Comment réagir

Forum problème de couple, psychologie couple
Dick
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2018, 10:46

Comment réagir

Message par Dick »

Bonjour. Je suis marié a une femme qui a un fils de 20ans et qui vit sous notre toit . il se drogue , ne respecte ni sa mère et la maison sauf quand je suis la . par contre il nous vole de l argent et autres ...ces grands parents qui viennent deux fois par an refusent d intervenir car c est l enfant d un divorce , le mal aimé ...ils sont incapables d en parler avec lui par contre moi je n ai en aucun cas le droit de le reprendre !!! Donc ce week end il m a volé 400 euros ces grands parents étaient présent en plus , j ai voulu reprendre avec lui et bien non ces grands parents ont refusé que je le recadre et tout absolument tout c est retourner contre moi . ils ont refusé le lendemain de me dire bonjour sous mon toit et de m adresser la parole . mes grands parents font des reproches sur l éducation que l on donne a mes deux enfants suite a mon mariage avec leur fille mais en aucun cas on peut recadrer leur petit fils . ma femme ne peut pas mettre son fils dehors et rejeter ses parents donc on fait quoi ? On s aime mais aujourd'hui je parle de divorce car ses parents sont et ont toujours été toxiques a notre couple même qu ils habitent a 800 km de chez nous . je suis perdu que faire ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment réagir

Message par Dubreuil »

Dick a écrit : ...ils sont incapables d en parler avec lui par contre moi je n ai en aucun cas le droit de le reprendre !!
*** Vous êtes également chez vous, à ce titre vous avez tous les droits.

j ai voulu reprendre avec lui et bien non ces grands parents ont refusé que je le recadre et tout absolument tout c est retourner contre moi
*** Pourquoi étaient-ils présents ? Il faut le faire en toute discrétion, de toute façon.

. ils ont refusé le lendemain de me dire bonjour sous mon toit et de m adresser la parole
*** vous pouvez refuser qu'ils viennent une prochaine fois.

. mes grands parents font des reproches sur l éducation que l on donne a mes deux enfants suite a mon mariage avec leur fille mais en aucun cas on peut recadrer leur petit fils .
*** refusez qu'ils reviennent

ma femme ne peut pas mettre son fils dehors et rejeter ses parents donc on fait quoi ?
Si votre épouse n'agit pas, c'est que cette situation lui convient.

On s aime mais aujourd'hui je parle de divorce
De quel amour parlez-vous si vous ne conjuguez pas vos énergies dans les situations critiques POUR VOUS

car ses parents sont et ont toujours été toxiques a notre couple même qu ils habitent a 800 km de chez nous
je suis perdu que faire ?
Ils ne mettent plus leur venin dans VOTRE foyer.
Vous portez plainte contre le voleur qui est majeur.
VOUS GARDEZ VOTRE DIGNITE
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dick
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2018, 10:46

Re: Comment réagir

Message par Dick »

Mes décisions sont les suivantes :
- mes beaux parents ne mettent plus les pieds chez moi définitivement ça fait 10 ans qu ils me pourrissent la vie .
-mon beau fils va quitter la maison début septembre , il a un père et une mère donc en aucun cas je donnerai 1 euro de mon côté .
- de mon côté si je vois ou que je sens que ma femme soutient ses parents ou que la situation ne change pas , je divorce .
On pas vivre avec quelqu un qui ne va pas dans le même sens que vous et qui peut accepter que l on critique son conjoint .
J ai été clair avec ma femme qui est aux petits soins avec moi depuis mais il faut qu elle réagisse car moi j en peux plus .
Sa réaction est de recadrer nos enfants , de reprendre les règles de vievpour tout le monde , OK ça c est bien , mais elle a aucune réaction vis a vis de ses parents et de son fils .
Elle a rien compris ou il lui faut encore du temps ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment réagir

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et'ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.

Pensez en priorité à vous...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dick
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2018, 10:46

Re: Comment réagir

Message par Dick »

Je suis heureux avec ma femme , on se complète mais ces parents nuisent à mon couple . ils ont tout vu ,tout fait , leur fille ou leur petit fils ne peuvent pas être mauvais car rien n est mauvais venant d eux .
Mes beaux parents je les vois 2 fois par an et c est le clash à chaque fois . ils n ont pas d amis , ils sont brouillés avec toute leur famille et la mienne et pourtant ils sont la de façon silencieuse , manipulateurs et pervers .
Ma femme ne peut pas les renier , elle n a plus qu eux donc quand elle y va c est avec nos enfants et sans moi . j y suis pas allé depuis 10 ans . par contre elle revient différente , remonter contre moi car ces parents lui remontent la tête
: si les enfants sont agités c est ma faute ,si ils ont des notes à moyenne à l école c est ma faute , que c est moi qui refuse de leur parler et de venir les voir et j en passe et j en passe ....
Donc a chaque fois ma femme revient aigri contre moi puis avec les jours elle oublie et elle redevient aimante , complice , joueuse etc ....comme avant qu elle vu ses parents ...... On est bien ensemble mais eux ont dirai qu ils aimeraient récupérer leur fille et avoir l emprise sur elle . en résumé ils sont comme les mouches a merde là ou il y a de la merde et ils s en nourrissent . moi je peux plus , j en peux plus d eux
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités