Soutenir son homme

Forum problème de couple, psychologie couple
chou-rouk
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2018, 02:21

Soutenir son homme

Message par chou-rouk »

Bonjour,
Je me retrouve un peu en ce moment dans une impasse et je veux trouver une solution,
En ce moment mon homme et ma raison de vivre se retrouve dans une situation difficile avec tous les efforts qu'il fait pour notre couple il est arrivé en ce moment à une étape décisive (travail, argent) et avec tous ce beau mélange il pense que j'essaye de me montrer supérieur à lui. Il n'accepte pas mon aide (toute sorte d'aide "histoire de dignité pour lui") toujours très nerveux vis-à-vis de moi et avec des pensées très négatives allant jusqu'à croire que je ne veux pas son bonheur! et que je ne suis pas présente pour le soutenir plutôt le contraire je suis devenue sa source de pression donc comment faire pour lui montrer ma compassion, mon soutien n'est surtout que pour moi ya pas plus précieux que son bonheur. Il s'est fait une idée noire sur le fait que je sois en concurrence avec lui et les choses s'empirent de plus en plus on n'arrive plus à communiquer facilement à chaque fois on se dispute et ça empoisonne notre relation au point d'arriver à penser à la rupture.
Des conseils s'il vous plaît, je veux vraiment connaitre des exemples d'actes concrets par la peine de dire les messages d'amour et sachant qu'il n'accepte pas d'aide matérielle...
Merci à vous
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Soutenir son homme

Message par Dubreuil »

Ne vous occupez plus de lui, de ses soucis, tout simplement. Excusez-vous de lui prendre la tête, dites lui que vous lui faites confiance et TENEZ VOUS EN LA
Mais… regardez où en est votre amour…
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Soutenir son homme

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
chou-rouk
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2018, 02:21

Re: Soutenir son homme

Message par chou-rouk »

je voulais vous remerciez pour votre réponse concernant mon message pour soutenir mon homme. J'aimerais vous parler de d'autres soucis dans notre couple, notamment il n'arête pas de me dire regarde comment sont les autres couples, nous on est deux on n'arrive pas à devenir un il ressent qu'on n'a pas un intérêt commun notamment à cause de tous les efforts qu'il fait pour notre couple il voit qu'il a fait pleins de sacrifice rien que pour moi et que de mon coté je n'ai rien fait, voici en claire la situation:
L'année dernière on était dans deux régions différentes, il a laissé son ancien poste et est venu dans ma région cherché un autre poste pour ce faire il a choisi de suivre une formation d'une année ce qui est le cas, mnt on est ensemble et il est en plein recherche de travail après sa formation, il a pas mal de proposition aussi ce qui est bien mais il ressent que je ne suis pas heureuse pour ses réussites. C'est vrai qu'avant lorsqu'il postulait lorsque je le voyait très excité pour une offre j'essayé d'etre plus réaliste afin de lui éviter un choc si il reçoit un refus et afin qu'il cherche encore et encore prsq ce genre de truc m'est déjà arrivé. Il a pris ma réaction comme que je ne voulait pas son bonheur et depuis il analyse chaque mot, silence ou expression que je faisais. Le problème c'est qu'il a vraiment tort et il s'est construit une image toute noire de moi au point ou il a déja un préjugement avant meme de me parler. Je ne sais plus quoi lui dire je ne sais plus que devraient etre mes réactions comment lui prouver que je m'inquiète pour lui et que surtout je suis vraiment entrain de faire passer son bonheur comme priorité une pour moi. Il me dit tu ne fais que le dire mais tes actes montre le contraire et cette image ne changera pas quelque soit ce que tu diras.

Aider moi, des conseils, montrez moi ce qu'il faut que je fasse. ça devient très dur et son jugement me fait très mal je n'arrive plus à etre spontané lorsque je parle j'ai peur de ce qu'il va penser. Je l'aime trop et je ne sais plus comment faire marcher notre relation. Mais je garde toujours espoir qu'on y arrivera.

Merci à vous et désolé si j'étais longue :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Soutenir son homme

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :Ne vous occupez plus de lui, de ses soucis, tout simplement. Excusez-vous de lui prendre la tête, dites lui que vous lui faites confiance et TENEZ VOUS EN LA
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Soutenir son homme

Message par Dubreuil »

chou-rouk a écrit :je voulais vous remerciez pour votre réponse concernant mon message pour soutenir mon homme.
Mais en fait, vous en avez retenu quoi ?

C'est vrai qu'avant lorsqu'il postulait lorsque je le voyait très excité pour une offre j'essayé d'etre plus réaliste afin de lui éviter un choc si il reçoit un refus et afin qu'il cherche encore et encore prsq ce genre de truc m'est déjà arrivé. Il a pris ma réaction comme que je ne voulait pas son bonheur et depuis il analyse chaque mot, silence ou expression que je faisais.
Pourquoi en effet lui ternir sa joie, son enthousiasme, comme une mère qui ne fait pas confiance à son petit garçon ?

Le problème c'est qu'il a vraiment tort et il s'est construit une image toute noire de moi au point ou il a déja un préjugement avant meme de me parler.
Ben non, il n'a pas tort puisque vous avez passer votre temps à douter de lui et de ses capacités.
Soyons clairs, c'était à vous que vous pensiez. Pas à lui.

Je ne sais plus quoi lui dire je ne sais plus que devraient etre mes réactions comment lui prouver que je m'inquiète pour lui et que surtout je suis vraiment entrain de faire passer son bonheur comme priorité une pour moi
Et pourquoi le traitez-vous comme s'il devait être ce que vous voulez qu'il soit pour vous ? Pourquoi NE VOUS OCCUPEZ VOUS PAS DE VOUS au lieu de lui montrer que finalement vous vous sacrifiez pour son bonheur ?
Pourquoi son bonheur serait-il plus important que le votre ? Vous êtes égaux, et c'est à vous qu'il veut prouver qu'il est capable DE NE PAS AVOIR BESOIN DE VOUS ! Comment pourrait-il " vous épater " si vous êtes toujours sur son dos à lui vouloir du bien, c'est insupportable !
LACHEZ-LE, laissez-le vivre, faire ses erreurs, avoirs SES propres désirs !

Je l'aime trop
C'est ce " trop "qui est en trop.
Vous devriez vous questionner très sincèrement sur votre comportement et aller voir un psy pour apprendre à lâcher prise, et parler de votre peur de l'abandon.
COURAGE;

Et lisez ce que j'ai pris le temps de vous écrire depuis le début SVP.

Merci.

Car à moi non plus vous ne faites pas très attention,c'est peut-être cela votre souci, etre trop centreé sur vous



et je ne sais plus comment faire marcher notre relation. Mais je garde toujours espoir qu'on y arrivera.

Merci à vous et désolé si j'étais longue :)
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités