Relation normale ou abusive

Forum problème de couple, psychologie couple
Mamasam
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2020, 08:56

Relation normale ou abusive

Message par Mamasam »

Bonjour à tous,
Je suis en couple depuis 20 ans et j’ai deux enfants de 8 et 6 ans. Mon problème avec mon conjoint est que je gère la vie de famille toute seule. Je m’explique, on travaille tous les deux, mais je dois m’occuper des enfants de À à Z. Je les dépose et vais les chercher à l’ecole, je m’occupe des réunions d’école, des inscriptions aux sports, de les déposer au sport, aux matchs de basket, d’aller chez le médecin si ils sont malades, de les sortir, des devoirs, ... plus de ce qu’on va manger à la maison, des courses, des paiements et tout ça avec en plus un travail à plein temps vu que je suis kinésithérapeute libérale. Mon conjoint travaille beaucoup, mais quand il a du temps libre, il va voir des copains pour boire un verre, part à chaque fois le vendredi soir (je ne sais jamais trop quand il va rentrer, ni si il aura bu un verre de trop) et souvent ne décroche plus son tel à ces moments là, il part le samedi midi pour boire un verre aussi, puis s’endort l’apres-midi, part le dimanche midi, tous les mardi soir c’est foot et il rentre à 1 ou 2 h du matin, en plus il a des réunions de comité (club sportif) où il rentre quand il veut aussi. Il ne veut pas faire du vélo avec les enfants, pas aller à la plage (nous habitons près de la mer), pas aller à la piscine, ...
il dit qu’il travaille beaucoup et a besoin de décompresser. Mon fils commence à en souffrir et me dit maman pourquoi on n’habite pas à 3, de toute façon mon papa je ne le connais pas, il n’est jamais là. Et quand il est là, j’ai souvent des réflexions sur les courses qui ne sont pas bien faites, le repas qui n’est pas bon et en général il va assez vite regarder la télé dans la chambre et me laisse avec les enfants.
Voilà, je voulais quelques conseils, j’ai déjà essayé de lui parler mais en vain, c’est comme ça et si je ne suis pas contente il s’en va ...
Merci de m’aider, je ne sais pas si je dois continuer à tenter d’avoir une vie de famille ou si je dois partir et comment ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Relation normale ou abusive

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Mamasam
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2020, 08:56

Re: Relation normale ou abusive

Message par Mamasam »

Merci pour la réponse,
Effectivement je remarque qu’on ne fait plus que cohabiter et qu’il n’y a plus de lien amoureux entre nous.
Je voudrais pouvoir rompre mais en douceur, pour nous, financièrement aussi puisque nous avons une maison ensemble et pour les enfants. Je me demande si il y a moyen de se séparer et de continuer à vivre sous le meme toit dans un premier temps.
Bonne journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités