Mon homme ma parle très mal

Forum problème de couple, psychologie couple
Esprit9
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2018, 09:30

Mon homme ma parle très mal

Message par Esprit9 »

Bonjour je suis nouvelle ici , j espère que quel qu'un me répondra. Sa va faire 2 ans que je suis avec mon copain et on a un petit garçon de 5 mois .Avant que je tombe enceinte je lui avait demandé si plus tard il voulait des enfants, je ne pouvais pas concevoir ma vie avec quel qu'un qui ne voulait pas d enfant, il m'a répondue oui bien sur . Au début sa allait y avait des petites disputes mais rien d exceptionnel comme dans tout les couples .mon copain est dans la musique il rap, je l avais rencontré sur l application périscope pour ceux qui connaisse , et on était fusionnelle car je chante aussi et on a cette passion tout les deux .mais au mois de janvier 2017 il voulait que je l aide pour ses examens en assistant social il fessait des cours du soir je ai dit oui pas de problème on fera sa toute la journée demain avec moi car il était presque 22h on commence pas a étudié à cette heure si pour moi. il voulait maintenant je lui est dit écoute il et un peu tard pour commencé maintenant sa ne lui a pas plus il m'a mis un coup de poing dans le bras j ai étais choqué c est la première fois qui levais la main sur moi je lui est dit c'est sûrement pas comme sa que je vais t aidé...je voulais qu il s éloigne de moi à un moment pour que je reprenne mes esprit je ne le croyais pas capable de sa .il a dit sort de chez moi il était 22h et il neigeait dehors je ne voulais pas j ai dit calme toi on va discuté après et sa a dégénéré par la suite il m'a mis par terre en me fessait une balayette et un coup dans le visage.Depuis ce jour il ne m'a plus frappé mais dans ses paroles il est très dur presque inhumain... quand j étais enceinte j ai eu quelque complicationje devais faire attention me reposé, il me demendait de faire le ménage en disant que lui il est en formation et que je fois quand rien je peux par exemple monté sur une échelle et faire les vitres je lui est répondue une femme enceinte ne monte pas sur une échelle il disait que j étais feneante et que c étais des excuses que lui n'a pas le temps de faire tout sa ya sa musique qui compte beaucoup dans sa vie et je crois que je passe en deuxième même. ... tout les jours même devant le petit il me fais des réflection exemple il rentre le soir même pas un bonsoir un bisous c est directe alors ta encore rien fait aujourd'hui ? Je ne sais pas pourquoi il est comme sa tout les jours je nettoie je me occupé du petit il ne sait jamais levé la nuit pour notre fils il me dit alors c'est toi qui a voulue le gardé t assume maintenant... et pleins d autres choses encore... vous pensez que c est de ma faute je suis tellement perdue je ne sais même plus si c est moi ou lui qui exagére quand pensez vous ? Merci pour ceux qui ont pris la peine de lire mon histoire
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon homme ma parle très mal

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités