Comment savoir si c'est la bonne décision ? URGENT

Forum problème de couple, psychologie couple
latitenena
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2020, 23:48

Comment savoir si c'est la bonne décision ? URGENT

Message par latitenena »

Bonsoir,

Je suis actuellement dans une position assez délicate, ça fait 2ans et demi que je suis en couple, nous avons des projets pour l'avenir (bébé, maison...) mais je suis depuis 6 ans en dépression avec des troubles anxieux généralisés. Mes symptômes dépressifs partent et reviennent et depuis 5 mois c'est invivable et mon compagnon a du mal à accepter et gérer avec ma dépression, il est maladroit et blessant et ne comprend pas que je ne peux pas gérer mes symptômes mais surtout qu'il n'aide pas dans son comportement (malgré que j'essaie de lui expliquer les choses). C'est tellement difficile pour lui, pour nous que nous avons décidé de nous séparer... Mais depuis ce choix (2 semaines) lui comme moi nous avons des remords nous ne savons pas si nous avons fait le bon choix. Nous nous aimons toujours mais la situation n'est juste plus vivable...

J'ai besoin d'avis, d'être aiguillée, comment sait-on que nos remords ne sont pas simplement dû à l'effet du manque et de devoir se dire au revoir ? Que pensez-vous de cette situation et que feriez vous à ma place..?

Il faut savoir également que nous avons d'assez gros problèmes de communication de base, il est du genre à tout garder pour lui et exploser ce qui créé des situations délicates mais que depuis la rupture nous communiquons beaucoup mieux...

S'il vous plait, j'ai sincèrement besoin d'avis avant que ce soit trop tard pour possiblement revenir en arrière...

Merci par avance. :?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment savoir si c'est la bonne décision ? URGENT

Message par Dubreuil »

Il faut savoir également que nous avons d'assez gros problèmes de communication de base, il est du genre à tout garder pour lui et exploser ce qui créé des situations délicates mais que depuis la rupture nous communiquons beaucoup mieux...
*** Il est ainsi, et il ne changera pas au quotidien, il faut donc savoir que ce sera ainsi que s'établira votre vie commune si elle reprend.
La peur de perdre l'autre " bouste " en effet. Mais repart quand on est rassuré.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment savoir si c'est la bonne décision ? URGENT

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
latitenena
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2020, 23:48

Re: Comment savoir si c'est la bonne décision ? URGENT

Message par latitenena »

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est difficile à accepter mais je pense que vous avez raison et qu'il faut accepter les choses telles qu'elles sont aujourd'hui et passer à autre chose...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités