Je suis complètement perdu dans mon couple

Forum problème de couple, psychologie couple
Qsdfgh123
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2019, 21:26

Je suis complètement perdu dans mon couple

Message par Qsdfgh123 »

Bonjours à tout le monde, j’ai besoin de vos conseilles et avis sur ma situation.
Sa va faire 3 ans que je suis avec mon copain, mais j’ai l’impresion que sa fait tellement longtemps enfin bref,
Sa fais 3 mois que nous avions aménagé ensemble. Au début tout se passais bien.
Mon copain a toujours été pourri gâté par ses parents il n’a jamais fais à manger il faisait que demander et ma plus grosse peur c’etait Justement de prendre le rôle de sa mère en habitant avec lui.
Maintenant c’est lourd Carrément.
J’ai complètement oublié de parler du principal, monsieur est un passionné de voiture (bmw), il en possède 2 + une voiture qu’il a acheter grâce à la vente de ma voiture.
C’est même pas une passion c’est une maladie.
J’ai un petit salaire et lui il touche plus de 1500€ Et des qu’il a sa paye deux jours après il lui reste même pas 50€ pour finir les mois car il a tout dépenser à ses voitures
Et moi je paye le loyer, internet, EDF, ... et lui il dit qu’il fait les courses et que c’est déjà assez mais quand il fait les courses c’est pour acheter 150€ que de boisson et de bonbon et fromage.
Il m’aide en rien presque et quand il aide un tout petit peu il utilise sa contre moi.
J’en ai marre , je vois tout le monde tomber enceinte être bien, et moi avec un mec comme ça qui pense que ses voiture j’y pense même pas avoir un enfant surtout si je devrait m’occupe seule aussi.
Pourtant je l’aime et combien de fois on a rompus mais j’ai pas réussi a vraiment que sa se finisse je l’aime mais j’ai peur pour mon avenir je me dis que peut être si je vais chercher un autre homme je serais plus comblé, je suis trop patiente ont me dit qu’il va mûrir mais moi j’ai l’impression d’etre tellement devant je ne dit pas que je super mature, mais je sais se que je veux quoi, j’ai voulus partir de chez mes parents je suis parti il m’a rejoin, tout se que je veux je l’ai mais là j’en suis complètement perdu et je sais pas quoi faire.

Je suis vraiment désolé si pour certains j’ai trop parler mais enfin j’ai écris sa quelque part j’en ai jamais parler à personne sa fais du bien d’ecris et de peut être avoir des avis merci à tout le monde
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis complètement perdu dans mon couple

Message par Dubreuil »

J’en ai marre , je vois tout le monde tomber enceinte être bien, et moi avec un mec comme ça qui pense que ses voiture j’y pense même pas avoir un enfant surtout si je devrait m’occupe seule aussi.
*** Ah non, en effet… avoir un enfant avec un homme immature ce n'est pas la meilleure des choses !
Il serait plus judicieux de ne plus habiter ensemble pour mieux vous… connaître.
Votre vie vous appartient, n'est-ce pas ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Qsdfgh123
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2019, 21:26

Re: Je suis complètement perdu dans mon couple

Message par Qsdfgh123 »

*** Ah non, en effet… avoir un enfant avec un homme immature ce n'est pas la meilleure des choses !
Il serait plus judicieux de ne plus habiter ensemble pour mieux vous… connaître.
Votre vie vous appartient, n'est-ce pas ?[/quote]

- C’est sur, je pense que j’ai pas assez attendu qu’il mûrisse ou autre c’etait De la précipitation, mais j’ai l’impression que sa fais tellement longtemps qu’on est ensemble je le connais comme si je l’avais fais mais sa me bloque.
Même niveau sexe, bons rapport sont de moins en moins fréquent
GraineDeCoeur
Messages : 77
Inscription : 30 oct. 2018, 22:38
Ville : Cork
Contact :

Re: Je suis complètement perdu dans mon couple

Message par GraineDeCoeur »

En général, et Dubreil sera sûrement mieux éduquer que moi pour confirmer ça, mais si vous avez un homme immature, vous n'avez pas envie d'avoir d'enfant avec lui. Car vous avez déjà un enfant dans votre relation.

C'est une généralisation, mais c'est assez courant chez les femmes.

Cette dynamique vous pousse donc à être responsable dans votre couple, et donc un peu comme une mère envers lui. Cette dynamique tuera votre sexualité car ce n'est pas sexy du tout pour une femme, de voir son partenaire comme immature.

Vous n'allez pas pouvoir le changer... Ce sera à lui de se décider là dessus.

Par contre, vous pouvez arrêter de le traiter comme immature et le responsabiliser. Créer un espace ou vous êtes une femme, et non sa mère, et se sera plus facile pour lui d'être un homme, s'il le souhaite ou s'il en est capable.
Bloggeur sur le couple et les relations Amoureuses à travers le développement personnel
Je ne suis pas un psychologue! Mais j'ai un intérêt pour la matière et particulièrement pour la psychologie du couple
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités