Suis je coupable ?

Forum problème de couple, psychologie couple
Voilaquijesuis2608
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2021, 23:18

Suis je coupable ?

Message par Voilaquijesuis2608 »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Cela fesait longtemps que je voulais ''sauter le pas'' alors me voilà.

Maman de 41 ans, 2 enfants : mon fils a 18 ans et ma fille 14 ans.
Je vis en concubinage avec mon ami depuis 1 an. Sa fille qui a 17 ans a voulu vivre avec nous.
Nous sommes ensemble depuis 3 ans. Ils s'entend bien avec mes enfants et moi avec ma belle fille ça va. On s'entend bien quand elle le décide. Si elle a envie de parler, elle vient me voir sinon quand elle n'est pas d'humeur on a tous le droit d'aller voir ailleurs.

La vie tous ensemble est plus difficile que ce que je pensais. Nous habitions une ville depuis déjà 13 ans. 5 ans que je suis séparé du papa des enfants. Une ville- village. C'était très calme, même si j'étais en appartement j'étais entouré de champs de jolie maison et de verdure . Mais nous avons tout quitté pour venir vivre en plein centre ville. Cela a été dur pour ma fille.
Changement de collège, perdre ses amis . Elle se mutile. Elle est suivi par un psychologue et une psychiatre qui voudrait lui donner un traitement car elle pense que ma fille est dépressive .je suis moi même sous antidépresseurs depuis 5 ans et j'ai essayé d'arrêter plusieurs fois en vain et je ne veux pas que ma fille passe par la. N'ayant pas le permis je devais prendre les transports en commun et j'avais 1h15 de route pour aller travailler, j'étais caissière et les horaires + la route + ma fille cela devenait compliqué alors j'ai quitté mon emploi.

Mon ami n'était pas vraiment d'accord, mais je ressombrait dans la dépression, dans cette ville que je ne supporte plus, ma fille qui allait mal.. je coulais..

Depuis 2 mois je n'entends que des rapprochés du style ''moi je travaille'' tu es à la maison toute la journée c'est normal''..etc..
Je n'ai plus le droit de dire quoi que ce soit, plus le droit de dire que je suis fatiguée..

Ce mois ci le pire de tout : j'ai eu une saisie sur mon compte bancaire de 660e. Ma banque a compté la bourse de mon fils, qui n'est pas pour moi mais pour lui et a donc estimé que je pouvais verser cette somme. Résultat, je n'ai pas pu payer ''ma part'' puisque je verse environ 900e par mois pour l'aide aux facture. C'est la guerre. Il m'en veux, et de ce fait je n'ai plus rien à dire . Le frigo est complètement vide, cela fait 15 jours que nous mangeons des pâtes tout les jours, les enfants n'en peuvent plus . Il fait les courses lui même ne ramenant que des pâtes, des steaks, des nuggets et des cordons bleus.

Je voudrais lui dire stop tu abuse la, on est 5 on doit mieux manger que ça.. mais.. je n'ai rien donnée, je n'ai rien a dire. Là il me dit il reste 15 jours tu compte faire comment ?

Bien sûre que je culpabilise, j'ai bien conscience que c'est de ma faute, mais est ce une raison pour me traiter ainsi ? Je ne mange même plus de viande tellement je culpabilise .

Pensez vous qu'il a raison.? Que je dois payer pour mes faute ? Celle de ne pas avoir payer les impôts et de ce fait de mettre tout le monde dans la galère . D'avoir quittée mon job alors que j'étais vraiment au bout du bout.

Je n'en peut plus. Je survis grâce aux médicaments mais je suis si malheureuse. Je voudrais partir mais je n'en ai pas les moyens. Je me sens prisonnière.. je ne veux faire souffrir personne, ce n'est pas un monstre c'est juste que l'argent pour lui est plus important que tout, il est malade quand il doit aller dans son découvert et de ce fait devient un homme que je ne supporte pas.. si le compte bancaire va bien tout va bien sinon c'est un autre homme..

Merci de vos réponse, désolée pour le roman ,😞
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Suis je coupable ?

Message par Dubreuil »

Allez voir le service social de votre ville et expliquez-lui sincèrement la situation.
Vous pourrez obtenir une aide financière et un soutien moral.
Le frigo vide avec deux ados peut faire évoluer aussi les choses.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Sylbonie
Messages : 2
Inscription : 09 août 2019, 11:36

Re: Suis je coupable ?

Message par Sylbonie »

Courage Madame,

Vous n'êtes absolument pas responsable. Je vous envoie tout mon soutien dans cette période difficile.
Répondre

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités