Vivre à deux: Il ne range pas sa cuisine!

Forum problème de couple, psychologie couple
louloute4405
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2019, 21:45

Vivre à deux: Il ne range pas sa cuisine!

Message par louloute4405 »

Bonjour,

c'est la première fois que je poste quelque chose sur un forum. Jusqu'à présent je n'en ai jamais eu besoin je trouvais les solutions par moi-même
et écoutais mon coeur. Mais aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. J'ai besoin de votre aide.

Cela fait 3 ans que je suis avec mon chéri et nous avons emménagé en septembre.
C'est la première fois que nous vivons en couple. Lui a 40 ans et moi 27. La différence d'âge ne se voit pas.
Je n'ai rien à lui reprocher. Il est très attentionné envers moi, me soutient dans mes projets, est toujours là quand ça va pas,
nous faisons les courses ensemble, nous faisons les tâches ménagères à tour de rôle de manière autonome. Jusque là, tout est parfait.

MAIS ! il demeure un gros soucis, et Dieu seul sait que j'ai déjà essayé de résoudre le problème mais rien n'y fait:
Il ne débarrasse jamais après avoir mangé. J'en ai plus que ras-le-bol ! Moi je met directement mon assiette dans le lave-vaisselle et nettoie poêles et casseroles après avoir mangé quoi, normal ! Lui non. Il laisse tout comme ça. Comment vous dire que retrouver la cuisine comme ça le matin pour prendre mon petit-déjeuner me fait péter un plomb dès le début de la journée! Et le soir quand je rentre pareil s'il a mangé à la maison le midi !
Et quand je lui dis il me répond "je préfère le faire quand je me lève le lendemain matin le soir je suis trop fatigué de ma journée" sauf que même les jours où il ne bosse pas c'est comme ça ! Cela prend 2 sec bordel !
Je ne comprends pas !
Alors pendant un moment il a fait des efforts et là c'est reparti de plus belle et je ne peux rien dire sinon il m'envoie chié !
Je n'en peux plus.
Avez-vous déjà été dans ce genre de situation? Que me conseillez-vous de faire ?

Merci pour votre retour cela nuit à notre bonne entente à la maison.

Louloute 4405
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Vivre à deux: Il ne range pas sa cuisine!

Message par Dubreuil »

Pour cette terrible épreuve, voici quelques solutions :

1) Mangez dans des assiettes en carton ( avec tout le reste jetable ! )
2) Allez au restaurant
3) Faites la grève de la faim
4) Ne prenez que des vitamines en boites, ou des transfusions sanguines
5) Prenez une " bonne à tout faire "
6) Changez de Mec
7) Pensez au suicide


Courage ! je pense à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités