Il m'aime mais veut De la distance

Forum problème de couple, psychologie couple
Florence72000
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2018, 11:45

Il m'aime mais veut De la distance

Message par Florence72000 »

Bonjour à tous ,
Avant de commencer je me présente , je m appel anne so Jai 33ans et mon homme a 30 ans.
Je pense que mon problème et mes questions ne sont pas anodines et Que cest deja arriver a bcp d entre vous.
Ca fait un an et demi que mon homme est venu me chercher ... ( oui moi apres une relation hyper difficile je ne voulais plus tomber amoureuse) au final je n'ai jamais fait une aussi belle rencontre et je l aime incroyablement.
Je suis divorcée avec une petite fille et lui n'a pas d enfant et jamais vécu sérieusement avec quelqu'un.
Bref les 6 premiers mois nous vivions chaqu un chez soit et nous nous sommes pas voiler la face de suite on a mis en avant nos caractères, nos convictions etc pour savoir vraiment à qui nous avions à faire !
Au bout de 6 mois j étais quasiment tous le temps chez lui ( Ca aurait pu être chez moi mais sa maison est plus habitable que la mienne )
Dans tous ses projets d Avenir cest tj "on" il m'inclu tj et nous sommes hyper complices sur plein de choses.
Mais voila Que Depuis 1-2 mois il prend de la distance et s énervé vite , il se renferme .
Au final la discutions à éclater , il m'a dit qu'il voulait me quitter puis est revenu sur ses paroles en me disant qu'il était certain De m aimer mais quil n arrivait pas à voir l avenir qu'il avait jamais vécu Avec quelqU un qu'il avait peur de tous Ca et qu'ils avait besoin du coup de se sentir Encore "libre" ( attention je ne suis pas du genre à le tenir en laisse non plus )
En gros il ne me reproche rien mais lui est en plein flippe et le passage des 30 ans à l'air d avoir ete difficile pour lui.
Nous sommes tj ensemble ne veut pas que je parte mais a besoin de rentrer des fois chez lui le soir et etre seul etc résultat Depuis deux trois jours j essaye de faire en sorte de ne pas être la Quand il rentre je l'évite au Max pour sauver mon couple mais je ne sais pas si c'est la bonne solution ? J espère trouver ici des conseils.
À note que Jai ete obligé de mettre la clé sous la porte De mon entreprise qui etait aussi mon domicile donc Depuis 1-2 mois Jai ete obligé de venir habiter officiellement chez lui , j'ai pris le moins d affaire possible Pour ne pas justement quil se sente étouffer ou pris au piège mais cest Depuis Ca quil De question et flippe à mort.
enfancevolee
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2018, 11:01

Re: Il m'aime mais veut De la distance

Message par enfancevolee »

bonsoir florence.

ne le brusque pas soit , il a besoin de temps et tout cela va trop vite pour lui, prend le temps de l'écouter, de dialoguer de comprendre ses peur , ses craintes, de votre chamboulement a tout les trois qui lui fait peur.
soit peut être a t'il un vaincu, plus difficile enfance ou autre qui lui fait peur avec votre relation amoureuse et peut être avec du temps arrivera t'il a te parler, mais je pense qu'il a peur soit de pas être a la hauteur soit d'exprimer certaine chose de son passé et que ça le bouleverse dans sa vie amoureuse, comme la confiance en l'autre.essaye surtout de dialoguer.
bon courage.
Florence72000
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2018, 11:45

Re: Il m'aime mais veut De la distance

Message par Florence72000 »

Bonjour merci pour ta réponse, nous parlons bcp et heureusement je pense Car Sinon nous ne serions plus ensemble. Oui clairement il a peur de ne pas être à là hauteur il me l'a dis , au jour d aujourd'hui il m'a dit : laisse moi m éloigner Pour Que je revienne plus Sur de moi et tranquillement. La ou cest difficile maintenant pour moi cest quon prenne De la distance ( lui laisser des moments seul ) en vivant sous le meme toit. Alors je fais en sorte de partir me balader 1-2h Quand il est la , je m isole a faire autre chose dans une autre pièce de la maison Pour la Encore lui laisser Son ptit moment mais je ne sais pas si ça suffit. Jai ma fille une semaine sur deux , j'ai pensé les semaine ou je ne l'ai pas d aller De Temps en Temps dormir ailleurs mais Avec ma perte d emploi je n'ai plus un sous !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il m'aime mais veut De la distance

Message par Dubreuil »

]À note que Jai ete obligé de mettre la clé sous la porte De mon entreprise qui etait aussi mon domicile donc Depuis 1-2 mois Jai ete obligé de venir habiter officiellement chez lui , j'ai pris le moins d affaire possible Pour ne pas justement quil se sente étouffer ou pris au piège mais cest Depuis Ca quil De question et flippe à mort.
*** C'est cela qui le bouscule.
Ne pourriez-vous pas habiter ailleurs, chez une amie, être relogée par une association en attendant une solution-habitation indépendante ? Car la promiscuité le met ( inconsciemment ) au pied du mur. Il se sent pris au piège.
Prenez garde ! même si l'amour n'a rien à voir là dedans, sa façon de vous accepter, celle de vous aimer va s'étioler. Il n'est pas " prêt " à cet ingérence même involontaire ( qui le serait quand on est libre et indépendant ? )
Aimer, ce n'est pas être " dépendant " de l'autre, mais libre de soi l'un et l'autre.
Où seriez-vous allée, à la perte de votre emploi, s'il n'avait pas été dans votre vie ? Qu'auriez-vous fait pour vous débrouiller ? C'est là qu'il faut réfléchir, c'est cela qu'il faut faire...
Dans la logique, on ne peut pas " désirer " ce que l'on a déjà. On a besoin de désirer...
On ne peut pas " manquer " de ce qui progressivement " nous remplit jusqu'à satiété ". On a besoin de manquer…
Il n'y a donc plus rien à dire, ( trop parler va très vite émousser, saturer la situation ) mais par amour vous devriez très sérieusement réfléchir ( en veillant surtout à ne pas le culpabiliser ) à partir de son domicile.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il m'aime mais veut De la distance

Message par Dubreuil »

Je suis divorcée avec une petite fille.
Si vous justifiez que vous êtes sans domicile, vous avez droit à une aide immédiate des services sociaux, avec par la suite des aides mensuelles, allocations, etc...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il m'aime mais veut De la distance

Message par Dubreuil »

[quote="Florence72000"] La ou cest difficile maintenant pour moi cest quon prenne De la distance ( lui laisser des moments seul ) en vivant sous le meme toit. Alors je fais en sorte de partir me balader 1-2h Quand il est la , je m isole a faire autre chose dans une autre pièce de la maison Pour la Encore lui laisser Son ptit moment mais je ne sais pas si ça suffit.
*** Non, cela ne suffira pas. Vous êtes toujours là. C'est comme si rien n'était changé.

j'ai ma fille une semaine sur deux , j'ai pensé les semaine ou je ne l'ai pas d aller De Temps en Temps dormir ailleurs mais Avec ma perte d emploi je n'ai plus un sous !
*** C'est quand vous ne l'avez pas qu'il pourrait être judicieux de n'être qu'avec lui. Et que la semaine ou vous l'avez vousne dormiez pas chez lui. Ne serait-ce que pour être vraiment disponible à votre enfant qui n'a pas besoin de ce déchirement et de sentir la tension entre vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il m'aime mais veut De la distance

Message par Dubreuil »

Pourquoi mettez-vous des majuscules au milieu de certaines de vos phrases ?
En graphologie, la mise en lumière sur des lettres capitales placées de façon inadéquate, trop souvent ou bien au milieu des mots, indiquent une personne qui semble avoir un jugement inefficace. Elle se focalisera peut-être un peu trop dans les détails, au détriment de choses plus importantes, ou bien accordera une importance démesurée à des événements qui ne le justifient pas.
Pensez-vous que ce soit momentanément votre cas ? Le seul fait d'en prendre conscience, et de vous appliquer à maitriser vos lettres sans majuscule au milieu de la phrase, peut suffire à vous aider à retrouver calme et confiance en vous...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Florence72000
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2018, 11:45

Re: Il m'aime mais veut De la distance

Message par Florence72000 »

Bonsoir , merci pour ces réponses.
Pour les majuscules au milieu de mots j'ai jute si un portable De pret le mien est cassé et il écrit comme cela
Pour un logement jen ai fais la demande auprès de la mairie mais biensur cela ne se fait pas en un jour. Donc en attendant j essaie d être le plus détendue possible et surtout de lui montrer que je peux tres Bien vivre ma vie sans lui enfin , Que le monde ne s arrête pas de tourner Quand il n'est pas la.
Ma fille est tres à l aise dans ses basket nous parlons énormenent et le Si peu se dispute quil y a elle n'est pas spectatrice de cela, mais évidemment elle doit ressentir Quand je suis pas Bien malgré tous mes efforts.
Ma situation n'a jamais été aussi dur au point de vue du travail et des finances et Ca ç est fait tres vite , seulement j avais Son soutient il m'a dit de venir habiter chez lui et quil me soutiendrait dans cette étape , donc j étais loin de penser qu'il me ferait cela apres.
Au jour d aujourd'hui j essaye de PLus en plis d être absente et j attend pour un logement , côté couple évidement c'est PLus Comme avant mais il y a du mieux meme Si côté câlin au lit Ca fait deux mois que je désespère, il se rapproche le soir Des caresses des bisous tres fort et me sert fort dans ses bras , Ca me laisse un peu d espoir.
Ce que je conclu Pour le moment cest Que quoi qu'il arrive je dois le laisser vivre ( ce n'est pas ma chose mais jen avais pleinement conscience avant deja) et Que peut être qu un jour Avec De la distance il ouvrira les yeux. Cest dur Ca fait mal mais je ne peux pas aller à l'encontre de lui au risque Sinon De le perdre
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il m'aime mais veut De la distance

Message par Dubreuil »

Alors courage !
Soyez très vigilante à ne pas l'envahir, et partez le plus vite possible de chez lui… pour qu'il vous revienne vraiment.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités