Relation malsaine

Forum problème de couple, psychologie couple
Elisa37
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2018, 15:56

Relation malsaine

Message par Elisa37 »

Bonjour tout le monde et merci d’avance à ceux qui m’aideront .
Je vous explique, ça fait bientôt deux ans que j’ai rencontré un homme sur un site de rencontre . Il a 24 et moi 22. C’etait pendant une période où je me sentais seule et que j’avais vraiment envie de rencontrer quelqu’un pour une relation sérieuse. Je lui avais donc précisé que je n’étais pas à la recherche d’un plan cul et il m’avait répondu que lui non plus . Jusque là tout était parfait. On a donc apprit à se connaître jusqu’a ce qu’on décide de se rencontrer . Je lui ai proposé d’aller dans un café mais lui a insister pour venir chez moi ce que j’ai accepté . Je vous passe les détails, cette relation c’est très vite transformé en plan cul ce que je ne voulais pas à la base, j’ai très vite voulu arrêter de le voir mais j’ai fini par me dire qu’il finirait bien par tomber amoureux de moi. Après plusieurs mois c’est bien ce qui c’est passé, mais à ce moment là j’ai du déménage par rapport à mes études. Je ne sais pas si on peut parler d’amour de son côté car il ne me l’a jamais dit clairement mais en tout cas il y avait bel et bien des sentiments . De mon côté c’est vraiment de l’amour ! On a gardé le contact et on a continué à se voir. La relation que je désirais si on enlève la distance avait commencé a se construire . Il m’envoyait de beaux messages me disait que j’en lui manquais etc . Puis arrive la première fois où il devait venir me voir, pendant plus d’une semaine je n’ai plus entendu parlé de lui, il répondait pas à mes messages mes appels rien. Et le jour de mon anniversaire il est revenu comme une fleur en me disant qu’il était désolée et qu’il viendrait bientôt. Après lui avoir pardonné sans qu’il me donne d’explication sur sa disparition soudaine, j’ai insisté pour qu’il vienne me voir et j’ai finis par lui payer un billet. De décembre 2017 à juin 2018 on s´est vu environs 5 fois sur des périodes de 4 à 8 jours, à chaque fois j’etais celle qui lui payait le billet car il ne travaille pas et fait aucun effort pour se trouver du travail. Bref, tout ça ne m’a jamais dérangé et je m’en faisais même avec plaisir. Mais en juin dernier on était sensé se voir avant que l’on parte tous les deux en vacances de notre côté et encore une fois au moment de prévoir nos mini vacances à deux il a disparu pendant quelques jours . J’etais brisée ! Il a finit par s’excuser encore une fois et cette fois c’est moi qui ai décidé de payer un hôtel et un billet pour le rejoindre dans sa ville afin que l’on puisse se voir avant que je parte. Tout était génial, dès que je suis avec lui je me sens bien mais des qu’on se sépare c’est le chaos dans ma tête .
Maintenant ça fait quelques jours qu’il est très froid avec moi, je lui ai demandé ce qu’il avait et il m’a répondu rien. Je n’ai pas voulu insister mais après tous ces événements je n’avais plus envie de revivre ce qu’il m’avait fait subir. J’ai décidé de lui envoyer un long message lui expliquant que je ne pouvais pas continuer dans une relation qui n’allait dans un seule sens. Il m’a dit qu’il me répondrait quand il « aurait le temps » et ne l’a toujours pas fait depuis 2 jours
Je me rend compte qu’il me manque énormément de respect et j’ai envie de passer à autre chose car il m’a déjà fait subir beaucoup de chose que je ne devrais pas avoir à supporter . J’ai vraiment beaucoup donné pour lui Et je le referais si j’avais à le faire. Mais Cette relation est très malsaine car j’ai l’impression qu’elle ne va que dans un seul sens. J’ai envie de trouver une personne pour qui je compte vraiment mais je ńarrive absolument pas à m’eloigner De lui, je suis complètement déprimée et perdue. Je pleure sans arrêt et je b’ai Plus envie de rien.
Avez vous déjà vécu des expériences similaires, comment vous vous en êtes sortis ?
Merci pour votre aide
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Relation malsaine

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités