Enceinte je suis sur le point de partir

Forum problème de couple, psychologie couple
Charlotte27
Messages : 6
Inscription : 25 févr. 2018, 01:37

Enceinte je suis sur le point de partir

Message par Charlotte27 »

Bonjour à tous,
Voilà je suis enceinte de 7 mois mon conjoint a des soucis avec l'alcool quand il commence il ne sait pas s'arrêter il me laisse des nuits seule à traîner au café je n'en peu plus je l'ai déjà menacé de partir il fait des effort un temps et sa recommence. Étant enceinte sa me provoque beaucoup de stress et je ne veux pas de cette vie là pour mon bébé. Le reste du temps c'est un homme bien il est travailleur il m'aide à la maison il est attentionné quelqu'un de bien quoi mais des qu'il boit un verre il ne sait plus s'arrêter et fais n'importe quoi sa mets déjà arrivé de le retrouver déambulant dans la rue à ne plus savoir où il est. Je ne sais plus quoi faire je passe des nuitq blanche à pleurer m'inquièter me stresser. Je ne veux pas que mon bébé est une telle image paternelle. Je suis complètement perdu je ne sais plus quoi faire je n'en peu plus...
Adolescente pirate
Messages : 4
Inscription : 25 févr. 2018, 03:08

Re: Enceinte je suis sur le point de partir

Message par Adolescente pirate »

Bonjour je voie se que tu veux dire esque vous en avez parler ensemble ? Ou as tu essayer de l'empêcher d'aller boire ?ecoute avant de partir regarde comment tu peux arranger les choses
Charlotte27
Messages : 6
Inscription : 25 févr. 2018, 01:37

Re: Enceinte je suis sur le point de partir

Message par Charlotte27 »

Oui biensûr nous en avons parlé sur le coup il est plein de bonne intention mais il recommence exemple il m'a fait le coup vendredi dernier, toute la semaine il m'a dit qu'il ne voulais pas me perdre ni me bébé que l'on est ce qu'il a de plus chère et hier soir il recommence ses conneries. Ce matin je ne lui adresse même pas la parole...
Adolescente pirate
Messages : 4
Inscription : 25 févr. 2018, 03:08

Re: Enceinte je suis sur le point de partir

Message par Adolescente pirate »

Ah oui effectivement bon perso j'ai l'impression qu'il ne changera pas et j'aimerais savoir esque il vous a déjà frappé ?et esque si vous partez vous a été un endroit où aller ?( Je suis désolée si naide. Pas j'essaye de faire de mon mieux
Charlotte27
Messages : 6
Inscription : 25 févr. 2018, 01:37

Re: Enceinte je suis sur le point de partir

Message par Charlotte27 »

Il ne m'a pas frappé mais peu être très très méchant et blessant dans ses paroles quand il a bu. Je ne sais pas vraiment où aller on n'a déménager dans le sud je ne connais pas grand monde. Étant à 2 mois de mon accouchement à part prendre un appartement et emmener avec moi les affaires du petit je ne sais pas comment faire. Je me dis que m'arriver du bébé le fera peut être réagir je suis vraiment perdu
Adolescente pirate
Messages : 4
Inscription : 25 févr. 2018, 03:08

Re: Enceinte je suis sur le point de partir

Message par Adolescente pirate »

D'accord et je sais pas vous avez penser à le mettre dans une sorte de centre pour "alcoolique"?
Sa peut être bénéfique
Charlotte27
Messages : 6
Inscription : 25 févr. 2018, 01:37

Re: Enceinte je suis sur le point de partir

Message par Charlotte27 »

Il faut vouloir s'en sortir pour aller dans ce genre de centre et se n'est pas vraiment de l'alcoolisme vu que la semaine il peut rester sans boire mais le week end c'est plus fort que lui et ce n'est plus le même des qu'il boit il ne sais plus s'arrêter il ne pense qu'à lui. Il avait commencer à aller voir un psychologue sa aller mieux mais il a arrêter et sa repart de plus belle le problème c'est que maintenant il ya a un bébé et je me dis que si je souffre le bébé aussi souffrira
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Enceinte je suis sur le point de partir

Message par licornemagique »

je me dis que si je souffre le bébé aussi souffrira
Oui.

Vous pouvez toujours le mettre au pied du mur et lui exprimer votre désir de rupture s'il continue.
Les "motivations" à l'alcool peuvent cacher plein de chose.
Certaine personne maintiennent toute leurs vie des difficulté qu'ils occulte par certain masque, comme l'alcool, alors espérer ne fait que nous maintenir dans une certaine illusion.


Souvent lorsqu'un enfant arrive, les gens prennent de nouvelle responsabilité, d'autre sont plein d'angoisse et continue de se perde.

Vous pouvez toujours partir plutôt qu'espérer et qu'un certain train de vie soit déjà installé avec le bébé, et que cela soit trop dur pour s'en aller ensuite, (on entends souvent les gens dire "maintenant qu'il y a le bébé, je n'ose pas partir...") puis regretter de ne jamais l'avoir fait, et avoir des remord sur l'éducation de l'enfant.
Des fois lorsque les problèmes des adultes ne sont pas résolue, les enfants deviennent le prétexte de nos soucis.

Les enfants n'ont pas le même temps que nous, ils apprennent vite, alors il vos mieux être sur de l'image que l'on veut pour l'enfant aujourd'hui.

L'enfant n'attends pas la naissance pour vivre, le stress, il le ressent déjà.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Charlotte27
Messages : 6
Inscription : 25 févr. 2018, 01:37

Re: Enceinte je suis sur le point de partir

Message par Charlotte27 »

Effectivement il n'a pas eu une vie facile il a était abandonné à la naissance et a grandit entre foyer et famille d'accueil se qui explique son comportement actuelle je pense mais sa ne l'excuse pas pour autant. Pour le bébé c'est ce que je me dit je n'ai jamais était aussi proche de partir car je veux le protèger et je sais qu'il ressent déjà mais angoisse ce sont des petites éponges dans notre ventre. Je crois que je vais me chercher un appartement et partir de notre domicile je ne vois pas d'autre manière de protéger le petit même si se n'est pas comme ça que j'imaginais m'a vie de maman...
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Enceinte je suis sur le point de partir

Message par licornemagique »

ce sont des petites éponges dans notre ventre
:D
Se sont des petites étoile de mer.

La vie que l'on imagine n'est finalement pas toujours celle qui se réalise, car se n'est pas forcément celle qui nous convient.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités