Enceinte et à la limite du divorce

Forum problème de couple, psychologie couple
Dijen
Messages : 2
Inscription : 07 août 2023, 13:39

Enceinte et à la limite du divorce

Message par Dijen »

Bonjour,

En couple depuis 7 ans, mon mari et moi sommes parents d'une petite fille de 20 mois et attendons notre 2ème bébé pour le mois prochain.
Sur le papier tout à l'air parfait: j'ai épousé l'homme de mes rêves (j'ai longtemps rêvé d'être avec lui) et j'aurais bientôt 2 enfants (ce dont je rêvais aussi).
Seulement voilà, notre couple a été confronté à de gros problèmes à l'arrivée de notre 1ère fille : le post partum a été très dur pour moi et pour couronner le tout sa famille a littéralement gâché les premiers mois de vie de parent de mon époux en refusant de voir notre bébé (sa mère est grande dépressive depuis de nombreuses années et peut être extrêmement méchante si tout ne tourne pas autour d'elle et sa sœur, qui a presque 40ans et n'arrive pas à avoir d'enfants, est extrêmement jalouse... ) Bref après plusieurs mois de galère nous avions réussi à nous sortir de ces épreuves et retrouver notre équilibre.
Seulement voilà, depuis que je suis enceinte du 2ème beaucoup de choses ont changé... J'ai rapidement commencé à avoir une baisse de libido puis sa disparition totale... Sa famille a recommencé à faire des problèmes (apparemment ils n'ont pas vraiment été heureux d'apprendre la venue du 2ème bébé...) et moi j'ai comme l'impression d'en vouloir à mon mari pour ça alors qu'il n'y est pour rien.
Résultat au bout de 8 mois nous sommes devenus de simples parents mais plus du tout un couple. Les 2 seules sorties que nous avons réussi à faire en amoureux ont tourné en dispute, je n'ai plus aucun désir pour lui (plus aucun désir tout court je précise) et ne le supporte pas quoi qu'il fasse. Comme il me l'a dit, je ne m'occupe que de notre fille et plus de lui...
Je suis pourtant consciente qu'il fait des efforts, participe autant que moi dans toutes les tâches quotidiennes (si ce n'est +), essaie de prendre soin de moi autant qu'il peut mais rien n'y fait j'ai l'impression qu'on n'arrivera jamais à redevenir les amoureux qu'on était et ça me brise le cœur.
Je l'aime et j'aime la famille que nous avons créée pourtant j'ai peur de ne pas réussir à sortir de cette crise...
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: Enceinte et à la limite du divorce

Message par Nomatone »

Comment votre mari réagit à l'attitude de sa famille? Qu'en pense-t-il?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Enceinte et à la limite du divorce

Message par Dubreuil »

Que sous-tendait pour vous deux le souhait d'un second enfant ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dijen
Messages : 2
Inscription : 07 août 2023, 13:39

Re: Enceinte et à la limite du divorce

Message par Dijen »

Il vit très mal le comportement de sa famille et je sais que ça le rend très triste mais il garde beaucoup pour luli.
Il est tombé de 10000 étages à la naissance de notre aînée quand il a vu leur réaction car il était persuadé qu'ils seraient tous très heureux (notre fille est la seule enfant de leur famille, leur 1ère petite fille) , très présents et très soutenants mais ce fut l'inverse... Les mois passent et il voit que ses parents et sa soeur ne cherchent pas à voir la petite, pire encore ils lui disent carrément de venir seul les voir en prétextant être fatigués (la dernière fois qu'ils l'ont vu était en janvier...)

Pour ce qui est du 2ème bébé, c'était un souhait qu'on avait dès le départ et on était extrêmement heureux lorsqu'on a appris la grossesse (surpris aussi car on imaginait que ça mettrait quelques mois)
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: Enceinte et à la limite du divorce

Message par Nomatone »

Dijen a écrit : 07 août 2023, 14:02 Seulement voilà, depuis que je suis enceinte du 2ème beaucoup de choses ont changé... J'ai rapidement commencé à avoir une baisse de libido puis sa disparition totale... Sa famille a recommencé à faire des problèmes (apparemment ils n'ont pas vraiment été heureux d'apprendre la venue du 2ème bébé...) et moi j'ai comme l'impression d'en vouloir à mon mari pour ça alors qu'il n'y est pour rien.
Dijen a écrit : 08 août 2023, 14:37 Les mois passent et il voit que ses parents et sa soeur ne cherchent pas à voir la petite, pire encore ils lui disent carrément de venir seul les voir en prétextant être fatigués (la dernière fois qu'ils l'ont vu était en janvier...)
L’impuissance de votre mari… et la perte de votre libido.
Il faut être désirable pour être désiré.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Enceinte et à la limite du divorce

Message par Dubreuil »

Proposition :
D'abord faire le deuil des grands parents. Ne plus donner de nouvelles.
S'attendre peut-être aussi a un autre burn-out à la naissance. Prendre une aide ménagère( service social)
Vous ne serez peut-être de nouveau amoureux que quand votre situation familiale et financière sera stable...
Attendre que le bébé naisse et attendre avant de s'intéresser à la sexualité. Privilégier la tendresse.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités