ma meilleure amie utilise la magie par le biais d'un " dangereux " marabout

Forum problème de couple, psychologie couple
mayou75
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2018, 14:35

ma meilleure amie utilise la magie par le biais d'un " dangereux " marabout

Message par mayou75 »

salut, je suis confuse et je ne sais à qui parler autour de moi car j'ai très peur pour moi, raison pour laquelle je fais ce poste ce forum dans l'espoir de trouver des conseils; en fait cela fait 8 semaines que mon couple va très très mal ( mon marie menace de me quitter après 9 ans de vie commune) lorsque j'ai expliqué à ma meilleure amie ( mon amie d'enfance) elle m'a dit qu'elle pouvait me conduire chez une personne pour me donner des conseils dans le but de trouver une solution pour que mon mari ne me quitte pas ( j'avoue que je ne veux pas perdre mon homme); seulement arrivé chez la personne je m'en rend compte que c'est un marabout et ma meilleure amie se confie à moi en me disant que c'est ce dernier qui lui donne tout le succès dont je peux constater dans son couple et autres...seulement moi j'ai peur de ce genre de pratique ( pourtant je risque de perdre mon foyer si je ne fais rien) alors j'aimerais savoir si c'est dangereux d'avoir recours à la magie pour sauver son couple ? qu'elles sont les conséquences.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ma meilleure amie utilise la magie par le biais d'un " dangereux " marabout

Message par Dubreuil »

les conséquences sont à la mesure de vos croyances, et de votre fragilité psychique.
Il me semble que la meilleure chose à faire serait de mettre en place un temps de parole entre votre mari et vous pour TOUT LUI DIRE. Car vous ignorez totalement la suite des événements, la sincérité de votre amie, et inconsciemment " le chamboulement psychique " que peut occasionner cette croyance en des forces occultes.
Si votre mari menace de vous quitter vous devez sans doute en connaître les raisons.
Et vous pouvez aussi ignorer les véritables motifs de son souhait de vous quitter ( autre rencontre, par ex.… )
De votre côté, il se peut aussi que vous soyez affolée, ou inquiète pas pour une foultitude de choses qui ne soient pas toutes liées à l'amour ! ( peur d'être seule, amour-propre bléssé, honte du qu'en dira-t-on, précarité financière, etc, etc... )
Si vous êtes SINCERE avec vous-même vous saurez faire la part de ces choses, vous saurez quoi lui dire, vous saurez aussi ET C'EST LE PLUS IMPORTANT, ne pas vous conduire devant lui comme une personne dépendante, qui attend tout de l'autre comme la petite fille attend de son papa.
Vous lui montrerez que vous savez où vous allez, que vous savez analyser ce qui se passe.
Et aussi, vous saurez que dans un divorce ou une séparation, il n'y a pas DE VICTIME, mais 2 adultes qui ont chacun la part de leurs responsabilités...et qui n'ont pas forcément évolué ensemble sur le même chemin.
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités