Pb argent en couple avec un homme avec des enfants

Forum problème de couple, psychologie couple
Just4me
Messages : 1
Inscription : 31 oct. 2018, 23:15

Pb argent en couple avec un homme avec des enfants

Message par Just4me »

Bonsoir,

Je suis mariée depuis peu avec un homme divorcé qui a 3 enfants. 
Nous les avons 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires. 
Nous travaillons tous les 2 et nous avons gardé chacun nos comptes respectifs et avons ouvert un compte joint pour nos depenses et frais quotidiens... Je me rends compte que mon mari est très près de ses sous limite radin.... mais uniquement pour moi mais pas pour lui...il va s'acheter de belles choses. 
La majorité de nos disputes sont liées à l'argent... il est de suite sur la défensive lorsque je lui parle de payer qq chose... 
Il a même voulu que l'on fasse un contrat de mariage ac séparation de viens soit disant pour me protéger car je souhaite un jour créer ma boîte... 
J'ai besoin de votre aide, j'avais accepté de faire moitié moitié pour le compte joint mais aujourd'hui je trouve ça injuste... nous avons pris un appart plus grand pour accueillir SES 3 enfants, on les a 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires... si la situation était inversé j'aurai tout fait pour que mes enfants ne soient pas une charge pour mon mari et lui trouve cela normal que l'on fasse moitier moitier alors qu' aujourd'hui et au vu de son comportement je voudrai qu'il paye 2/3 et moi 1/3. Qu'en pensez-vous?
Je précise bien que je n'ai aucun pb ac ses enfants bien au contraire je les aime bcp mais du fait de son comportement mesquin j'en deviens mesquine ce qui n'est pas ds ma nature et surtout ce que je déteste.
A notre mariage nous avons reçu des enveloppes et largement plus de mon côté que du sien (au moins 5 fois plus) mais je n'ai pas hésité à tt mettre sur le compte commun... il devait mettre sur notre compte commun l'argent offert par sa maman et dimanche je lui demande où est l'argent, il s'énerve m'explique qu' il avait des frais et que c lui qui a payé la caution de notre nouvel appart.....etc etc... on a vécu 1mois 1/2 chez moi et c moi qui payais le loyer.... j'ai trouvé ça minable et pathetique... qd je lui ai fait la remarque concernant les loyers que j'avais payé il me retorque qu'il payait qqs courses..... je sais qu'il regrette après son comportement qui ne l'honore pas du tt mais ce n'est pas la première fois... je ne trouve pas qu'il se comporte réellement comme un Homme et ça me gêne....
Il y a des choses que je n'aurai pas dû accepter mais ct mon époux pour moi on doit s'entraider mais malheureusement pas pour lui... son portefeuille est plus important que moi....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Pb argent en couple avec un homme avec des enfants

Message par Dubreuil »

Il me semble que vous devriez réviser vos apports respectifs. Récupérer tout l'argent investi, puis décider de la part que VOUS souhaitez investir pour votre couple et les enfants. Et que cette part soit enfin égale des deux côtés.
Il a 3 enfants, il a donc 3 charges à assumer.
Après que vous souhaitiez " l'aider ", c'est votre choix, mais pas au détriment de ce qui vous rend amère ou malheureuse.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités