J'ai l'impression de la perde petit à petit aidez moi...

Forum problème de couple, psychologie couple
SuicidalThoughts
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2018, 22:45

J'ai l'impression de la perde petit à petit aidez moi...

Message par SuicidalThoughts »

Bonjour/Bonsoir

Je me présente je suis un lycéen de 16 en classe de 1ere et j'ai en ce moment des difficultés avec ma copine avec qui je suis depuis 3 mois.

Depuis un mois ma copine va mal,au début je pensais que c'était passager et que ça passerais à partir des vacances mais non ça à empiré...
En fait elle se sent mal dans tout:Le lycée avec ses notes premierement parce qu'elle est ultra perfectionniste(elle travaille beaucoup mais vraiment beaucoup) et un 15 elle a l'impression d'etre conne quand elle en à un ensuite elle est mal par rapport à moi elle à l'impression que c'est plus comme au début et ça l'a bloquée pour des petits gestes tels que les bisous ou les calins...

Donc je l'ai su que ça allait vraiment pas le 29 octobre elle a carrément parlé de rupture et qu'elle était a bout et au bord de la dépression à cause de tout ça..

Après ça bah bien évidemment j'étais au plus mal et je me disais que ça irait mieux quand on pourrait se revoir à la rentrée mais non ça à meme empiré en fait elle ne souris plus et est constamment triste et je vois qu'elle est bloquée

Donc ce Week end avant cette rentrée on avait discuté et on avais trouvé des compromis..
D'abord on s'est mis d'accord pour faire un break ou on restait amis pour voir comment ça avance mais le soir meme elle avait changé d'avis parce que je lui avais proposée avant de faire un genre de break ou on se verrait juste au lycée et ça à pas vraiment marché nous revoir ça nous fesait du mal...

Et cette fois j'ai craqué et on s'est croisés au moment ou j'ai commencé à pleurer je me suis meme pas rendu compte qu'elle était la..
Après ça on a discuté(on discute par message pour le moment on bloque trop en vrai)et je lui ai dis que je souffrais etc et qu'elle s'en voulais que si elle était pas la rien ne serai arrivé,qu'elle voudrait faire des choses mais qu'elle est bloquée elle y arrive pas,elle est perdue...

Je lui ai dis que je voulais prendre un peu de distance et ne pas la voir meme au lycée pour qu'on souffre pas.Je sais pas si c'est une bonne chose mais j'ai estimé qu'on avait besoin de distance et de temps pour aller mieux...
Moi mon unique problème c'est elle je veux pas la perdre mais elle elle en à plusieurs le lycée et ses notes(elle veut carrément changer de lycée maintenant)et moi aussi,elle culpabilise de me faire du mal et me dit qu'elle comprendrais si je la detestais,alors que je l'aime à mourir...

Je lui ai dis que ça me fesait du mal de pas pouvoir l'aider mais elle dis que personne peut l'aider...
Elle est très négative dans tout en ce moment elle va jusqu'a dire qu'elle n'a plus d'avenir alors qu'elle à des 14(bon elle veut faire prépa véto,mais je trouve qu'elle se mets une pression monstre) et dis parfois que ça marcheras pas qu'il faut voir la réalité en face etc..
Elle pense que ça marcheras pas et qu'on va finir par se quitter irrémédiablement..

Elle en a aussi marre d'etre sur son telephone elle dit que ça la fait revenir a ses problemes...

En fait j'aimerais en quelque sorte la débloquer,lui faire penser a autre chose et que je sois la pleins d'idées le moment ou on recommenceras à se voir un peu,j'aimerais aussi qu'elle récupère son désir à force de moins se voir pendant les cours on fesait beaucoup moins de chose alors que cet été on se voyait quasi tout les jours en gros que je puisse réinsuffler un petit peu de tout pout la faire se sentir à l'aise comprise aimée etc..

J'aurais juste besoin de quelques conseils de gens vivant ou ayant vécues de tels situations...

Merci!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai l'impression de la perde petit à petit aidez moi...

Message par Dubreuil »

=Je lui ai dis que ça me fesait du mal de pas pouvoir l'aider mais elle dis que personne peut l'aider...
*** En effet, elle seule peut " s'aider " en " désirant " sortir de son mal-être, en allant parler de vive voix à un professionnel.
Vous n'êtes ni son père, ni son psy, ni son infirmier... c'est en prenant soin de vous que vous l'aiderez au mieux.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités