il m'avoue avoir moins de sentiments pour moi, que faire ?

Forum problème de couple, psychologie couple
lolilol145467
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2020, 18:25

il m'avoue avoir moins de sentiments pour moi, que faire ?

Message par lolilol145467 »

Bonjour,

Cela va faire deux et demie ans je suis avec mon partenaire, nous avons tout les deux 24 ans.

Nous nous sommes pas vu durant 4 mois suite au confinement.

Le mois de Juin a été très éprouvant, les disputes devenaient de plus en plus fréquentes et commençaient à prendre de l'ampleur. Nous sommes enfin vu après ces 4 mois en pensant que cela réglerait nos problèmes. Cependant il m'a avoué, complètement anéanti, qu'il m'aimais moins depuis un mois et qu'il ne ressentais plus la flamme du début (celle où il avait l'impression qu'a ses yeux j’étais la femme de sa vie).

Nous en avons discuter tout les deux . Il m'a dit qu'il se sentais étouffé (nous parlions à longueur de journée et nous nous appelions souvent). Il avait l'impression que nos conversation n'étaient plus spontanées et authentique et que l'ont été toujours l'un sur l'autre et on en est venu à la conclusion qu'il vaudrait mieux qu'on prenne de la distance (moins se parler, s'appeler en cas de dispute etc etc) mais qu'on garderai tout de même contacte jusqu’à que l'on se revoit fin Août. Après cette discussion il m'a dit qu'il m'aimait toujours beaucoup et qu'il avait de nouveau espoir en notre relation et qu'il pense que cette petite flamme reviendra.

Nous avons continuer à discuter par message après cela. Je sens qu'il y croit malgré tout. Mais j'angoisses car rien n'est certains et je ne sais pas comment me comporter.

Nous nous reverrons de manière plus régulière à la rentrée.

Que dois je faire de plus pour rallumer cette flamme ? J'ai tellement peur qu'elle ne revienne plus malgré le fait qu'il m'affirme le contraire... ? est ce la fin de notre relation ? le fuis moi je te suis, suis moi je te fuis est il une bonne solution ?

merci d'avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: il m'avoue avoir moins de sentiments pour moi, que faire ?

Message par Dubreuil »

Ecoutez attentivement ce qu'il vous propose, et tenez-vous en à ses souhaits.
Respectez scrupuleusement le silence et la distance qu'il vous réclame.
A la limite, devenez véritablement silencieuse et absente plus qu'il ne le veut.
Il n'y a pas de secret, en termes peu élégants je dirais qu'il " est gavé " de vous.
Vous devez créer le manque pour qu'il ait à nouveau besoin de vous voir et de vous entendre.
Donnez-lui ainsi la possibilité de ' re-penser " à vous, de vous désirer... de vous aimer.
Si vous ne respectez pas ces consignes ( ce sont les siennes ) vous courez à la catastrophe.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
lolilol145467
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2020, 18:25

Re: il m'avoue avoir moins de sentiments pour moi, que faire ?

Message par lolilol145467 »

Bonjour,

J'ai conscience que cette distance est importante pour lui, d'ailleurs il m'a dit que ''nous n'avons plus le temps de nous manquer'' et le conçois parfaitement car j'éprouvais également moins d'enthousiasme à lui parler par moment sans pour autant avoir une baisse de sentiments..

Quand vous dîtes ''Respectez scrupuleusement le silence et la distance qu'il vous réclame. A la limite, devenez véritablement silencieuse et absente plus qu'il ne le veut'' --> cela veut il dire que je dois être plus ''indisponible'' pour lui dans le sens où je ne répondrais pas présente à chaque fois qu'il me parle et en le laissant engager la conversation le plus souvent possible par exemple ?

Cela ne risquerait il pas de créer encore plus de distance et de casser le seul lien qui peut nous rester ?

J'ai lu que pour manquer à une personne, il fallait être absente mais aussi se rendre indispensable à ses yeux en lui montrant qu"il en trouvera pas deux comme nous... n'est ce pas un peu paradoxale ? Je pensais que faire de PETITES attentions uniques de TEMPS A AUTRES pourrait être une bonne solution (vu qu'il en raffole ) mais je ne sais pas si cela n’amènerais pas l'effet contraire ?
Répondre

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités