pas besoin de faire d'efforts !

De plus, il deteste sortir/magasiner/faire des activités.. mais il adore que les gens viennent chez nous, boire et feter. Cest super rare quon fasse quelque chose juste les 2. Et si on voit pas le monde le soir, il prefere jouer au playstation. Il reste meme pas avec moi. Le seul jour qu'il fait de quoi de romantique cest à la st valentin et cest tout..jamais dursnt lannee malgre quil insite que la st valentin c ridicule et que ca devrait se feter nimporte quand (ironie car il ne fait rien le restant de lannee).
*** Ca c'est de l'amour !!!!!!

Moj je sens un manque. J'aimerais faire des activités avec lui.. sortir, faire une marche, danser, jouer des jeux avce lui..mais on aurait dit qua lui sa ne lui tente pas du tout. On se discute très souvent pour ca.. il dit que jabuse et que je devrais etre contente quil ne sors pas bcp et quil est tjr a la maison et quil me paye tout.
*** Qu'est-ce que vous attendez pour être heureuse....... ailleurs ?

Est ce que j'exagère et il a raison? Suis-je en train den demander trop? Ah et niveau relation sexuelles: il est la genre de personne qui aime que je fasse tout pour lui mais il ne fait rien à moi... Merci
*** Soit vous aimez souffrir, soi vous bluffez ! Rester avec un nul pareil, il faut du courage !

*** Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Manguier
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2018, 20:09

Re: Confuse en relation

Message par Manguier »

Bonjour,
Et bien c'est vrai pas evident une relation comme la votre avec un homme qui ne caline pas ou pas tendre sans calins et douceur car bon sang de la tendresse c'est simple zut, je m'aperçois que je ne suis pas le seul car je suis dans votre cas et ma femme est a casi identique de votre mari helas cela exciste .
Je pense qu'il vous faut une bonne discution avec lui quitte a lui faire un peu peur ?
Du genre et si je te quitte car moi je suis là jexiste ??
Pour ma part il n'y a pas que le materiel dans la vie ?
Regardez autour de vous que vous disent vos amies ?
Elles ne sont quand meme pas dans le meme cas non ?
Moi et mon amie je pense que notre relation vas s'arrêter là , car elle est pas suffisamment comme jaurais aimer qu'elle soit .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités