Je regarde d'autres filles

Forum problème de couple, psychologie couple
Vince123
Messages : 2
Inscription : 01 août 2018, 17:02

Je regarde d'autres filles

Message par Vince123 »

Bonjour,

Au début de ma relation avec ma compagne, il y'a environ deux ans celle-ci m'as fait part d'un problème : je regarde d'autres filles qu'elles dans la rue.

Je ne le faisais pas vraiment exprès et vraiment dans trop y penser, mais quand elle m'as fait part de son mécontentement j'ai tout de suite cessé.

Mais elle m'as de nouveau fait part de son mécontentement...je ne comprenais pas trop...je ne regardais plus personne, j'ai finalement pris pour habitude de toujours regarder mes pieds, de toujours faire attention à ce qu'elle ne pense pas que je regarde d'autres filles.

Le problème est la, je ne regarde jamais d'autres filles depuis qu'elle me l'as dit. Je fais l'effort de ne jamais regarder ce qu'il y'a autour de moi pour ne pas qu'elle pense que j'ai regardé une fille. Malgré ça... Impossible de sortir avec elle, je peux passer l'après midi à marcher en regardant mes pieds elle trouveras toujours un moment pour bouder parce que :" j'ai regardé une fille"

Elle explique cela par le fait que je ne m'en rende pas compte et que c'est instinctif...

C'est affreux parce que elle pense vraiment ça de moi, et ça nous éloigne... Beaucoup

Que dois je faire ? J'écris maintenant parce-que la situation se dégrade et je ne veux pas que ça ne devienne irréversible


Merci
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Je regarde d'autres filles

Message par licornemagique »

Déjà je vous dirais bravo, car il faut un grand courage pour ne plus regarder que ses pieds en marchant, et s'enfermer dans les caprices d'une jalousie infantile.

Sérieusement, si j'étais à votre place, je ne me laisserais absolument pas faire par se genre de petit caprice, soit elle ferais avec, soit ce serait trop dure et elle s'en irais. Cela ne me ferais pas grand chose car cela signifierais plein de chose. Moi de mon côté je me fiche de qui elle regarderais, alors... cela peut surement expliquer mon point de vus.

Au contraire, je pense que cette "occlusion", si je puis exprimer ce terme, ne fait que nuire au couple et l'amène d'autant plus vite à la séparation.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Vince123
Messages : 2
Inscription : 01 août 2018, 17:02

Re: Je regarde d'autres filles

Message par Vince123 »

Merci pour cette réponse rapide,

Vous avez raison, votre analyse me semble plus que pertinente,
J'ai donc applique vos conseils:
je lui ai fait remarquer qu'elle aussi regarde des garçons ( je ne sais même pas si c'est vrai et en plus je m'en fiche mais au moins ça me donne de quoi répondre)
Et...j'attends de voir comment ça évolue, si ça doit se terminer à cause de ça c'est que je n'avais pas à faire à la bonne personne.

Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je regarde d'autres filles

Message par Dubreuil »

Est-ce vraiment avec un " censeur " que vous avez envie de passer votre vie ?
Son comportement relève d'un symptôme pathologique (délire d'interprétation ). La jalousie est épouvantable dans un couple.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je regarde d'autres filles

Message par Dubreuil »

Est-ce vraiment avec un " censeur " que vous avez envie de passer votre vie ?
Son comportement relève d'un symptôme pathologique (délire d'interprétation ). La jalousie est épouvantable dans un couple.
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités