J'en ai marre

Forum problème de couple, psychologie couple
aryamaan3
Messages : 1
Inscription : 13 nov. 2018, 20:55

J'en ai marre

Message par aryamaan3 »

Bonjour,
Je suis avec ma copine depuis presque 8 mois et comme pour tout le monde au début ça allait très bien mais maintenant ça fait plus de deux mois où elle ne fait que se plaindre à moi et ce n'est pas du genre " j'ai mangé un steak brulé aujourd'hui j'en peux plus" mais plus de ses problèmes de familles assez grave ou ses études ou ses problèmes de santé (elle a été hospitalisé plus de 3 fois en 8 mois) donc j'essaye de la renconforter mais ça fait un moment que j'en ai marre j'ai l'impression nos journées se ressemblent tous ce qui est elle qui pleure dans mes bras et même si je suis toujours là pour elle et je la reconforte ça ne vas pas mieux et ce n'est pas de sa faute, j'ai envie de la quitter mais j'ai l'impression que je vais lui rajouter encore plus de peine et je tiens à elle mais j'en ai vraiment marre de cette situation, et en plus je vais passer pour quelqu'un d'horrible alors que sacrifie beaucoup pour elle.
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: J'en ai marre

Message par cleopatre »

Elle seule peut "s'aider" et se sortir de cet état. Vous n'êtes pas son psy et risquez de vous épuiser à ses côtés. Vous pouvez peut être prendre vos distances sans forcément couper la relation en lui expliquant votre mal être dans ces circonstances. Pensez à vous.
Peu importe ce qu'en pensent les autres, ils ne sont pas dans votre situation.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'en ai marre

Message par Dubreuil »

cleopatre a écrit :Elle seule peut "s'aider" et se sortir de cet état. Vous n'êtes pas son psy et risquez de vous épuiser à ses côtés. Vous pouvez peut être prendre vos distances sans forcément couper la relation en lui expliquant votre mal être dans ces circonstances. Pensez à vous.
Peu importe ce qu'en pensent les autres, ils ne sont pas dans votre situation.
*** Exactement !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités