Marié depuis 16 ans, 01 enfant, rien ne va plus. Sentiments pour ma voisinne

Forum problème de couple, psychologie couple
skunkax29
Messages : 2
Inscription : 10 mai 2018, 00:04

Marié depuis 16 ans, 01 enfant, rien ne va plus. Sentiments pour ma voisinne

Message par skunkax29 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site donc j'espère déjà être dans la bonne section. Pour un premier contact je ne sais pas si je dois développer tout de suite mon problème. Je vais déjà en tracer les grandes lignes.

Je suis marié depuis 16 ans (j'ai 45 ans et ma femme bientôt 40) et nous avons un enfant de 10 ans. Ma femme a un caractère très fort et moi c'est l'opposé, je suis très calme, posé.
Cela fait au moins 8 ans que ça ne va plus très bien entre nous. Il y a des hauts mais beaucoup de bas. Ma femme s'énerve vite et souvent car elle est maniaque. Rien que ce sujet pourrait me faire écrire des lignes et des lignes mais ce n'est pas le but pour le moment. Nous nous sommes éloignés à cause de ces tensions quotidiennes. Elle oublie vite les engueulades mais moi ça me touche profondément et ça reste. Elle dit donc de moi que je ne l'écoute jamais. Je lui ai rétorqué bien souvent que si je l'écoutais je serais déjà à l'hôpital depuis longtemps. J'entends également depuis des années que c'est elle qui m'a sorti du trou, que je suis nul, qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait avec moi, qu'elle a gâché sa vie.......
Tout ça pour expliquer rapidement le climat très pesant qui règne chez nous. Et en plus il y a mon fils mais ça c'est encore un autre sujet.

Le sujet qui me préoccupe le plus depuis plusieurs moi c'est ma voisine. J'ai l'impression d'avoir développé des sentiments pour elle et je lui en ai déjà parlé. Elle le sait. J'avais commencé, lors d'une discussion, à lui avouer que j'avais déjà fantasmé sur elle.
Son mari est parti depuis 3 ans mais elle a un copain qu'elle voit de temps en temps depuis 2 ans. on se voit de temps en temps pour un petit apéritif chez elle ou chez nous. Au début c'était en la présence de ma femme, puisque c'est une amie commune, mais maintenant je n'ai pas envie que ma femme soit là. On s'entend bien. Elle est à mon écoute et je suis également là pour elle quand elle se sent mal car sa relation avec son copain n'avance pas depuis deux ans ou très peu, sauf depuis quelques jours.

Le problème du moment est que je pense tout le temps à elle :oops: . Quand je me lève, la journée et quand je me couche. Tout le temps quoi, tous les jours. On communique discrètement via une application et je suis toujours à attendre de ses nouvelles. Et tous les jours je me dis: "mais qu'est ce que tu fous, arrêtes de penser à elle, elle a un copain, elle a sa vie".
Sa situation je la respecte et je le lui ai dis. Elle sait ce que je pense d'elle, elle s'est dite flattée mais elle tient beaucoup à notre amitié et est navrée que je puisse développer des sentiments pour elle.

Je ne sais plus quoi faire. Dois je lui dire de m'envoyer sur les roses car cela me réveillerai peut être? Dois je lui dire que je ne veux plus la voir car ça me fait "mal" alors qu'en fait elle me fait énormément de bien?
Je ne suis pas quelqu'un de mauvais, de fourbe. Je suis un bon père et pas trop mal comme mari. Même ma femme le dit! C'est juste qu'on est incompatible d'après elle (ma femme). Tous les jours j'en prends plein la figure et c'est devenu très pesant.
Vous pouvez voir que le problème qui m'importe le plus ce soir c'est que dois je faire vis à vis de ma voisine alors que je devrais m'inquiéter de mon couple mais bon... :?

A cette première lecture quelqu'un aurait-il un avis?
D'avance merci de vos réponses.
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Marié depuis 16 ans, 01 enfant, rien ne va plus. Sentiments pour ma voisinne

Message par cleopatre »

Ta voisine vient combler ce que ton couple ne t'apporte pas ou plus.
Je crois que la question n'est pas tellement que faire avec ta voisine...mais plutôt Que faire avec ta femme? Pourquoi restes-tu avec elle si tu es malheureux? Avec une femme qui te devalorises tant?
Je ne porte aucun jugement sur ton attirance vis à vis de ta voisine ou d'une autre femme.
Mais il serait peut être plus simple d'eclaircir ce que tu souhaites avec ta femme...avant d'engager une éventuelle liaison...ce que je n'ai personnellement pas réussi à faire :)

Tu as le droit d'être heureux.
skunkax29
Messages : 2
Inscription : 10 mai 2018, 00:04

Re: Marié depuis 16 ans, 01 enfant, rien ne va plus. Sentiments pour ma voisinne

Message par skunkax29 »

Cleopatre merci de ta réponse déjà.

Je reste pour mon fils, je reste parce que nous devons finir de payer notre maison (encore 3 ans), je reste rce que je suis auto entrepreneur et ce nest pas forcément facile tous les jours (on a plus de sécurité à deux), je reste parce que j'ai 45 ans.
Ma femme m'a beaucoup apporté. J'avais des petites dettes quand on s'est connus, je fumais (un peu trop ☺), je buvais.... mais aujourd'hui elle me le rabâche tout le temps. Je l'ai laissée prendre le dessus avec les années et j'ai préféré faire l'autruche...

La vie n'est pas simple ...Je crois que je mérite mieux mais je suis coincé.

Tu as eu une relation extra conjugale?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités