Il me quitte suite au décès de son père

Forum problème de couple, psychologie couple
Lelaeg
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2022, 23:30

Il me quitte suite au décès de son père

Message par Lelaeg »

Nous étions en couple depuis 3 ans, il a 43 ans et j’en ai 37. On est tous les deux divorcés et avons chacun un enfant de nos mariages.
Notre relation était très fusionnelle, super les deux premières années, puis son père est tombé malade (cancer) et son père vivait dans un autre pays.
Il est parti vivre en arabie saoudite avec son père pour le soutenir et l’aider, il a trouvé du travail et s’est installé là bas.
On se parlait tous les jours, et lorsque les restrictions covid le permettaient il venait passer ses week-ends ou ses vacances avec moi.
Entre temps mon père est tombé malade (cancer) et ce fut rapide il est mort 3 mois après la déclaration de sa maladie.
J’étais seule face a la maladie de mon père, je faisais tout toute seule, même le jour su décès jetais seule et j’ai fait tous les papier post mortem toute seule.
Mais je suis quand même restée dans ma relation à distance mais j’ai commencé à me plaindre et à demander à ce qu’on se quitte parceque j’en avais marre de tout vivre et subir seule.
Je soutenais mon copain moralement durant la maladie de son père et lui donnais des conseils comme il avait le même cancer que mon père. Et je lui disais de ne pas faire le voyage le week-end pour moi parceque ses parents sont une priorité.
Le père de mon copain est décédé le mois dernier de son cancer, jai continué à le soutenir en lui parlant tous les jours au téléphone et en le textotant toute la journée.
Puis une semaine après le décès il me dit c’est soit on se mari soit on se quitte
Jai répondu qu’il sait que je ne suis pas prête à un remariage actuellement.
Il répond que non et que du coup il ne veut plus qu’on soit ensemble ni qu’on soit amis.
Je lui ai dis mais on peut garder contact, il m’a répondu que non.
Jai quand même continue a prendre de ses nouvelles une fois par jour par sms pendant 3 jours et il me répondait juste par ca va.
Après j’ai arrêté de le textoter parceque j’ai eu un problème de santé, mon gynécologue m’a dit que j’avais une tumeur à l’utérus et qu’il fallait que je fasse une biopsie.
Jai fais tout ca toute seule et j’ai attendue mes résultats dans le stress et je ne lui en ai pas parlé.
Il m’a envoyé un seul message me demandant si j’allais bien, j’ai répondu oui et c’est fini.
Plus de nouvelles pendant 2 semaines, je ne comprenais pas et ca me faisait mal.
Un soir bourrée je l’apelle mais je raccroche tout de suite et le bloque de mon tel.
Je voulais lui dire qu’il me manquait mais je savais que je devais respecter son choix.
Ca me faisait mal de ne pas être là pour lui a ce moment là de sa vie.
Il me rapelle deux jours plus tard de son deuxième numéro mais je dormais et je n’ai pas répondu.
Jai décidé de lui laisser encore deux semaines et je le débloque et lui envoie un message lui demandant si on peut discuter.
Il me répond 20 min après que oui biensur apel maintenant.
Donc je l’appelle et je lui dis que je veux juste prendre de ses nouvelles et que un mois sans se parler alors qu’on se parlait tous les jours pendant 3 ans ca fait bizarre.
Et je retenais mes larmes mais il a reconnu à ma voix que je pleurais. Lui sa voix était normale.
Il m’a dit que je l’ai appelé un soir puis qu’il m’a rapele, je lui ai dis que gt bourrée et que ct une erreur de l’appeler et que je voulais respecter son choix mais que là je l’appelle que pour prendre de ses nouvelles et que je ne veux rien d’autre.
Il m’a dis tu ne veux pas me comprendre, j’ai dis je ne veux pas comprendre quoique ce soit maintenant et que je voulais juste prendre de ses nouvelles.
Il m’a dit que je pouvais l’appeler quand je voulais.
Puis il m’a envoyé un texto disant que c’ést bien d’entendre ma voix j’ai répondu que moi aussi.
Et depuis rien.
Je ne sais pas quoi penser.
Est-ce qu’il y a quelqu’un d’autre? Est ce que c’est sa façon de faire son deuil?
Est-ce que je dois me faire une raison?
Je vais vraiment mal et ma solitude ne fait que augmenter.
Je ne veux pas aller voir ailleurs pour passer mon chagrin avant de savoir si c’est vraiment fini.
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Il me quitte suite au décès de son père

Message par kesiaa »

Lelaeg a écrit : 18 juin 2022, 23:56 Puis une semaine après le décès il me dit c’est soit on se mari soit on se quitte
Jai répondu qu’il sait que je ne suis pas prête à un remariage actuellement.
Il répond que non et que du coup il ne veut plus qu’on soit ensemble ni qu’on soit amis.
Il semble que la question de ce mariage a été discuté de façon un peu trop expéditive, en avez vous déjà parlé plus longuement au calme ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il me quitte suite au décès de son père

Message par Dubreuil »

Quels ont été les résultats de votre biopsie ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités