Perdu..

Forum problème de couple, psychologie couple
Ana Nou
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2019, 19:10

Perdu..

Message par Ana Nou »

Bonjour, c’est une première pour moi..
Tout à commencé il y a 3 ans j’ai rencontré mon conjoint je sortais d’une relation compliqué rempli de violence et d’infidélité. Il m’a consolé, aidé puis avec le temps nous nous sommes mis ensemble puis installé ensemble beaucoup de promesse du genre je ne te ferai jamais de mal etc.. 1 ans passe les problèmes commence, il commence à sortir de plus en plus tard et longtemps pour voir ses copains. À la maison il commence à être agressif, ne m’aide plus pour les taches ménagères.. Au début je ne me laisser pas faire car j’ai un gros caractère sauf qu’avec le temps’ il y a eut de la violence.. Je suis devenu propriétaire d’une maison donc on a déménagé donc plus de loyer à payer je lui demande donc de payer La moitiés des factures ( gaz, eau etc ) J’ai décidé de reprendre mes études donc paye 600 euros par mois lui est chef de cuisine 1800 par mois. Depuis ça a était une descente en’ enfer, il me menace tout le temps, m’insulte, me rabaisse, violent par moment..Lorsque je lui dit qu’il n’a pas à me parler comme ça, il fait comme si il n’entendais pas et continue, les insultes toujours les insultes. Face à lui je reste calme je n’en m’énerve pas je ne crie pas. J’en ai parlé avec une amie et seulement avec elle.. Elle me dit‘ de le mettre dehors sauf que ce ńest pas possible il m’a clairement dit que si un jour je m’amuse à changer le verrou ou quoi que ce soit il me démonterai la porte et me viderai la maison et casserai tout sur sont passage légalement il est chez lui puisque il a des justificatifs de domiciles tels la facture d’eau ... À l’instant où j’écrit il me rabaisse encore et encore c’est invivable.. Je n’en peut plus
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdu..

Message par Dubreuil »

Elle me dit‘ de le mettre dehors sauf que ce ńest pas possible il m’a clairement dit que si un jour je m’amuse à changer le verrou ou quoi que ce soit il me démonterai la porte et me viderai la maison et casserai tout sur sont passage légalement il est chez lui puisque il a des justificatifs de domiciles tels la facture d’eau ...

Mais est-ce qu'il est propriétaire ?
Sinon, il reste votre locataire.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ana Nou
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2019, 19:10

Re: Perdu..

Message par Ana Nou »

La propriétaire de la maison c’est moi et uniquement moi.. Je ne sais pas si je me trouve pas des excuses je l’aime énormément mais ça en devient compliqué
Ana Nou
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2019, 19:10

Re: Perdu..

Message par Ana Nou »

Mais légalement je n’ai pas le droit de le mettre à la rue comme ça à ce qu’on m’a dit..
stella69
Messages : 45
Inscription : 23 nov. 2013, 15:21

Re: Perdu..

Message par stella69 »

Bonsoir
j ai quitté mon Mari pervers narcisique il y a pratiquement 6 ans ,cela a ete tres difficile
j etais a l etranger,sans travail,mais je savais qu il n était plus possible de vivre a vec lui ,il fallait que je sauve ma peau ,
tu l aimes mais aucune personne ne merite que l on soit aussi mal ,Mme Dubreuil a une tres belle Phrase sur l amour
j ai par la suite eu une grosse deception et je fais un travail sur moi pour ne pas retomber sur le meme type d homme car d après un Psy j attire les manipulateurs,ils sont sur mon chemin de vie ,tu es chez toi va voir un service d avocat au tribunal de taville il y a des consultations gratuites,mais surtout dis toi qu il est très difficile de changer et comme a pu me dire ma Psy pourquoi tombez vous sur ce type d homme .
Bon Courage a toi
Ana Nou
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2019, 19:10

Re: Perdu..

Message par Ana Nou »

Honnêtement je pense qu’il est bipolaire un coup tout vas bien là secondes d’apres tout vas mal et pas seulement avec moi.. Avec tout le monde ! Je suis complètement perdu de sont comportement mais merci du conseil je vais aller me renseigner et je pense que je vais prendre mon courage à deux mains l’envoyer voir un psy
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Perdu..

Message par Orphé »

Il faut changer les abonnements dans lesquels son nom apparaît, eau, électricité etc. Il faut également que tu refuses son courrier. Tu ne l'ouvres pas, tu le remets dans une boite de la poste avec la mention : n'habite pas à cette adresse.

Il faut que tu l'enregistres avec ton smartphone par exemple quand il est violent et/ou insultant et aussi que tu essaies d'avoir des témoignages . Je sais que dans la pratique c'est très compliqué. Ça je n'y avais pas pensé mais heureusement j'avais des sms et des mails de sa part.

Tu changes ta serrure.

J'ai pu récupérer une grosse partie de mes affaires chez mon ex parce que j'ai pu prouver que j'y étais domiciliée alors que j'avais déjà pris un autre logement. Il avait fait en sorte que je ne puisse pas rentrer et j'ai cassé un carreau. Les gendarmes, appelés par sa maitresse, au vu des justificatifs de domiciliation et des factures de ce que j'enmenais m'ont simplement demandé de remplacer le carreau avant de partir.

Tu peux consulter gratuitement une juriste au CIDFF.

Il y a des solutions, ce n'est pas facile mais il ne faut pas céder.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdu..

Message par Dubreuil »

Orphé a écrit :Il faut changer les abonnements dans lesquels son nom apparaît, eau, électricité etc. Il faut également que tu refuses son courrier. Tu ne l'ouvres pas, tu le remets dans une boite de la poste avec la mention : n'habite pas à cette adresse.

Il faut que tu l'enregistres avec ton smartphone par exemple quand il est violent et/ou insultant et aussi que tu essaies d'avoir des témoignages . Je sais que dans la pratique c'est très compliqué. Ça je n'y avais pas pensé mais heureusement j'avais des sms et des mails de sa part.

Tu changes ta serrure.

J'ai pu récupérer une grosse partie de mes affaires chez mon ex parce que j'ai pu prouver que j'y étais domiciliée alors que j'avais déjà pris un autre logement. Il avait fait en sorte que je ne puisse pas rentrer et j'ai cassé un carreau. Les gendarmes, appelés par sa maitresse, au vu des justificatifs de domiciliation et des factures de ce que j'enmenais m'ont simplement demandé de remplacer le carreau avant de partir.

Tu peux consulter gratuitement une juriste au CIDFF.

Il y a des solutions, ce n'est pas facile mais il ne faut pas céder.

*** Orphé a raison sur tout. Si vous suivez ses propositions, votre enfer s'arrêtera.
Mais vous ne semblez pas décidée à ce que cela cesse.

Que cet homme soit bi-polaire ou pervers narcissique là n'est pas la question.
C'est votre COMPLAISANCE A VOUS METTRE EN POSITION DE VICTIME au nom de l'amour qui est déplorable et sans issue pour le moment !

Vous êtes bien naïve de croire que de lui dire d'aller voir un psy va l'aider.
C'EST VOUS qui devez aller consulter pour retrouver du courage et de la dignité.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités