J'ai besoin d'aide à tout prix

Forum problème de couple, psychologie couple
OMO
Messages : 4
Inscription : 07 nov. 2020, 15:40

Re: J'ai besoin d'aide à tout prix

Message par OMO »

Donc les avis seraient faux ? Super... génial de faire ça alors que je faisais un appel à l'aide sérieux....
coachdevie75
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2020, 09:29
Localisation : Paris
Ville : Paris

Re: J'ai besoin d'aide à tout prix

Message par coachdevie75 »

Bonjour,

J'ai repris votre phrase "Il a quelques mois je parlais avec un ami à moi (sexe opposé donc) et je lui parlais de ma sexualité. Je précise également que ce gars avait eu un" crush" sur moi auparavant.

Ce n'est pas anodin puisque cet ami avait envie d'avoir une histoire avec vous (crush") que vous soyez sa "petite copine ".

On peux comprendre aisément qu'il a envie de mettre fin à votre relation se sentant trahi pour votre ami actuel .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai besoin d'aide à tout prix

Message par Dubreuil »

Bonjour,
J'ai repris votre phrase "Il a quelques mois je parlais avec un ami à moi (sexe opposé donc) et je lui parlais de ma sexualité. Je précise également que ce gars avait eu un" crush" sur moi auparavant.
Ce n'est pas anodin puisque cet ami avait envie d'avoir une histoire avec vous (crush") que vous soyez sa "petite copine ".
On peux comprendre aisément qu'il a envie de mettre fin à votre relation se sentant trahi pour votre ami actuel .

Moi j'ai compris que mademoiselle se confiait sur sa sexualité à un copain qui aurait bien voulu justement être son petit ami !
( si ce n'est pas une invite-provoc-un tantinet pervers, qu'on me le dise ! Style : Tu aurais bien voulu faire ça avec moi, mais c'est avec un autre que je le fais, et je te donne les détails ( beurk )
Et que le copain actuel le sait et a été très fâché de l'apprendre.
( Au moins lui, il a une éthique, le respect de lui-même, et il en exige de la part de la personne qu'il aime )
Normal qu'il n'ait plus envie de continuer après s'être senti humilié, voire trahi.

FRIK : le propos n'est pas de se mettre du côté de la demoiselle, mais du côté de son copain. C'est le copain qui a réagit. C'est lui la victime. C'est lui qui doit d'abord être entendu et compris.
Quant à ne pas être d'accord avec un psy, c'est votre problème. J'interviens en pro, et vous avez tout à fait le droit de contester, mais n'en faites pas un affaire personnelle, c'est ridicule.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités