M'a t'il manipulé toutes ses années ou es ce ma faute ? je sais plus ou j'en suis

Forum problème de couple, psychologie couple
chikara138
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2021, 17:00

M'a t'il manipulé toutes ses années ou es ce ma faute ? je sais plus ou j'en suis

Message par chikara138 »

Bonjour ,
je n’ai jamais poster sur un forum , je ne sais pas si c'est la bonne section mais je crois qu’aujourd’hui le fait de raconter me fera du bien .
Je suis en couple depuis presque 22 ans avec un homme et nous avons eu 2 enfants , il y a eu des hauts et des bas , plus de bas je crois et je l’ai quitté plusieurs fois pour revenir car je l’aimais et que j’aime encore je pense malgré le mal qui nous a fait et le doute qu’il m’aime et qu’il m’ait vraiment aimé depuis quelques temps . Je l’avais quitté pour des violences conjugales surtout psychologique , A savoir il n’a jamais travailler de sa vie et passer son temps a joué a l’ordinateur , sur la télé et ne faisait rien de ses journées ni même s’occuper un temps soit peu de ses enfants , je gérai tout et devais être disponible chaque fois qu’il le voulait pour lui faire a manger par exemple , il buvait également tout les jours donc il était rarement sobre , dès que j’étais trop longtemps dehors il m’envoyait beaucoup de sms y compris quand je sortais a la fête foraine avec mes enfants et qu’il ne voulait pas venir mais c’était soit disant car il s’inquiétait pour moi et qu’il ne supporté pas de rester seul trop longtemps , je me sentais en prison dans ma propre maison. Il y avait des disputes si ont peut dire ça car je n’avais pas trop la possibilités de rétorquer car il savait avoir un comportement qui me faisait peur et joué avec ça pour me soumettre je crois , le lendemain il faisait comme si rien ne s’était passé sans jamais d’excuses ce qui était très perturbant . Il y a tellement eu de choses que tout dire serait long . Sexuellement il demandait plutôt voulait car ne se souciait pas si j’en avait envie ou non , je le faisait et quand moi je demandait j’avais souvent droit a je suis fatigué , on le fera tel jour et bien sur il ne le faisait pas . C’était le plus souvent des fellations qui voulait sans aucun geste de tendresse ni autre , je crois que je n’étais qu’un objet pour lui . Je me souviens de paroles qui m’avait dit quand on parlais de sexe , du style pour un homme un trou c’est un trou , un homme ne ressent rien de particulier quelque soit la partenaire en parlant de la pénétration ou j’avais eu droit aussi a une fellation n’est pas a proprement dit un acte sexuel , si je dois te rendre la pareille c’est seulement en te touchant .
il y a 1 an a peu prés suite a une énième dispute pour ainsi dire, j’étais totalement a bout et j’ai porté plainte contre lui , plainte que j’ai retiré par la suite car je l’aimais mais qui est quand même passé devant un juge et a fini en une sorte de non lieu mais dossier rester au greffe en cas de fait nouveau .
C’est moi qui suis revenu vers lui , une relation de 22 ans et dure à effacer et avec ses promesses de je changerai que j’avais eu plusieurs fois je l’ai cru une nouvelle fois .
Depuis cette plainte on ne vis plus ensemble mais on es toujours en couple . Notre fille aînée est en 2 ème de licence dans une autre ville . Il y a 3 mois a peu prés, il a appris que l’affaire était fini et juste après que notre fille aînée soit retourné dans sa chambre universitaire les vacances étant fini , il lui en envoyé des messages en étant bourré du style qu’elle nous manipulé , qu’il la considéré plus comme sa fille et qu’il ferait tout pour qu’elle revienne le moins possible chez moi , que c’était a cause d’elle qu’on se disputait . Je n’ai pas du tout apprécié et je lui ai dit , il m’a rétorqué qu’est ce que ça peut te foutre et ça te regarde pas c’est pas avec toi que je parlais, si ça me regarde . Suite a ça je me suis éloigné de lui et j’ai pris conscience qu’il avait pas changé en fait . Il m’a envoyé beaucoup de messages et des fois n’en pouvant plus mentalement je me mettais en mode avion , j’ai eu droit a tu me casse les couilles , je suis a bout , répond moi , tu me dit plus rien , tu nous considère plus un couple , tout ça a cause de l’autre connasse ( en parlant de sa fille ) et j’en passe tellement j’ai eu de messages et d’appel . Il m’a reproché de ne plus prendre soin de lui et qu’il voulait que je redevienne comme avant . Il m’a également menti et fait irruption chez moi sans que je le veuille , il m’a accusé de l’empêcher de soir sa fille , de ne pas lui donner des nouvelles d’elle alors que absolument pas , il n’a jamais demandé des nouvelles , ni jamais demandé a la voir , il lui avait dit qu’il lui enverrais des sms comme elle a un téléphone mais ne l’a jamais fait ( il voulait aussi lui reprendre les cadeaux qu’il lui avait offert ) j’ai eu droit aussi tu le regrettera toute ta vie si tu me quitte , tu sais que sa sera la guerre si tu me quitte , je t’ai tout pardonner ses 3 derniers mois pour se que je t’ai fait ( c’est comme si il me faisait un cadeau de me pardonner )
Ne voulant pas lui répondre un soir il y a un peu plus d’une semaine il m’a envoyé des messages comme quoi il allait se suicider et j’ai appeler les pompiers , il m’a reprocher pour ainsi dire d’avoir appelé les pompiers au lieu de l’appeler a lui pour le dissuader et tout le long ou il était avec les pompiers et quand il était au urgence il m’envoyait des sms et voulait absolument me parlé au téléphone comme je ne voulais plus, je crois que sa soit disant tentative de suicide n’était qu’un acte pour me manipulé et me faire revenir vers lui car il m’a bien dit tu aurais dû m’appeler pour me parlé au lieu d’appeler les pompiers, il voulait aussi s’échapper des urgences car il voulait le mettre en hôpital psychiatrique sans savoir quand il pourrais sortir et en ayant plus droit a son téléphone portable . Il a fini hospitalisé en hôpital psychiatrique. J’ai eu de ses nouvelles car je lui ai amené des affaires et la depuis 3 jours il a de nouveau droit a son téléphone que quelque heure par jour , j’ai eu droit forcement a des messages ou il me demander pardon qu’il me mentirai plus jamais , le lendemain c’était je t’ai pas arnaqué et pris tes sous dans ton porte monnaie ( je lui avais donner des sous car il m’avais dit qu’il en avait plus alors que c’était pas vrai ) il m’a dit aussi si on devais se disputer a chaque fois que l’on se ment , ça sous entendez qu’il m’avait menti plein de fois contrairement a moi . Il m’a demandé si c’était fini pour savoir si il pouvait refaire sa vie . Il m’a dit aussi si on se sépare ça me soûle car j’aurais toujours besoin de toi pour mon linge je vais pas payer 12 euros une machine ou pour m’amener en cure . C’est incroyable il n’a même pas parlé de sa fille cadette . Je suis totalement perdu , m’a t’il manipulé toutes ses années et n’a t’il fait que se servir de moi , je ne sais vraiment plus ou j’en suis . Désolé de la longueur de mon message merci a celles ou ceux qui me liront même si je n’ai pas de réponse , l’écrire m’aura fait du bien . Je vous souhaite une bonne journée .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: M'a t'il manipulé toutes ses années ou es ce ma faute ? je sais plus ou j'en suis

Message par Dubreuil »

Vous devriez surtout commencer votre questionnement à partir d'aujourd'hui ! Est-ce que cette relation me convient...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: M'a t'il manipulé toutes ses années ou es ce ma faute ? je sais plus ou j'en suis

Message par Dubreuil »

Vous devriez surtout commencer votre questionnement à partir d'aujourd'hui ! Est-ce que cette relation me convient...
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités