Besoin de comprendre

Forum problème de couple, psychologie couple
solusadsolam
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2018, 23:20

Besoin de comprendre

Message par solusadsolam »

Bonjour,
difficile de trouver les mots ni par où commencer, je n'ai qu'une seule certitude celle d'être arrivée à la fin du chemin et n'avoir aucune issue.Aucune idée suicidaire mais c'est comme si j'étais morte avec le sentiment d'avoir tout "raté" et d'en être coupable.je suis tellement seule et isolée que je sens qu'il faut que je lance cet appel au secours mais être là en train de soliloquer me paraît ridicule et j'ai honte. Comment expliquer pourquoi j'en suis là?j'aimerais pouvoir dialoguer avec quelqu'un qui m'aide à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Besoin de comprendre

Message par licornemagique »

Lorsque l'on avance dans la vie, un peu comme dans un labyrinthe, on fait nos propre choix, alors quelque part, oui, on ne peut qu'être seul coupable, ou responsable en tout cas, car c'est notre propre vie; (coupable, comme être condamné à vivre, comme si l'on était punis de tout se que l'on a fait, de notre parcours).
Arriver devant un mur qui nous empêche d'avancer, peut nous amener se sentiment d'abandon, de désespoir, comme s'il n'y avait plus rien, d'avoir raté nos choix et de nous êtres trompé de chemin, c'est comme si l'on était "mort" puisque l'on ne peut plus se voir avancer, que l'on ne peut plus se voir dans l'avenir.

Alors on ne peut pas revenir en arrière, mais l'on peut toujours faire demis-tour pour aller autre part.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
solusadsolam
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2018, 23:20

Re: Besoin de comprendre

Message par solusadsolam »

si cela était aussi simple croyez-vous que je serais venue là? Merci de votre sollicitude Licorne magique je ne pensais pas recevoir une réponse aussi rapidement. Ce sont quatre murs sans issue, et croyez moi je les ai cherchées, qui se dressent autour de moi, cette prison virtuelle n'en demeure pas moins une prison et je n'ai physiquement plus la force d'en abattre un d'autant que les conséquences pourraient être extrêmement préjudiciables à d'autres.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Besoin de comprendre

Message par licornemagique »

Chercher une issue c'est vouloir chercher à s'échapper, mais l'on ne s'échappe pas de la vie, on la continue.
Quant-à abattre les mur, ce serait combattre sa propre vie, ou bien une survie face à ce qui nous submerge, face à l'impuissance, la violence prends sa place, l'irrationnel parfois aussi.
Ce qui est simple je ne sait pas, votre venue, non plus; Honte de quoi? comprendre quoi?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de comprendre

Message par Dubreuil »

[quote="solusadsolam"]Bonjour,
difficile de trouver les mots ni par où commencer, je n'ai qu'une seule certitude celle d'être arrivée à la fin du chemin et n'avoir aucune issue.
*** Par quels évènements éventuels pourrait être motivée cette certitude ?

Aucune idée suicidaire mais c'est comme si j'étais morte avec le sentiment d'avoir tout "raté" et d'en être coupable.
*** Tout ne veut pas dire grand-chose, essayez de trouver un commencement, un exemple..

A bientôt.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités