Comportement ambigu d'un ex

Forum problème de couple, psychologie couple
Aammaannddiinnee
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2019, 12:18

Comportement ambigu d'un ex

Messagepar Aammaannddiinnee » 10 janv. 2019, 12:30

Bonjour,
Je vous présente la situation... J'ai eu une relation de 4 ans et demi avec un homme. On s'est séparé une fois mais nous nous sommes très vite remis ensemble. Il y a 3 mois, rebelote, il me quitte car il n'a plus de sentiment pour moi, selon ses dires. Pas plus d'information, il parle très peu de ses sentiments car a beaucoup de mal à les exprimer. Je le sentais venir car il était de moins en moins tendre, tactile, je ne lui ai pas manqué quand je suis partie 11 jours en vacances... J'ai fais un travail personnel sur moi (consultation psy) quelques jours avant notre séparation. C'était un vrai coup dur car je reprenais ma vie en main à ce moment là et ca m'a coupé l'herbe sous le pied on va dire.
Bref, on se sépare un dimanche et le jeudi d'après on se revoit pour manger ensemble : il m'a vu plus sûre de moi (j'avais vu la psy le jour même et ca a été une libération de la voir)... Il m'a embrassé et on en a conclu tous les deux qu'on ne s'était pas embrassé comme ca depuis un moment et qu'on avait l'impression d'être à nos tout débuts. Bref, on continue de se voir en moyenne 1 fois par semaine, on échange des messages pas énormément mais c'était déjà le cas aussi avant, sauf à certains moments où on peut s'envoyer une dizaine de messages chacun en quelques heures..
Quand on se revoit, surtout le week end dernier, il m'a serré tellement fort dans ses bras (limite je pouvais plus respirer), me faisait des calins, des bisous, me prenez la main dans la rue... Pour Noël, alors qu'on était séparé déjà (tout en continuant à se voir), il m'a fait imprimer 3 photos de lui que j'aime tant et qu'il n'avait jamais voulu me fournir avant. On s'est prévu une sortie samedi et une autre début février. Je sens qu'il y a d'autres filles dans le lot en plus...
Je ne sais pas comment interpréter ce comportement ? Joue-t-il avec moi ? A-t-il envie qu'on se remette ensemble ? Est-il possible de se comporter ainsi un week end et le lendemain avoir l'impression qu'il s'éloigne complètement (et qu'il voit peut être une autre fille) ?
Bref, je suis perdue, je psychote et ne comprend pas ce qui se passe.

Désolée pour le roman mais tout détailler était préférable je pense

Avatar de l’utilisateur
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 13229
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Consultation privée

Re: Comportement ambigu d'un ex

Messagepar Dubreuil » 11 janv. 2019, 11:27

J'ai fais un travail personnel sur moi (consultation psy) quelques jours avant notre séparation. C'était un vrai coup dur car je reprenais ma vie en main à ce moment là et ca m'a coupé l'herbe sous le pied on va dire.
*** C'est à dire ?
IMPORTANT. Le petit mot : " Consultation privée ", signifie que vous souhaitez obtenir de ma part un avis professionnel, détaillé et confidentiel, afin de gérer au mieux vos difficultés relationnelles ou affectives.
Cette opportunité s'élève à 20 euros, ( analyse des rêves comprise ) payables par paypal. Pour bien en comprendre la nécessité, prenez le temps de lire : " LA DETTE " dans le post : " Urgent, c'est le tournant de ma vie ". Merci.
Qualifications professionnelles : - Master 2 de Psychologie clinique - DE de psychomotricité - EMDR - Groupes de psychodrame de Moréno - Méthode Simonton.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités